Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

compatibilité module DIO CH54552

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
ronki
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2016, 13:16

compatibilité module DIO CH54552

Message par ronki » 09 mars 2019, 21:57

Bonjour tout le monde,

Je vais changer de portail et passer à un portail électrique. En bon geek que je suis je cherche donc à le domotiser (pour le moment ça a l'air WAF ma femme ne me crie pas dessus :lol: :lol: :lol: ).

Le moteur possède bien les contacts sec nécessaires pour pouvoir brancher un module domotique. Mon portail étant loin (30-40m) j'opte plutot pour le rfxcom (mes volets étant déjà connecté dessus). Je possède le connecteur RFXtrx433XL et le fameux plugin RfxCom

Après quelque recherche je suis tombé sur le module DIO CH54552 https://www.planete-domotique.com/modul ... e-dio.html et j'ai plus de questions que de réponses

Je ne comprends pas exactement s'il est compatible avec le plugin Rfxcom et si oui comment je dois l'inclure.

Notamment je ne le trouve pas dans la liste déroulante Equipement (ce qui s'en rapprocherait le plus serait [AC] Prise DIO - Défault)

Je lis souvent qu'il y a aussi une télécommande, dois-je forcément l'acheter mais honnêtement je préfererai m'en passer

je vous remercie de votre aide

bosquo342
Timide
Messages : 46
Inscription : 13 avr. 2016, 09:33

Re: compatibilité module DIO CH54552

Message par bosquo342 » 10 mars 2019, 19:57

Bonjour,

Je croie que tu dois créer un équipement dans rfxcom. et le définir en [AC] Prise DIO.
Ensuite passer ton module en mode appariement ( appuyer sur le petit bouton une fois je croie ... ) et ensuite dans jeedom sur ton équipement dans commande tu cliques sur test de l'action On.

Et il va être associer.

Si cela ne fonctionne pas dis le moi.

ronki
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2016, 13:16

Re: compatibilité module DIO CH54552

Message par ronki » 11 mars 2019, 15:42

OK merci,

Je vais le commander et je vous tiens au courant

jcc
Timide
Messages : 14
Inscription : 22 févr. 2019, 11:29

Re: compatibilité module DIO CH54552

Message par jcc » 16 mars 2019, 16:07

Salut,

Je viens de recevoir le module ch54552 que j’avais commandé.
Impossible de l’appairer avec Jeedom + RFXCOM
J’ai essayé tous les modules prises et volet Chacon et DIO dispo sur le plugin. Aucun ne fonctionne.
Du coup si tu n’a pas encore fait ton achat je te conseille d’attendre un peu.
J’ai cherché sur le forum sans trouver, j’ai trouvé sur le net un mode op pour Domoticz mais ça n’aide pas.
C’est visiblement possible avec RFPlayer
viewtopic.php?t=32759#p649900

ronki
Timide
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2016, 13:16

Re: compatibilité module DIO CH54552

Message par ronki » 10 juil. 2019, 19:10

Bonjour après moult soucis dû mon artisan pour m'installer le portail,

j'ai finalement pu installer mes modules, je n'ai eu aucun soucis l'inclusion se fait simplement comme indiqué par boquo
@jcc je n'ai pas eu de soucis es-tu sur d'avoir fait la bonne procédure pour l'appairage?

Maintenant je vais geeker un peu tout ca et rendre tout ca bien WAF

Merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités