Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU]Log vide RFXcom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
gilbr848
Timide
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2018, 18:41

[RESOLU]Log vide RFXcom

Message par gilbr848 » 01 août 2019, 15:03

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus aucune information dans le log.
Je ne sais pas si cela vient de la mise à jour du firmware, ou bien d'un module.

J'avais acheté une télécommande chinoise et lorsque j'appuyait sur le bouton le log s'éffacait.
Je l'ai donc mise de coté sans plus et la situation normale est revenue.

Ensuite j'ai mis en place une sirène Kerui SJ1 que j'ai pairé avec sa télécommande, et simule le déclenchement avec une trame du type:

09130003 #ID# 014000

Pour cela RFXcom m'à conseillé de mettre le firmware à jour, et je me suis éxécuté (1039).

J'ai fait des redémarrage et parfois le log réapparait pendant moins d'une minute, puis plus rien.
J'ai ausi changé le niveau de debug a info.

J'ai aussi regardé ce post:

viewtopic.php?f=36&t=41303

mais ce n'est pas mon cas, car tout fonctionne bien, sauf le log.

J'ai environ 10 modules (Door sensor, pir, IR beam, sirène) et j'utilise le plugin Alarme couplé avec une alarme Ajax via relai contact sec.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou regarder pour arriver à régler ce problème?

Merci
Dernière édition par gilbr848 le 02 août 2019, 07:54, édité 1 fois.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Log vide RFXcom

Message par Mips2648 » 01 août 2019, 15:07

Bonjour,

Et pourquoi ne pas avoir de log est un problème??
quel est ton niveau de log? error (par defaut) ?
dans ce cas cela veut juste dire qu'il n'y a pas d'erreur...

ma réponse est naive (volontairement) mais répond a ta question...
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Log vide RFXcom

Message par Theking31 » 01 août 2019, 16:58

As tu essayé de le télécharger quand même et de l'ouvrir avec un éditeur de texte ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
gilbr848
Timide
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2018, 18:41

Re: Log vide RFXcom

Message par gilbr848 » 01 août 2019, 22:34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides.

@Mips2648: J'utilise les logs pour récupérer les trames et pouvoir éliminer les faux positifs. Cela m'a permit aussi d'intégrer correctement la siréne SJ1.

@Theking31: J'ai récupéré le log et en fait il y a les charactères ascii DC3, EOT, et SOH qui troublent l'affichage (voir ligne 3):

[2019-08-01 19:02:01][ERROR] : Unknown house command received, 'F3'
[2019-08-01 19:02:01][ERROR] : Unknown command received, 'EE' => DC3}óEOTîPSOH
[2019-08-01 19:02:02][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1

J'ai effacé le log et aprés redémarrage c'est ok.
Reste à découvrir d'ou viennent ces infos d'erreur dans le log.

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
gilbr848
Timide
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2018, 18:41

Re: [RESOLU]Log vide RFXcom

Message par gilbr848 » 05 août 2019, 09:17

Bonjour,

Aprés avoir contacté RFXcom, il semble que ce soit un bug du plugin:

/***********************************************/
Subject: Characters in log (Jeedom)

Hello:

I am using Jeedom with RFXcom plugin and RFXtrx433XL (firmware 1039).
I am receiving these characters (see attached) in the log that makes it not visible by Jeedom as they break the display.

Is it normal to receive such characters?
How could I solve it?
_____________________________________________________________
Hi:

Yes it is a normal Lighting4 packet which is received and not correct handled by Jeedom:

02-Aug-19 11:25:23:960= 09130003xxxxxx014000
Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 3
Code = xxxxxx decimal:xxxxxxxx
S1- S24 = xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx
Pulse = 320 usec
Signal level = 0 -120dBm

Please ask the Jeedom developers to correct this in Jeedom.
/***********************************************/

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [RESOLU]Log vide RFXcom

Message par Fabrice » 05 août 2019, 10:30

Bonjour,

Merci de signaler ce retour au support Jeedom.
- Vous pouvez le faire directement depuis l'interface de Jeedom avec le bouton (!)

Merci.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
gilbr848
Timide
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2018, 18:41

Re: [RESOLU]Log vide RFXcom

Message par gilbr848 » 05 août 2019, 11:25

Bonjour,

J'ai éssayé mais j'ai un méssage d'erreur (ci-joint).
J'ai contacté Jeedom (contact@jeedom.com), mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Merci
Pièces jointes
image.png
image.png (27.98 Kio) Consulté 1019 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [RESOLU]Log vide RFXcom

Message par loic » 07 août 2019, 12:04

Bonjour,
Je vais regarder le soucis, ya de grande chance que je corrige dans le core 3.3.30
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
gilbr848
Timide
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2018, 18:41

Re: [RESOLU]Log vide RFXcom

Message par gilbr848 » 30 août 2019, 07:45

Bonjour,

Pour information, la version 3.3.30 corrige bien le problème.

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité