Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RFXCOM et Smoke detector PT2262

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
hanglooze
Timide

RFXCOM et Smoke detector PT2262

Message par hanglooze » 29 juil. 2019, 12:24

Bonjour, j'ai acheté des détecteurs de fumée
- de marque : DIGOO
- modèle : DG-SA01
- protocole PT2262
https://www.dealabs.com/bons-plans/dete ... hz-1640487

Ce produit fonctionne avec un RFXCom sur Domoticz.
Le détecteur de fumée envoie des signaux uniquement lorsqu'on appuie sur le bouton test.

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur Jeedom. J'ai essayé avec le protocole Lighting4.

Etant donné qu'ils fonctionnent avec le RFXCom par ailleurs, je suppose que le problème vient :
- soit de ma configuration
- soit il manque un support dans le plugin pour jeedom ?

Toute aide sera la bienvenue !
Merci à tous :)

hanglooze
Timide

Re: RFXCOM et Smoke detector PT2262

Message par hanglooze » 30 juil. 2019, 10:28

En attendant de trouver une solution, voici encore un message d'un utilisateur domoticz qui a réussit à les faire fonctionner avec un RFXTRX.
Je le remercie pour son témoignage !
Bonjour !
J'ai réussi à intégrer ces détecteurs dans Domoticz (ok, ce n'est pas jeedom mais si ça peut aider...) avec un rfxtrx433e
Le protocole est Lightning4.
Et il faut les faire sonner en restant appuyé sur le bouton "test" quelques secondes pour qu'ils envoient un signal et soient detectables. Appuyer rapidement sur test fait clignoter la led mais j'ai remarqué que cela ne suffisait pas pour être détecté par le rfxcom.
J'espère que ça pourra aider !
Bonne chance :-)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »