Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

arret de la communication avec sonde de temperature OREGON

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
fbell58
Timide
Messages : 79
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

arret de la communication avec sonde de temperature OREGON

Message par fbell58 » 06 mars 2019, 15:57

Bonjour à tous depuis quelques semaines (debut de l hivers) je constate que certaines sondes Oregon arrêtent de remonter leur valeurs ? pas toujours les mêmes pas a une frequence donnée (des fois ca marche 2 jours des fois 2 heures ....)
La date de dernière communication reste figée ? Arret relance du demon ne change rien seul un reboot de Jeedom provoque le redemande de la remontée de la sonde ? qui refonctionne et c est une autres qui se bloque ????

j ai mis a jour le controleur RFXCOM ca change rien ....

aucun message dans les logs même en debug

en debug je ne voit pas passer de valeur pour cette sonde mais si je "snif" avec un contrôleur USB (rfxlink ) sur un pc windows je vois bien des messages de la sonde bloquées dans Jeedom...c est donc pas la sonde mais un pb jeedom (confirmé par le reboot qui debloque )

Du coup les thermostats passent en "erreur de sonde" et plus de chauffage a la maison ....c est tres génant ....

suis je le seul ? le pb est il connu (ca a marcher depuis plus de 3 ans sans pb c est cet hivers pour la première fois que je constate le pb ? derniere mise a niveau rfxcom en octobre peut etre une piste ???=

merci d avance (il fait froid chez moi rire )
...
Helper Officiel Jeedom

slashers
Timide
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2016, 09:55

Re: arret de la communication avec sonde de temperature OREGON

Message par slashers » 11 mars 2019, 18:31

Bonjour,
Pas mal de personnes sont impactées par ce problème (dont moi...). Le problème reste irrésolu (cf. le fil suivant viewtopic.php?f=36&t=40321&hilit=rfxcom).
J'ai passé l'hiver comme ça, à surveiller mes sondes et à relancer le demon ou redémarrer Jeedom quasi quotidiennement.
J'ai hâte que quelqu'un arrive à avancer sur le sujet.
Cordialement.

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: arret de la communication avec sonde de temperature OREGON

Message par winhex » 11 mars 2019, 18:45

j ai eu ça hier en déplaçant une sonde
je trouvais bizarre que la base oregon reçoive bien mais pas le rfxcom
relance démon fonctionnement 1h des fois moin puis plus rien

la méthode qui a marché chez moi
j'ai changé manuellement l'id "bidon"
fait une inclusion
et de se nouvelle équipement
(genre changement de pile) sur l'ex équipement

j'ai surveillé via un scénario 24h j'ai bien <1mn

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: arret de la communication avec sonde de temperature OREGON

Message par kerdale » 11 mars 2019, 18:59

Bonjour,
On a eu un pb qui s'en approche furieusement et assez récemment avec Rflink: plus aucune remontée de valeur . Une action sur le rflink (je crois me souvenir envoie d'une cde directe au rflink) et toute les info remontaient en rafale. Désolé de ne pas etre plus précis (un peu la flemme de rechercher le fil) mais la soluce avait été trouvée au niveau je crois d'une version de dépendance. ca n'a peut etre rien à voir mais sait-on jamais.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités