Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sonde temperature, mauvaise valeur

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
sebastien13
Timide
Messages : 20
Inscription : 20 oct. 2016, 08:34

Sonde temperature, mauvaise valeur

Message par sebastien13 » 08 août 2019, 10:41

Bonjour,
J'utilise fréquemment des sondes Oregon dans mon installation Jeedom sans problème. Une de mes sondes n'a pas passé l'hiver et j'ai repris à la place une sonde LaCrosse, la TX3: https://www.amazon.fr/gp/product/B001IR ... UTF8&psc=1
La sonde est reconnue sans problème mais les valeurs lues sont fausses. La température est fausse de presque 5 degrés. La mauvaise nouvelle c'est que le décallage n'est pas linéaire, donc je ne peux pas le corriger simplement en réalisant une opération sur la valeur.
Ma sonde piscine Rubiscon a exactement le meme souci. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire de valeur fausse sur jeedom?
Merci de votre aide

sebastien13
Timide
Messages : 20
Inscription : 20 oct. 2016, 08:34

Re: Sonde temperature, mauvaise valeur

Message par sebastien13 » 09 août 2019, 17:06

OK, j'ai fini par trouver le souci.
Le protocole LaCrosse n'était pas activé et Rubicson était activé pour ma sonde piscine. La sonde de température a été détectée avec le protocole Rubicson au lieu de LaCrosse.
J'ai désactivé Rubicson et activé LaCrosse, maintenant la température est OK.
Il me reste à régler le problème de ma sonde piscine

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités