Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

livolo touch switch

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: livolo touch switch

Message par zeflash » 26 sept. 2017, 08:18

Mmmmh c'est cohérent avec l'info que j'ai lu ailleurs qui dit qu'il y a un blackout à la reception au niveau de l'interrupteur - après reception (correcte) d'une commande, il ignorera les suivantes pendant x secondes. Probablement pas 2, mais peut-être une seconde?

En vérité, si la procédure utilisée pour le RFLink est fonctionnelle, idéalement il faudrait que le plugin RFXCom soit capable de faire pareil - ce qui impliquerait d'ajouter un type Livolo avec des commandes spécifiques.
Comme ça ça permettrait d'éviter d'avoir à passer par des virtuels pour commander chaque interrupteur - on colle un état à l'objet correspondant à l'interrupteur, commande on & off, et puis voilà. On a toujours pas le retour évidemment, mais au moins ça allumera de manière fiable!

radiumx3
Timide
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2017, 00:13

Re: livolo touch switch

Message par radiumx3 » 14 nov. 2017, 00:19

Personne à essayé d'integrer des modules SonOff derriere un switch simple livolo (sans la rf ?) à tout hasard... J'ai quelques switch simple sans rf sur les bras pour la renovation de mon appart et je sais pas comment les integrer.

PS : Pas si grave si la couleur de l'interrupteur switche pas quand j'allume eteint, j'aimerais juste avoir le status correct dans jeedom pour bien faire, c'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 20 nov. 2017, 14:59

Hello tout le monde

je viens de découvrir un bug de fonctionnement dans mes inter livolo ; jusqu'à la semaine dernière j'en avais un seul en 433 MHz pour la terrasse.

Les autres swith livolo était sans 433 MHz mais j'avais mis un relay fibaro derrière (merci encore super bricolo pour astuce anti clignotement)

Mon pb est que sur tous mes nouveaux inter livolo 433 Mhz (et aussi l'ancien mais je l'avais pas vu),

si je clique sur ON ça allume l'ampoule mais si je rappuie sur ON ça l'éteint ; idem sur Off

Peux importe On/Off, ça fait le même résultat, ça éteint si allumé et ça allume si éteint

donc inexploitable dans des scénarios :-(

voici ma config, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool

jeedom.jpg
jeedom.jpg (108.36 Kio) Consulté 1409 fois

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: livolo touch switch

Message par Golgautier » 20 nov. 2017, 15:31

Hello.

Tu as un rfxcom ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 20 nov. 2017, 15:32

salut Golgautier

oui j'ai bien un rfxcom

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: livolo touch switch

Message par Golgautier » 20 nov. 2017, 15:40

Alors j'ai une "solution" (qui va pas te plaire) : passe sur RFLink, ils ont intégré un OFF avant le ON, pour être sûr que tu es bien en ON sur le livolo.

C'est la seule solution. A moins que tu ne puisses gérer un virtuel avec l'état sous Jeedom si tes modules Fibaro te permettent de remonter les états à Jeedom.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 20 nov. 2017, 15:57

ah ben non ça ne me plait pas du tout :-(

donc pas un bug chez moi ? les inter livolo ne fonctionnent pas correctement avec le RFXCOM ?

l'idée était de na pas utiliser de relay fibaro sur les nouveaux même si je perds le retour d'état

Les bras m'en tombent

c pareil chez tout le monde ?

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: livolo touch switch

Message par Golgautier » 20 nov. 2017, 16:09

Oui les livolo on un signal off et un signal 'Switch state'

Pas d'autres alternatives.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 20 nov. 2017, 16:33

ou demander à RFXCOM un petit update ?

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: livolo touch switch

Message par Golgautier » 20 nov. 2017, 16:35

Ça peut se tenter, je ne sais pas si ils sont réceptifs à ce genre de demande.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 21 nov. 2017, 12:28

j'ai fait la demande

wait and see

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 21 nov. 2017, 14:33

réponse de rfxcom :

Hi,
This is how I do this in the Homeseer RFXCOM plug-in.
This will require a change in the software you use and transmit an Off and then a Toggle command.
Met vriendelijke groet/Best regards,
Bert Weijenberg


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi,
The livolo touch switch are actually not warning very weel with the RFXCOM :-(
In fact there are 2 commands with the switch :

- OFF
- Toggle

So actually there is no esay way to turn on the switch
the RFLINK association (www.rflink.nl) has created a specific way to solve this issue : in order to turn ON the switch they send 2 orders : OFF then Toggle
Is it possible to implemant this in the RFXCOM ?
Regards,
Sebastien

Avatar de l’utilisateur
fanatik
Timide
Messages : 227
Inscription : 17 nov. 2015, 22:07
Localisation : Orgeval (78)

Re: livolo touch switch

Message par fanatik » 21 nov. 2017, 14:38

tout cela m'a quand même permis de voir un coquille dans le paramétrage de tous mes switch livolo

au final mon OFF fonctionne bien


commande OFF avant

0A14050D00110701010000

commande OFF maintenant

0A14050D00110701000000

zeflash
Timide
Messages : 34
Inscription : 03 août 2017, 13:08

Re: livolo touch switch

Message par zeflash » 20 déc. 2017, 10:58

Après quelques mois d'utilisation, je peux dire avec certitude ... que c'est malheureusement de la m**** :(

1) les commandes RFXCom sont ignorées une fois sur deux
2) le manque de retour d'état est plus problématique que je ne l'avais envisagé (des scripts d'allumage auto qui bug car certaines lampes sont allumées manuellement)

Donc ... je les garde pour l'instant car pas d'alternative. Mais c'est super décevant.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: livolo touch switch

Message par superbricolo » 20 déc. 2017, 11:40

Mon retour d'expérience est meilleur. J'arrive à les gérer sans retour d'état à l'aide d'un détecteur de présence/luminosité Zwave, et cela marche plutôt bien. Précision, je les pilote avec un RFlink.
Les points un peu plus negatifs sont:
L'extinction + réallumage quand il y a détection de présence et que la lumière est déjà allumée.
Le temps de réaction qui est plus lent qu'avec un micro module Zwave que j'avais auparavant.

Veux-tu un exemple des mes scénarios pour les piloter?
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: livolo touch switch

Message par Golgautier » 20 déc. 2017, 12:19

Moi suis plutôt sur la ligne superbricolo...

Tout dépend de ce qu'on veut en faire... Moi c'est de la simulation de présence, extinction auto avec l'alarme, donc la latence et le non retour d'état ne sont pas un souci. En plus, mes boitiers d'encastrement n'étant pas super profonds et sans neutre systématique, ces interrupteurs sont quasi-parfaits.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 27 déc. 2017, 17:20

bonjour

j utilise aussi un virtuel qui simule la commande.. a mon avis pas pratique
par contre j’ai aussi un tc2 broadlink en 433 mhz
sur l'appli e-control j’ai bien un on est un off
quelqu'un sais comment récupérer les infos pour jeedom

merci

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: livolo touch switch

Message par Golgautier » 27 déc. 2017, 18:55

Le retour d'info n'existe pas en 433Mhz (jamais compris pourquoi un module pouvait pas se comporter comme un actionneur et une sonde d'info d'ailleurs mais bon).
Donc tu n'auras que des astuces côté Jeedom qui seront mises à mal des qu'une opération manuelle sera faite sur l'interrupteur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 27 déc. 2017, 23:47

oui je pensais cela ,après je me pose comme question
comment est piloté le ON-OFF sur le tc2 wifi ? il doit bien avoir un moyen de reproduire le ON-OFF comme sur l'application e-control


bon ici un bon début

viewtopic.php?t=27756

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: livolo touch switch

Message par mecano91 » 28 déc. 2017, 01:44

Golgautier a écrit :Le retour d'info n'existe pas en 433Mhz (jamais compris pourquoi un module pouvait pas se comporter comme un actionneur et une sonde d'info d'ailleurs mais bon).
Donc tu n'auras que des astuces côté Jeedom qui seront mises à mal des qu'une opération manuelle sera faite sur l'interrupteur.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Parce qu'en 433 les modules ne sont que émetteurs ou récepteurs donc il ne font qu'envoyer l'info ou la recevoir

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités