Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

livolo touch switch

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 15 mai 2018, 17:05

salut je suppose que les branchement sont OK

j'ai pas de livolo double donc je ne sais si cela fonctionne

en bas de la page tu as Button Num :scn1,scn2,scn3,scn4

as-tu essayé

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 15 mai 2018, 17:48

j'ai des doubles mais je n'ai pas encore essayé j'ai trop de pb avec le RFXCom des que je recois le rm pro je testerai.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: livolo touch switch

Message par superbricolo » 16 mai 2018, 03:28

speeed a écrit :
15 mai 2018, 17:05
salut je suppose que les branchement sont OK

j'ai pas de livolo double donc je ne sais si cela fonctionne

en bas de la page tu as Button Num :scn1,scn2,scn3,scn4

as-tu essayé
J'ai essayé le Off only(scn2) sans succès. De toutes façon le Off only(scn2) et le scn2 sont identiques: même code généré. Il faut que j'essaie d'autres combinaisons. Je vous tiens au courant si j'arrive à quelque chose.

Sinon le RM pro m'a permis de comprendre comment paramétrer les scènes avec un RFLINK. Dès que j'aurais une solution qui fonctionne pour les interrupteurs doubles, je ferais un tuto.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 16 mai 2018, 09:39

bon j'ai pu récupérer un livolo double,effectivement rien à faire pour programmer le on
À la programmation du premier, le second se désactive est inversement.
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons.
Même avec la télécommande originel impossible d'appliquer un on sur les deux voie
Seul le toggle fonctionne

quelques pistes


https://community.home-assistant.io/t/b ... s/12432/83

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 16 mai 2018, 12:45

tu as tenté avec une commande scene avec un ID différent?
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 16 mai 2018, 13:14

Oui bien sur,meme avec la télécommande originel,impossible de configurer un on sur les 2 boutons
Ou alors je mis prend mal.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 17 mai 2018, 09:51

Bon, je viens aussi d'essayer avec mon smartphone,l'application e-control de broadlink.
Permet de télécharger un device partager sur le clou
J'ai trouvé une télécommande vl-rmt-03 avec les scènes.
Même phénomène

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 25 mai 2018, 14:17

Salut a tous.

Bon j'ai reçu le broadlink hier pas de bol c'est un RM33 donc la dernière version, ce qui veut dire que je ne peu pas lui apprendre des codes 433 tant que le plugin jeedom n'a pas été mis a jour. la bonne nouvelle c'est que les codes livolos généré par la page web de tyjtyj fonctionne bien.

... et je rencontre les mêmes problèmes que vous a savoir: impossible d'apprendre les scènes correctement sur un inter double, j'ai tout essayé mais sans succès, pourtant en reregardant la vidéo on vois bien que sa fonctionne. par contre on vois que la commande scene est apprise en même temps sur les 2 ce qui indique que les 2 inter du double sont liée entre eux.

Puis en y réfléchissant j'ai eu une idée et franchement sa parait presque logique quand on y pense..... presque....

Je ne sais pas pour vous mais je suis quasiment sur que vous avez tous la même configuration que moi parce que qui dit interrupteur double dit très souvent va et viens, donc vous avez logiquement comme moi des VL-702-SR (S pour va et viens et R pour remote) et pour économiser 2-3€ vous avez pris un VL-702-S pour le 2eme.

Et bien pas de bol c'est la d'ou viens le problème, la preuve avec cette vidéo:

https://youtu.be/Si8VzBYJW_0

J'ai utilisé 2 VL-702-SR pour la vidéo, pour apprendre les 2 scènes il faut en apprendre 1 sur le premier et la 2eme sur le 2eme.
En toute logique avec un VL-702-R (simple sans va et viens) il devrais fonctionner comme sur la vidéo livolo (je suppose)

Je sais pas vous mais moi les livolos sa commence a me saouler.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 25 mai 2018, 14:51

oui tu a certainement raison ,d'ailleurs ici les référencements sont bien indiqués
http://www.fecsa.ch/wa_files/livolo%20- ... le_(1).pdf

Perso, j'ai laissé tombé quand j'ai essayé d'apprendre les codes avec la télécommande d'origine.
Rien ne fonctionna.
content que cela fonctionne pour toi avec le rm pro
tu peux coupler ton compte rm pro avec home assistant sur Android si tu n'a pas de Google home
vraiment sympa ma smart TV Samsung réagi très bien

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 25 mai 2018, 17:13

pareil je pense que je ne vais pas aller me casser la tete je vais garder sa comme sa je mettrai le scene que sur 1 seul interupteur pour de la simulation de présence sa sera bien suffisant et pour le reste si on y reflechi bien en fait le ON ne sert qu'a la simulation de présence pour tout les autres cas le toogle fait l'affaire, fin bref c'est vraiment parce que livolo est le seul fabriquant a proposer une gamme de produit vraiment complété (différentes couleur, socles a 2,3,4 ou même 5 prises, prises audio, video, reseau...) sinon j'aurais laisser tomber depuis longtemps et pris les copies de livolo en z-wave.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: livolo touch switch

Message par superbricolo » 28 mai 2018, 15:51

Bonjour tout le monde,
Je suis effectivement dans le cas précisé précédemment avec des VL702SR en va et vient avec VL701S par économie. J'ai également des VL702SR en fonctionnement seul pour allumer 2 lumières différentes. Pour moi le problème des scènes est présent aussi bien en va et vient que sans.
Ce problème de scène me perturbait, et j'ai donc continuer à chercher. Déjà pour l'apprentissage des scènes, j'ai trouvé une autre vidéo avec une méthodologie différentes: https://www.youtube.com/watch?v=wYmnPWNuNUM

Cette nouvelle vidéo ne m'a pas permis de réussir en la suivant à la lettre. Par contre en bidouillant, j'ai réussi à apprendre un même code scène sur les 2 boutons de l'interrupteur. Et mieux encore un code scène pour l'allumage + 1 autre pour l'extinction.

Voici donc la séquence d'apprentissage. On considère un interrupteur double à 2 boutons. Je nomme 1 le bouton de gauche et 2 le bouton de droite.
Au préalable j'apprends un code toggle différent sur chaque bouton de l'interrupteur. Exemple je prend l'ID 1301 pour le bouton 1 et l'ID 1302 pour le bouton 2.
  • Donc génération btn1 ID 1301, mise en place de l'action sur plugin broadlink, appui 5 secondes sur bouton 1 (bip), envoi de du btn1 via plugin (BIP)
  • Génération btn1 ID 1302, mise en place de l'action sur plugin broadlink, appui 5 secondes sur bouton 2 (bip), envoi de du btn1 via plugin (BIP)
  • Maintenant on programme la scène ON sur le bouton 1: Génération on only (scn1) ID 1301, mise en place de l'action sur plugin broadlink, démarrer les 2 voyants en bleu, appui 5 secondes sur bouton 1 (bip) (voyant passe en rouge), appui court sur bouton 1 (voyant passe en bleu), appui court sur bouton 2 (voyant passe en rouge), appui court sur bouton 1 (voyant passe en rouge), envoi scn1 via plugin (BIP).
  • Maintenant on programme la même scène sur le bouton 2: démarrer les 2 voyants en bleu, appui 5 secondes sur bouton 1 (bip) (voyant passe en rouge), appui court sur bouton 1 (voyant passe en bleu), appui court sur bouton 2 (voyant passe en rouge), appui court sur bouton 2 (voyant passe en bleu), , appui court sur bouton 2 (voyant passe en rouge),envoi scn1 ID 1301 via plugin (BIP).
Voilà on a maintenant une scène qui allume les 2 boutons en même temps. On va passer maintenant à l'apprentissage d'une scène OFF pour les 2 boutons.
  • Maintenant on programme la scène OFF sur le bouton 2: Génération off only (scn2) ID 1301, mise en place de l'action sur plugin broadlink, démarrer les 2 voyants en rouge, appui 5 secondes sur bouton 2 (bip) , appui court sur bouton 2 , appui court sur bouton 1 , appui court sur bouton 2 , envoi scn2 via plugin (BIP).
  • Maintenant on programme la même scène OFF sur le bouton 1: démarrer les 2 voyants en rouge, appui 5 secondes sur bouton 2 (bip) , appui court sur bouton 2 , appui court sur bouton 1, appui court sur bouton 1 , appui court sur bouton 1, envoi scn2 via plugin (BIP).
Et maintenant on a une scène qui éteint les 2 boutons en même temps.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Auden69
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 mai 2017, 15:01

Re: livolo touch switch

Message par Auden69 » 04 juil. 2018, 10:39

Bonjour,

Je suis entrain d'installer ma domotique dans mon nouvel appartement où j'ai installé des livolo pilotable sur quasi toutes les prises...
J'ai déjà un Broadlink RM qui date de mon ancienne installation et un rfxcom que je viens d'installer pour les stores somfy (ça marche).

J'ai cru comprendre qu'avec le broadlink, il ya avait une méthode pour avoir du vrai on et du vrai off... Impossible de retrouver la procédure... Elle a été postée vers quelle date.. J'ai remonté un paquet de pages et impossible de tomber dessus...

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk


speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 04 juil. 2018, 10:59

pas très loin
page 21
par speeed » 13 avr. 2018, 18:48
sur un broadlink sur le rfxcom le firmware est bugué

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 04 juil. 2018, 11:01

juste pour infos
les tc2 broadlink fonctionne aussi avec jeedom
On
Off

Auden69
Timide
Messages : 106
Inscription : 03 mai 2017, 15:01

Re: livolo touch switch

Message par Auden69 » 04 juil. 2018, 11:15

Merci pour le lien j'ai bien trouvé la méthode...
Je vais donc passer par mon Broadlink...
J'espère ne pas trop galèrer, faut bidouiller pas mal j'ai l'impression !

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 182
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: livolo touch switch

Message par Donut » 18 juil. 2018, 10:29

Hello,

Je me joins à la conversation car j'aurai une petite question, avant d'installer le module Fibaro FGD-212 Dimmer 2 j'ai fait un test avec mon interrupteur livolo vl-c701dr-11.

Une fois installer( sans module Fibaro) je m’aperçois qu'au bout de 5sec mes spots LED plafond s'éteignent tout seuls au bout de 5sec (l'interrupteur repasse auto en bleu).

J'ai contacté la marque Livolo qui m'annonce que leurs interrupteurs ne fonctionne qu'avec un minimum de 20w par ligne.
Hors j'ai 5 spots de 6w chacun soit 35w et j'ai toujours le problème.
J'ai donc re-contacter la marque, et la il m'annonce que si j'ai des transformateur dans mes combles cela ne peut pas fonctionner.

D'où ma question, avez-vous avec ces interrupteurs Livolo des transfo pour vos spots?

Au cas ou, j'ai commandé un adaptateur Livolo vl-pj01.

Merci.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 19 juil. 2018, 11:37

mon ancienne install

transfo
https://www.bricodepot.fr/melun/convert ... prod11152/

avec 6 spots 12v 20 w

aucun problème

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 19 juil. 2018, 15:49

Pour ma part j'ai une installation de 3 spots de 12W avec transfos 12v individuels (1 par spot) et sa fonctionne sans problemes
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Aurel
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2018, 13:58

Re: livolo touch switch

Message par Aurel » 26 juil. 2018, 14:34

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de finir de retaper ma maison et nouveau dans l'univers passionnant de la domotique, je suis tombé sur votre post (fort bien documenté et animé ;) ) en faisant des recherches concernant les magnifiques switchs LIVOLO mais quelque peu prise de tête (les nombreuses pages ici présentes en attestent :? ) vis à vis des effets de bords de l'absence du retour d'état découlant de la norme de transmission/réception utilisée.

J'ai fait un panier de tous les trucs Livolo dont j'aurai besoin.
J'ai deux portes de garages motorisées par du somfy IO, 6 velux IO ainsi qu'une porte d'entrée équipée d'une serrure électronique Fuhr Autotronic 834 et d'un Somfy Lock driver qui me permet de l'interfacer avec le boitier connexoon Somfy équipe du soft Access, un deuxième boitier Somfy Connexoon paramétré avec l'appli Windows me permet de piloter les vélux. (Les boitiers connexoon étaient offerts lors de la commande, je sais qu'ils sont fermés, pas top etc :mrgreen: )

J'ai un boitier RM3 acheté pour mon précédent appartement que je n'ai jamais essayé, j'ai lu ici qu'avec chance il poserait moins de problème que la dernière version 2018. :P

Je chercher à compléter cet embryon de bidules domotisés par le biais d'une panoplie d'interrupteurs Livolo que je trouve vraiment très beaux.

J'ai bien capté que le manque de retour d'état allait casser les roupettes lors de l'utilisation des interrupteurs en manuel plutôt qu'en passant à la voix (Google Home est dans ma ligne de mire :twisted: ) ou par l'appli Jeedom.

Si je devais vous résumer ce que j'ai compris:

Il existe une possibilité d'interfacer les inter Livolo sans fil (ou pas dans certains cas) de plusieurs manières, RM3, Jeedom via deux plugins (aucun n'étant pour l'instant parfait), moduble SonOff ou Fibaro (très (trop ?!) chers malheureusement)

-1 : Quelle solution serait selon vous la meilleure ?
-2 : Laquelle permettrait d'avoir ou de simuler à coup sûr une sorte de retour d'état nous assurant d'avoir l'inter éclairé de bleu lorsqu'il est OFF en toute occasion et d'éviter que la moindre pression sur un inter ruine le déroulement d'un scénario aussi basique que celui destiné à éteindre toutes les lumières ?

-3: le souci de retour d'état se pose t'il aussi dans le cas des inters de volets roulant ?
-4: il me faudrait un inter pour VMC, lequel chez Livolo en full glass pourrait assurer cette tache ?
-5: les boutons poussoirs simple et double sont bien chez Livolo appelés door bell ?

Voici la commande que je compte faire :

- Interrupteurs volet roulant : 8 x   VL- C702W-15 25,82€ 206,56 https://fr.aliexpress.com/store/product ... 65cbWoY6b5
- Bouton poussoir : 17 x VL-C701B 12,31€ 209,27 https://fr.aliexpress.com/store/product ... 451aISoIKd
- Bouton poussoir double 1 x VL-C702B (pas trouvé de lien)
- Interrupteur normal : 6 x VL-C701-15 12,36€ 74,16 https://fr.aliexpress.com/store/product ... 53b0z4Xqet
- Interrupteur normal double 1 x VL-C702-15 14,88€ 14,88€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 316cbMM1rQ
- Interrupteur Va et vient simple 17 x VL-C701S-15 17,4€ 295,8€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 65cbMbcMmc
- Interrupteur Va et vient double 6 x VL-C702S-15 19,92€ 119,52€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... b4e8lobTbK
- Interrupteur temporisé : 1 x VL-C701T-15 12,31€ 12,31€ https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi ... autifyAB=0
- Façade verre grise simple 1 x VL-C7-C1-15 3,14€ 3,14€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 41f2csrkff
- Façade verre double simple 6 x VL-C7-C1/C1-15 5,27€ 31,62€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 713bf8GpnA
- façade verre double 2 + 1 1 x VL-C7-C2/C1-15 5,27€ 5,27€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 6833Jv8w4e
- Façade verre triple double 2 x VL-C7-C2/C2/C2-15 7,42€ 14,84€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 605cI4HBjW
- Façade verre simple double - 2 x VL-C7-C2-15 3,14€ 6,28€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 1ba6RuwvOF
- Façade verre double double 1 x VL-C7-C2/C2-15 5,27€ 5,27€ https://fr.aliexpress.com/store/product ... 2a33SJaLP9

J'en aurai à vue de nez pour 1000€, donc je préfère vous demander confirmation de la meilleure solution possible histoire de m'éviter d'avoir à racheter du matos et de poireauter une fois encore 1 mois de plus pour que la matos arrive.

Merci d'avance et à bientôt sur votre chouette forum.
Dernière édition par Aurel le 27 juil. 2018, 09:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 26 juil. 2018, 23:03

Salut.

Oui les doorbell sont bien les "poussoirs" et ils fonctionnent tres bien. j'en ai 3 couplé a un télérupteur chez moi et c'est au poil.
Les inter volet roulant fonctionne magnifiquement car ils n'ont pas besoin des commandes scenes pour etre commandé efficacement, je ne vais pas rentrer dans le detail mais en gros si tu as des volets filaire tu peu prendre des livolos tu ne sera pas déçu, il n'y a pas de retour d'etat mais sa n'est pas utile dans ce cas precis.

Je ne sais pas si les livolos fonctionnent bien couplé a un module type fibaro ce sont des interupteurs electroniques ce n'est donc pas gagné d'avance.

si tu veut absolument du retour d'etat tu peu voir sa:
https://fr.aliexpress.com/item/NEO-COOL ... 10933.html

En revanche ils semblent avoir besoin du neutre pour fonctionner fait donc tres attention avant de les acheter.

Pour tout ce qui est IO/Somfy sa fonctionne avec Jeedom par l'intermediere de la box connexoon d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités