Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

retour état pour lampe halogène

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

retour état pour lampe halogène

Message par Thierryb180381 » 03 janv. 2019, 02:21

Bonsoir,

Je viens de me commander le boitier RFXTRX433E afin de dimmer mon ampoule halogène, mais j'avais pas bien fait gaffe malgré toutes les fois om c'est répété, qu'il n'y a aucun retour d'état en rfxcomm...:(

Actuellement, cette ampoule halogène, est sur une prise zwave qui elle a le retour d'état.

Y'aurait t'il une astuce pour combiner les deux (garder un retour d'état mais aussi pouvoir faire varier l'intensité)?

- C'est à dire, par exemple, je garde la lampe sur ma prise zwave et je branche le tout sur la prise Chacon (compatible rfxcom).
- je n'éteins jamais la Chacon, et si j'ai besoin d'éteindre / d'allumer ça passe par la zwave comme actuellement.
- la Chacon ne serait donc utilisée que pour changer l'intensité.

Edit: Je vois que je me suis planté de prise, et qu'il me faut la Chacon DiO 54534 pour faire variateur d'intensité mais elle ne fait que 200W, donc j'aurai forcément une petite perte de luminosité, je présume, quoiqu'il arrive?

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités