Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

livolo touch switch

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: livolo touch switch

Message par graouxx » 14 oct. 2018, 22:31

donotos a écrit :
14 oct. 2018, 17:19
sa marche parfaitement avec rflink, d’ailleurs pour posséder un rfxcom, un rflink et un broadlink je peut te dire que pour les scènes le rflink est le meilleur des 3. J'attend impatiemment aussi la sortie des livolos zigbee j'ai hate de voir ce que sa donne.
Merci ! je pense que je vais franchir le pas avec un ou 2 modules pour lesquels je n'ai pas besoin du retour d'état.

graouxx
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 févr. 2018, 22:17

Re: livolo touch switch

Message par graouxx » 15 oct. 2018, 20:44

A priori les modules zigbee sont en cours de test chez le fabriquant. (Message échangée sur aliexpress avec le vendeur)

GuillaumeC
Timide
Messages : 19
Inscription : 05 mars 2015, 22:41

Re: livolo touch switch

Message par GuillaumeC » 23 oct. 2018, 22:56

Ca se precise :)
https://livolo.fr.aliexpress.com/store/ ... 2222.1_0_0
Passerelle nécessaire mais reste à voir une future compatibilité avec la Zigate ? ;)
Jeedom | Odroid C2, Clé Aeon Labs Gen5, Xiaomi Gateway
Protocoles | Zwave, Wifi & Zigbee (Xiaomi)

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 24 oct. 2018, 01:23

en effet sa parait prometteur, a voir si on peu les connecter a jeedom...
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

srouviere
Timide
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 19:47

Re: livolo touch switch

Message par srouviere » 10 nov. 2018, 18:32

Bonjour,
Après quelques semaines, je reviens sur le problème auquel j'étais confronté avec le livolo 2 boutons. Je n'arrivais pas à enregistrer les commandes On only et Off only séparément sur les 2 boutons.
J'ai posé la question sur un autre forum https://community.home-assistant.io/t/b ... /12432/109 (en anglais) et j'ai eu la réponse. Je la mets alors ici aussi... ça peut peut-être aider certains d'entre vous.

Image

J'avais fait mes essais avec un interrupteur double va-et-vient.
J'ai acheté un interrupteur double (non va-et-vient) et là, j'ai pu enregistrer des commandes on-only et off-only séparément sur les 2 boutons.
Voila :D

tetenfer
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2014, 21:17

Re: livolo touch switch

Message par tetenfer » 03 déc. 2018, 09:55

donotos a écrit :
26 juil. 2018, 23:03
Salut.

Oui les doorbell sont bien les "poussoirs" et ils fonctionnent tres bien. j'en ai 3 couplé a un télérupteur chez moi et c'est au poil.
Les inter volet roulant fonctionne magnifiquement car ils n'ont pas besoin des commandes scenes pour etre commandé efficacement, je ne vais pas rentrer dans le detail mais en gros si tu as des volets filaire tu peu prendre des livolos tu ne sera pas déçu, il n'y a pas de retour d'etat mais sa n'est pas utile dans ce cas precis.

Je ne sais pas si les livolos fonctionnent bien couplé a un module type fibaro ce sont des interupteurs electroniques ce n'est donc pas gagné d'avance.

si tu veut absolument du retour d'etat tu peu voir sa:
https://fr.aliexpress.com/item/NEO-COOL ... 10933.html

En revanche ils semblent avoir besoin du neutre pour fonctionner fait donc tres attention avant de les acheter.

Pour tout ce qui est IO/Somfy sa fonctionne avec Jeedom par l'intermediere de la box connexoon d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum.
cela marche très bien j utilise des Fibaro roller shuttle 2 avec des livolo VL-C702W pour mes 5 volet roulant aucun probleme.

bilel
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2018, 17:15

Re: livolo touch switch

Message par bilel » 04 déc. 2018, 11:45

Bonjour tous le monde,

J'aimerai savoir si des personnes ont commandées les nouveaux interrupteurs livolo avec protocole Zigbee?

Il y a donc VL-C702Z :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 7d28P0c8Gd

Et le VL-C702SZ qui est le même mais avec le va-et-vient apparemment :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 7d28P0c8Gd

J'aimerai l'utiliser pour pouvoir contrôler mes volets roulants à l'avenir avec Jeedom et je ne sais pas s'ils seront mieux avec leur protocole Zigbee que :
- le VL-C702W (https://fr.aliexpress.com/store/product ... 7d28P0c8Gd)
- le VL-C702WR télécommandable (https://fr.aliexpress.com/store/product ... 7d28P0c8Gd)

Je précise que je suis au début de ma documentation sur la domotique et je n'ai pas encore fait d'installation Jeedom.

De plus, Livolo vient de sortir une sorte de thermostat, le VL-C701TM, si des personnes l'ont déjà commandées, se serait cool d'avoir également leur retour dessus ^^.
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 7d28P0c8Gd

Mais je pense qu'il ne marchera donc qu'avec des chauffages électriques au vu du schéma et impossible de l'utiliser comme thermostat pour piloter une chaudière.

Merci d'avance.

Bilel

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: livolo touch switch

Message par Junior » 05 déc. 2018, 16:23

Pareil si quelqu'un a une zigate et qu'il a envie de tester les nouveau interrupteur livolo zigbee.
J'aimerai savoir si ya un retour d'état possible.
Ça serait le jackpot pour moi car pas de neutre et Contrôlable via jeedom...

adb26
Timide
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2017, 12:52

Re: livolo touch switch

Message par adb26 » 06 déc. 2018, 00:18

Bonjour,

pour information le RfxCom a été mise à jour le 2 décembre (1033).

Mais le plus intéressant est la version du 22 novembre (1032):
FW release 433_1032 22-11-2018
Livolo improved

Certains ont déjà testé ?
Cordi@lement
< OrangePiPlus2e + Teracom + Z-Wave Plus + EnOcean+ >

sim2000
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 avr. 2018, 23:19

Re: livolo touch switch

Message par sim2000 » 08 déc. 2018, 16:25

Salut à tous,

Pour ma part j'ai un soucis. Ou alors je ne cerne pas le fonctionnement de mon interrupteur.
J'ai crée un équipement dans mon plugin RFLink avec mes 2 commandes 8 pour ON et 2A pour OFF.

J'arrive bien à envoyer la commande après l'appui de 5s + bip.

Résultat: que ce soit la commande ON ou OFF, cela ne me fait que du OFF sur l'interrupteur.
Impossible de l'allumer depuis Jeedom.

Auriez-vous une idée car là je sèche...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 08 déc. 2018, 22:36

sim2000 a écrit :
08 déc. 2018, 16:25
Salut à tous,

Pour ma part j'ai un soucis. Ou alors je ne cerne pas le fonctionnement de mon interrupteur.
J'ai crée un équipement dans mon plugin RFLink avec mes 2 commandes 8 pour ON et 2A pour OFF.

J'arrive bien à envoyer la commande après l'appui de 5s + bip.

Résultat: que ce soit la commande ON ou OFF, cela ne me fait que du OFF sur l'interrupteur.
Impossible de l'allumer depuis Jeedom.

Auriez-vous une idée car là je sèche...

Merci :)
Envoie des imprim ecran parce que la c'est trop vague.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

sim2000
Timide
Messages : 65
Inscription : 08 avr. 2018, 23:19

Re: livolo touch switch

Message par sim2000 » 09 déc. 2018, 14:36

Envoie des imprim ecran parce que la c'est trop vague.
Bon alors là, j'avoue ne vraiment pas comprendre.
Après une bonne nuit, sans aucunes modifs, cela semble fonctionner!

Voici les screens au cas où si il y a quelque chose de non cohérent, mais cela semble être ok...

Image

Image

J'ai une sonde Oregon qui est passée par là juste avant.
Image

Taz22
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2018, 18:34

Re: livolo touch switch

Message par Taz22 » 12 déc. 2018, 18:41

Salut,
Je suis tout nouveau.
Je viens vous demander des conseils.
J'ai installé des interrupteurs Livolo ZIGBEE.

Ça fonctionne.... Maintenant il me faut la box...
Et là je suis perdu. Le vendeur a répondu a toutes mes questions sauf a celle là 😂 .

Donc quelle box est compatible avec Livolo ZIGBEE ?
Verasecure ?

Bref... J'ai installé tout mes interrupteurs mais pas encore testé la fonction ZIGBEE.

J'ai un automate ipx800v4 qui gère mon chauffage et volets roulants... J'ai contacte le sav réponse : pas de module compatible avec ZIGBEE 😥

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 12 déc. 2018, 23:18

je vien de voir ce qu'est une ipx800v4. en gros c'est une grosse boite a relais avec une domotique intégré mais commandable par jeedom avec le plugin qui va bien, du coup je me demande quel est le rapport avec les livolos zigbee mais bref les livolos zigbee n'ont pas encoré ete rendu compatible avec jeedom en utilisant la zigate sa ne veut pas dire que sa ne fonctionne pas , juste que personne n'a encore réussi ou que la zigate n'est pas encore compatible mais sa viendra en son temps j'en suis persuadé, c'est juste une question de temps donc patience...
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Taz22
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2018, 18:34

Re: livolo touch switch

Message par Taz22 » 13 déc. 2018, 13:10

Merci...
Je n'ai pas pris les modules jeedom car je n'ai pas de place dans mes boîtes.
Elles font 4 cm de profondeur mais avec les fils et les dominos plus de place pour insérer les modules 😂
Ensuite, l'ipx gère : le chauffage, l'alarme,le portail, la porte de garage, les volets, le ballon d'eau chaude, la mise en marche de la pompe de la citerne, la hauteur d'eau de la citerne....
Bref si j'avais eu suffisamment de place dans mes boitiers électroniques, j'aurais pris les modules jeedom 😂.
Je vais patienter

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 13 déc. 2018, 19:57

je crois que tu prend le probleme a l'envers si tu voulais mettre des modules il suffisait de changer les boites la plupars sont facilement remplacables, a moins que tu ai des boites scellés auxquel cas.....
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Taz22
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2018, 18:34

Re: livolo touch switch

Message par Taz22 » 14 déc. 2018, 13:10

tout a fait mes boites sont scellees avec du platre pour certaines et du ciment pour d autres
de plus je ne peux pas mettre des boites plus profondes car je n ai que 3 cm d epaisseur platre compris
mon isolation maison est une isolation par l exterieure

J ai eu un tres bon prix c est pour cela que j ai choisi ces interrupteurs. En faisant une commande groupee [5 personnes) Mr ALI Express nous a fait un tarif ...
il faut dire que nous avions commande 400 prises 2P+T, 400 interrupteurs de differents modeles, autant de prises reseau, tv, telephone, enceintes...

voila...
je vais entendre.

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 14 déc. 2018, 14:04

ouffffff en effet avec une telle commande le prix devais être magique, mais ne regrette rien, au vu de tes contraintes les livolos restaient le meilleur choix possible sinon le seul si tu souhaitai les domotiser. Tu aurais pu choisir les 433mhz mais il ont des défauts que je ne connait que trop bien, a ta place j'aurais aussi pris les zigbee en misant sur l'avenir.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Taz22
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2018, 18:34

Re: livolo touch switch

Message par Taz22 » 14 déc. 2018, 19:19

tout a fait nous avons eu un bon prix. Ils non pas etaient surpris par notre commande :lol:
par contre 2 mois 1/2 d attente mais aucun frais de douane
moi c est de la renovation mais pour les autres c est pour du neuf

bilel
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2018, 17:15

Re: livolo touch switch

Message par bilel » 18 déc. 2018, 16:41

Taz22 a écrit :
14 déc. 2018, 19:19
tout a fait nous avons eu un bon prix. Ils non pas etaient surpris par notre commande :lol:
par contre 2 mois 1/2 d attente mais aucun frais de douane
moi c est de la renovation mais pour les autres c est pour du neuf
Sans vouloir paraître indiscret, tu pourrais nous dire au final à combien te sont revenus chaque élément à l'unité? :roll:

Moi perso, j'ai déjà fais une première commande de 10 éléments différents pour juger un peu de leur qualité et je réfléchis à passer une nouvelle commande pour finir de m'équiper ^^

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités