Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Moteur Somfy Oximo RTS et Jeedom, sans télécommande

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Tatouille
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 août 2019, 11:52

Moteur Somfy Oximo RTS et Jeedom, sans télécommande

Message par Tatouille » 12 août 2019, 13:51

Bonjour,

Afin de procéder à quelques essais, en attendant la construction de ma maison, j'aurai possibilité de disposer d'un moteur Somfy Oximo RTS, seul, sans télécommande.

Dans la mesure où le protocole RFXCOM prévoit un appairage grâce au petit bouton au dos de la télécommande, j'aurai voulu savoir si une autre procédure permet d'appairer directement le moteur à Jeedom, en l'absence de la télécommande ?

En gros, est-ce qu'on peut mettre le moteur en mode appairage (coupure électrique 2s > mise sous tension 8s > coupure 2s > mise sous tension) et lui faire directement reconnaître Jeedom ? Ou est-ce qu'il faut obligatoirement qu'il dialogue avec une télécommande pour que Jeedom s'ajoute au milieu ?

Merci d'avance.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités