Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermomètre pas cher RFXCom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Thermomètre pas cher RFXCom

Message par drs » 21 août 2019, 16:58

Bonjour

Je viens de recevoir mon thermomètre 433mhz, payé un peu plus de 6€ sur Am...., et je suis agréablement surpris:
- reconnu comme un TH13
- bouton °C/°F
- 3 canaux de transmission
- bouton pour forcer la transmission
- Support de pause sur bureau ou au mur
Seules les piles (2xAAA) ne sont pas fournies (mais bon, pour le prix...).

Je mets ici le lien (Lorsoul 433MHz sans Fil Station météo): https://www.amazon.fr/gp/product/B07KCF ... UTF8&psc=1

(ce n'est pas de la pub, c'est un retour d'expérience. Mais si le lien dérange, je comprendrais, et je vous laisse le soin de le supprimer).

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Thermomètre pas cher RFXCom

Message par Naboleo » 21 août 2019, 17:18

Salut,

Effectivement j'en ai 3 similaires de chez digoo 2x"DG-R8s"... Et 1xDG-R8H, sans le LCD
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: Thermomètre pas cher RFXCom

Message par domoluc » 21 août 2019, 17:50

Bonjour, ces sondes sont bien. J'en ai 7 depuis 2 ans qui fonctionnent bien mais il y a un soucis quand 2 trames arrivent en même temps au RFXCOM, les 2 sondes ne transmettent plus. Il faut appuyer sur TX et c'est reparti. C'est très aléatoire mais une fois par mois pour les miennes environ.
Luc.

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Thermomètre pas cher RFXCom

Message par Naboleo » 21 août 2019, 18:32

domoluc a écrit :
21 août 2019, 17:50
il y a un soucis quand 2 trames arrivent en même temps au RFXCOM, les 2 sondes ne transmettent plus
J'imagine que quand on en a moins de 4 et que les canaux sont tous différents sur chaque sonde, le souci ne se présente pas... Du moins je n'ai rien constaté de tel.
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

domoluc
Timide
Messages : 219
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: Thermomètre pas cher RFXCom

Message par domoluc » 21 août 2019, 19:19

Bonjour, le fait de les mettre sur des canaux différents ne change rien du tout au problème. Après, avec 4, le risque est moins élevé mais il peut se produire une collision de trames avec seulement 2 sondes.
Luc.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités