Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module DiO 54855 impossible à associer

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Module DiO 54855 impossible à associer

Message par AlexM » 04 juin 2019, 00:01

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter le module DiO 54855 (celui actuellement vendu chez Leroy Merlin). J'ai pourtant deux modules DiO d'une génération inférieure et l'appairage n'avait pas posé de problème.
J'ai créé un nouvel équipement dans Jeedom, les n° de commande sont bien les mêmes que ceux de mes modules précédents ; je met le module en mode association (5 sec sur le bouton, ou au branchement), je lance une commande on ou off. Rien ne se passe. J'ai essayé la commande spéciale "groupe off", comme lu sur un autre post ; rien ne se passe non plus. J'ai mis à jour le firmware du RFXCom, aucun changement non plus.
Des idées ?
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Re: Module DiO 54855 impossible à associer

Message par AlexM » 06 juin 2019, 21:51

Y a vraiment personne qui a ce module, qui peut me confirmer que ça marche ? C'est pourtant le seul qu'on trouve actuellement chez Leroy Merlin...
Je viens de le rendre et d'en prendre un autre ; pareil ça ne répond pas. Le module n'est donc pas en cause. Je ne trouve nulle part la trace de l'incompatibilité de ce module, pourtant.
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Re: Module DiO 54855 impossible à associer

Message par AlexM » 06 juin 2019, 22:01

Bon j'ai trouvé la solution, tout simplement en lisant la notice (info introuvable sur le net, je n'avais pas voulu déballer la notice pour pouvoir rendre le module au cas où). L'appairage sur ce modèle se fait en appuyant brièvement sur le bouton, et non plus en l'appuyant 6 secondes (ce qui sert maintenant de reset). De même, l'appairage les premières secondes de la mise sous tension ne fonctionne plus non plus.
Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

phil16
Timide
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2019, 15:57

Re: Module DiO 54855 impossible à associer

Message par phil16 » 15 juin 2019, 16:02

Bonjour,
j'ai acheté le même produit et installé 1 émetteur 54855. entre temps j'ai perdu la notice, et je ne me souviens plus comment j'avais procédé pour installer. il me reste le 2eme à installer. auriez-vous gardé la notice?
par avance, merci.

AlexM
Timide
Messages : 164
Inscription : 26 mai 2018, 21:06

Re: Module DiO 54855 impossible à associer

Message par AlexM » 15 juin 2019, 16:44

Pas gardé, mais de mémoire ils disaient : brancher, appuyer brièvement sur le bouton, il y a un clignotement lent c'est que le mode appairage est enclenché, là vous faite une action depuis rfxcom et vous entendrez les relais claquer en confirmation.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

Raspberry Pi 3b+
Jeedom 3.2
Gateway Xiaomi + 8 modules
RFXCom + 8 volets Somfy RTS + 2 modules Chacon
ESPeasy (7 modules Sonoff basic et Electrodragon)
Shelly 1 (4 modules)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités