Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Comment interpréter la commande "signal" pour les équipements RFXCom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
sylvouille
Timide
Messages : 85
Inscription : 13 nov. 2018, 14:16

Comment interpréter la commande "signal" pour les équipements RFXCom

Message par sylvouille » 07 mars 2019, 16:07

Bonjour,
la question va sans doute vous paraître triviale, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire ailleurs, donc je me permets de la poser. Pour mes équipements RFXCom (pour l'instant 2 sondes oregon) se créent automatiquement des commandes info "signal" à l'inclusion. Je suppose qu'elles correspondent à la qualité du signal reçu, mais je ne sais pas comment les interpréter : est-ce une "note" de 1 à 10 ? Quels sont les seuils pour considérer que la réception est optimale, qu'elle est correcte, qu'elle est très limite, qu'elle est insuffisante ? Lorsque je vais dans la page "santé", mon niveau de signal est affiché à 5, surligné en orange, donc je suppose suffisant mais pas optimal ...
Merci d'avance pour vos réponses !

sylvouille
Timide
Messages : 85
Inscription : 13 nov. 2018, 14:16

Re: Comment interpréter la commande "signal" pour les équipements RFXCom

Message par sylvouille » 18 mars 2019, 11:50

Bonjour,
devant l'enthousiasme suscité par ma question :-) , je me réponds (partiellement) à moi-même, au cas où certaines personnes seraient intéressées ... Dans mon cas, un signal à 5 commence à être insuffisant et est assorti de pertes de contact régulières. La stabilité est acquise à partir de 6. Si je pose la sonde juste à côté du RFXcom, j'ai un signal à 7.
Je ne sais pas si mon expérience est généralisable, mais en gros 5 = insuffisant, 6=satisfaisant, 7=parfait.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités