Page 1 sur 1

Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 03 févr. 2019, 20:46
par f.guillemard
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui suite à un soucis de réception.
Jusque là, je n'avais aucun soucis...
Mais cela fait 2 fois que je dois redémarrer le plugin pour que la réception fonctionne à nouveau.

Je m'en suis rendu compte avec mes télécommandes mais malheureusement, cela a un impact avec le chauffage car les températures ne sont pas reçues non plus :(

Merci de votre aide,

NB: Je n'ai eu aucun changement sur mon installation domotique ces derniers temps :(

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 04 févr. 2019, 07:27
par Fabrice
Bonjour,

Vous semblez vous trouver dans ce cas de figure :
viewtopic.php?f=36&t=40321

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 04 févr. 2019, 07:49
par f.guillemard
Bonjour,

En effet, ça ressemble beaucoup mais j'ai l'impression que la solution de la mise à jour n'élimine pas à coup sûr le problème :(
Et c'est toutes les réceptions qui posent soucis, pas juste les températures..

Que puis je faire pour supprimer complètement ce comportement ?

Merci de votre aide,

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 04 févr. 2019, 08:29
par Fabrice
Je n'ai pas la solution.

Mais il semble qu'un équipement défectueux ou ayant les piles vide puisse créer ce genre de situation.

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 04 févr. 2019, 08:49
par f.guillemard
A priori, aucun appareil ne semble avoir de problème de pile et ils fonctionnent tous :(

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 04 févr. 2019, 12:37
par f.guillemard
Pour information, je suis en Jeedom 3.2.15.. et tout est à jour!
J'ai mis le RFXCom à jour également aujourd'hui, je vais bien voir si ça plante ou pas :(

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 05 févr. 2019, 14:05
par Tooms
Bonjour,
J'ai rencontré ce soucis hier, suite redémarrage Jeedom tous les indicateurs étaient OK mais plus de réception Rfxcom.
Un redémarrage du plugin à résolu le soucis.
Cela fait 2 fois que cela arrive.
Jeedom core à jour mais je n'ai pas mis à jour le rfxcom depuis des années.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk


Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 05 févr. 2019, 14:48
par Naboleo
Juste une piste : en essayant de désactiver le protocole "Undecoded" ...

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 06 févr. 2019, 01:33
par f.guillemard
Undecoded déjà désactivé.. :(

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 06 févr. 2019, 13:29
par drs
Bonjour

Est ce que l'émission fonctionne lorsque le problème est présent?

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 06 févr. 2019, 13:31
par f.guillemard
Oui, tout à fait!
Je peux commuter mes lumières via mes Google Home ou via mon interface web.
Il n'y a que la réception qui pose soucis :(

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 06 févr. 2019, 18:18
par drs
C'est un problème que j'ai eu, mais qui apparemment s'est calmé maintenant.

Après des heures de recherches et de tests en tout genre, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait quelque chose dans mon entourage qui me brouillait la réception du 433. Mais pas un module chez moi, je pense plutot à un radioamateur dans les environ (car cela brouillait mon rfxcom, mais aussi le récepteur du portail (qui ne s'ouvrait plus avec la télécommande que si on était à coté), situé à 20m de la maison).

Du coup, pas grand chose à faire. J'ai remplacé les sondes importantes par du sonoff ou du wemos, et pour le reste j'ai mis des alertes, histoire de savoir à quel moment les sondes s'arrêtent. Mais depuis quelques mois, j'ai quelques coupures, mais de plus en plus anecdotiques.

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 07 févr. 2019, 10:20
par f.guillemard
Ok, le problème pour moi c'est que j'utilise peu les télécommandes, donc je me rends compte du problème au bout de 24-48h, pendant ce temps, il fait juste "trop" chaud à la maison et la facture de gaz s'alourdit :(
Comment puis je détecter que le système est défaillant en réception via un scénario ?

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 09 févr. 2019, 08:38
par drs
J’ai mis deux choses en place:
- jeedom te permet d’être alerté directement, en configurant le délai entre 2 messages, dans l’équipement rfxcom.
- j’ai aussi l’heure de dernière com qui s’affiche sur mon dashboard. Pour cela, à chaque transmission, je mets l’heure dans une variable, que j’affiche ensuite dans un virtuel.

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 09 févr. 2019, 08:53
par Fabrice
Bonjour,

Pour information, sur la page d'aide de ce plugin, il y a une information qui parle du problème de l'absence d'information au bout d'un certain temps.

Voici l'extrait :
Au bout de quelques heures/jours je n’ai plus de mise à jour de mes sondes, une relance du démon corrige

Vérifiez votre cable USB (un mauvais cable USB entraine souvent ce genre de soucis, il ne faut pas qu’il soit trop long non plus), verifiez aussi votre alimentation, un hub USB est fortement conseillé

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 09 févr. 2019, 09:06
par nou
Bonjour,
Moi j’ai le problème depuis un certain temps
Je l’ai contourné en mettant en place un scénario qui redémarre le plugin si une absence de remontée est détectée
Je suis serein : Max 30 min sans remontée de température

Alors pour

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 14 févr. 2019, 11:58
par f.guillemard
Bonjour,
nou a écrit :
09 févr. 2019, 09:06
Bonjour,
Moi j’ai le problème depuis un certain temps
Je l’ai contourné en mettant en place un scénario qui redémarre le plugin si une absence de remontée est détectée
Je suis serein : Max 30 min sans remontée de température

Alors pour
Comment faites vous pour redémarrer un plugin depuis un scenario ?

Ma longueur de cable USB n'a jamais changé, c'est le cable d'origine.. Pas de hub non plus!

J'ai de nouveau eu une coupure aujourd'hui.. 14° dans la maison, ça pique au réveil :(

Bonne journée,

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 14 févr. 2019, 12:09
par f.guillemard
Désolé du dérangement, je viens de trouver via Jeedom Link.. m'enfin, il faut d'abord "arrêter" puis "démarrer" sinon juste "démarrer" n'a aucun effet :(

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 14 févr. 2019, 12:56
par PrFalKeN
'Jour,

attention le câble d'origine n'est pas d'une grande qualité. vu le prix d'un bon câble je tenterai le coup de le changer.
idem si tu es sur raspi avoir une bonne alimentation...

Re: Aucune réception possible, redémarrage du plugin obligatoire

Publié : 14 févr. 2019, 13:14
par f.guillemard
Même si mon installation n'a pas bougé depuis 2 ans ?