Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

livolo touch switch

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
bilel
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2018, 17:15

Re: livolo touch switch

Message par bilel » 13 févr. 2019, 09:31

graouxx a écrit :
13 févr. 2019, 00:11
Oui effectivement le fil est très actif :)
Pour le moment je n'arrive pas à avoir un fonctionnement stable (déconnexion après quelques heures) , à priori mon coordinateur est trop loin de l'interrupteur. Il faut que je fasse des tests en le rapprochant et/ou en fabriquant un autre coordinateur plus puissant.
Sinon tout fonctionne bien (commandes et retour état)
À priori c'est stable chez Les autres utilisateurs qui ont une meilleur connexion.
Ok ça sent bon ^^. Tu pourrais faire un tuto pour les intéresser pour la marche à suivre? Je pense franchir le cap bientôt pour ma part :D

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 13 févr. 2019, 19:38

Personnellement je reste sur du 433 MHz
Je te vois pas l'intérêt de changer l'ancienne génération de mes interrupteur livolo
Qui fonctionne très bien avec le rm pro
Tout en sachant que le retour de d'état se fait par l'ampoule connectée

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: livolo touch switch

Message par Bipbip41 » 14 févr. 2019, 21:09

idem, par contre le fait que ça ne fonctionne plus sur la dernière version du RFXcom sous Jeedom est un peu chiant. Soit je remet l'ancien firmware et ça marche quand ça a le temps, soit ça marche plus du tout. j’espère qu'un jour ce sera corrigé :/
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

devilk00
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 janv. 2017, 18:41

Re: livolo touch switch

Message par devilk00 » 19 févr. 2019, 08:54

speeed a écrit :
13 févr. 2019, 19:38
Personnellement je reste sur du 433 MHz
Je te vois pas l'intérêt de changer l'ancienne génération de mes interrupteur livolo
Qui fonctionne très bien avec le rm pro
Tout en sachant que le retour de d'état se fait par l'ampoule connectée
Salut, as-tu un délai par rapport au retour d’État fait par l’ampoule, car le temps qu’elle soit alimentée et connectée je pense que ça doit pas être très rapide, si ? Pour ma part j’ai mis des relais sur toutes les lumières et j’utilise le contact sec en entrée sur un IPX pour avoir le retour d’état et ça marche plutôt bien, Je serai bien passé sur des ampoules mais j’ai peur du temps de réponse.

Quel type d’ampoules utilises-tu ? IKEA ? Yeelight ?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 19 févr. 2019, 09:16

En moyenne 7 à 10 secondes avec un rafraîchissement j'avoue que c'est pas terrible mais ça ne me gêne pas
L'important pour moi c'est de savoir si mes Lumières sont restés allumés quand je suis à l'extérieur
Principalement des Yeelight

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: livolo touch switch

Message par minos71 » 25 févr. 2019, 22:54

Hello,

J avoue ne pas avoir lu toutes les pages sur le sujet .... :shock:

je voulais savoir si cette inter est compatible avec le RFlink en simple inter ?
Image

et si on peut réaliser un va et vient (3 inter ) avec :
Image

et deux comme ça : Image

merci par avance,

Minos

bilel
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2018, 17:15

Re: livolo touch switch

Message par bilel » 26 févr. 2019, 15:54

Regardes ici pour comprendre un peu les différents types de branchement

https://www.livoloworld.com/index.php?r ... tion_id=20

Tristan73
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2019, 14:47

Re: livolo touch switch

Message par Tristan73 » 23 mars 2019, 15:13

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma config et peut être pourrais je trouver de l'aide ici...

Je suis en train de finir ma maison et j'ai opté pour jeedom et les inters livolo.
Les inters classiques et va et vient fonctionnent sans problème.

Le problème c'est avec mon telerupteur.
J'ai acheté un qubino rail din pilotable par zwave, il fonctionne depuis jeedom mais pas moyen de le commander avec mes poussoirs livolo VL-C701H.

J'ai bien configuré le relais en switch (pas dimmable) et les inters en monostable.

Si je mets sous tension l'inter s'allume en bleu, j'appuie, il claque et la lampe s'allume mais là l'inter se met à clignoter lentement du bleu au rouge et ne fonctionne plus...

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème...

Merci

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 23 mars 2019, 17:42

c'est surement un problème de câblage. tu a du te trompé en le montant. le clignotement veut dire que le livolo n'est plus alimenté donc quand tu allume ton télérupteur coupe la phase du livolo ce qui n'est pas normal vu que la phase des livolos ne dois pas être relié au télérupteur.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: livolo touch switch

Message par minos71 » 07 mai 2019, 20:17

Salut la communauté Livolo.. ;)

je viens de mettre en place un VL-C701R-11-R avec un RFLink :

  • branchement super rapide => OK
  • Integration avec Jeedom => OK
  • Commanade ON => Bof
  • Je déclenche l'éclairage avec un détecteur de mouvement Xiaomi => OK
par contre très très chiant si lampe allumée et nouveau mouvement détecté , cela envoie un nouveau On composé d'un Off et ON :x

  • donc je suis dans la pièce éclairée , nouveau mouvement la lampe s'eteint ,se rallume ==> Super pas WAF du tout !!
Avez - vous des scenarios mis en place pour éviter ce comportement ...?

merci par avance,

Minos

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: livolo touch switch

Message par superbricolo » 08 mai 2019, 00:22

J'avais donné une méthode page 23 avec rm pro pour les interrupteurs doubles. viewtopic.php?f=36&t=7706&start=440#p621888
Pour les simples page 21: viewtopic.php?f=36&t=7706&start=400#p607467
Maintenant pour le Rflink, comme j'en possède un, j'ai refait l'apprentissage avec les signaux générés pour le rmpro.

Donc pour le On sans Off, il faut une commande action avec capteur 5a et commande ON
pour le Off il faut une commande action avec capteur 6a et commande ON
livolo rflink.PNG
livolo rflink.PNG (153.37 Kio) Consulté 1740 fois
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: livolo touch switch

Message par minos71 » 08 mai 2019, 10:42

@superbricolo

j 'ai bien réussi l'apprentissage des nouveaux codes : Le on sans le Off

commande livolo.JPG
commande livolo.JPG (74.24 Kio) Consulté 1728 fois
log_rflink.JPG
log_rflink.JPG (27.6 Kio) Consulté 1728 fois
  • => OK
si j'envoie un Off quand Lumière éteinte , => ça reste éteint => ;)
par contre j 'envoie une commande On quand déjà allumé => ça éteint puis ça rallume => :shock: => pas WAF

dans les log :
log_rflinkOnON.JPG
log_rflinkOnON.JPG (32.53 Kio) Consulté 1728 fois

est ce dû au fait qu'il n'y ait pas de retour d’état ?

si toi tu fais un ON (allume ) et que tu en fais un second (encore allume) , quel est le comportement chez toi ?

merci par avance,

Minos

minos71
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 août 2018, 00:48

Re: livolo touch switch

Message par minos71 » 10 mai 2019, 18:05

:? Personne sniif ..?

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 19 mai 2019, 22:02

il faut te replonger dans les anciens posts de ce topic. on a explorer le sujet de long en large sur le fonctionnement des "scenes". certes c’était avec un rfxcom mais le principe est le même avec rflink, la commande scene ON est "5a" et OFF est "6a" avec un rflink.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: livolo touch switch

Message par Bipbip41 » 27 mai 2019, 14:33

A propos du RFXcom, quelqu'un a réussi à les refaire marcher ? Parce que j'en ai acheté 5, ils ont fonctionné 2 mois et poum, plus rien, suite à une MAJ du plugin de ce que j'ai compris. Je l'ai un peu en travers :D
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 29 mai 2019, 23:02

il faut rester sur la version 1025 du firmware toutes les versions suivantes ne fonctionne pas correctement d’après mon expérience. pour le plugin jeedom je suis a la dernière version et sa fonctionne normalement.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

bilel
Timide
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2018, 17:15

Re: livolo touch switch

Message par bilel » 16 juil. 2019, 17:31

Salut les gars, je reviens au nouvelle lol. Ca a bien avancé l'intégration en ZigBee avec Livolo?

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: livolo touch switch

Message par superbricolo » 16 juil. 2019, 20:37

minos71 a écrit :
08 mai 2019, 10:42
@superbricolo

j 'ai bien réussi l'apprentissage des nouveaux codes : Le on sans le Off


commande livolo.JPG

log_rflink.JPG

  • => OK
si j'envoie un Off quand Lumière éteinte , => ça reste éteint => ;)
par contre j 'envoie une commande On quand déjà allumé => ça éteint puis ça rallume => :shock: => pas WAF

dans les log :

log_rflinkOnON.JPG


est ce dû au fait qu'il n'y ait pas de retour d’état ?

si toi tu fais un ON (allume ) et que tu en fais un second (encore allume) , quel est le comportement chez toi ?

merci par avance,

Minos
Chez moi quand je fais un ON (allume) ça reste allumé sans ce phénomène d'extinction temporaire. Le problème vient peut-être du numéro d'ID que tu as donné à ton équipement. Essaies avec l'ID 03e9. Celui là fonctionne avec moi.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

srouviere
Timide
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 19:47

Re: livolo touch switch

Message par srouviere » 23 juil. 2019, 22:28

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème... peut-être quelqu'un aura la solution... (j'espère)
J'utilise jeedom sur un RPi. J'ai un Broadlink RM Pro et des interrupteurs Livolo. Je fais des scénarios pour allumer / éteindre les lumières.. tout fonctionne très bien. Par contre, j'ai un soucis avec le pilotage des volets roulants.
J'ai également des interrupteurs Livolo pour contrôler les volets roulants (C702WR-1/2/3/5). Pour piloter ces Livolo, je passe par le RM Pro. J'ai une commande pour faire monter le vr et une autre pour le faire descendre. Ces commandes sont programmées sur le livolo, exactement comme pour les interrupteurs avec les lumières.
Cependant, lorsque dans un scénario, je mets par exemple la commande ouverture du volet, j'ai l'impression qu'elle est envoyée 2 fois car le volet commence à monter puis s'arrête 1 à 2 sec après. Ce n'est pas systématique mais très fréquent. Idem pour la commande de fermeture du VR. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce pb?

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 18 août 2019, 11:15

srouviere a écrit :
23 juil. 2019, 22:28
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème... peut-être quelqu'un aura la solution... (j'espère)
J'utilise jeedom sur un RPi. J'ai un Broadlink RM Pro et des interrupteurs Livolo. Je fais des scénarios pour allumer / éteindre les lumières.. tout fonctionne très bien. Par contre, j'ai un soucis avec le pilotage des volets roulants.
J'ai également des interrupteurs Livolo pour contrôler les volets roulants (C702WR-1/2/3/5). Pour piloter ces Livolo, je passe par le RM Pro. J'ai une commande pour faire monter le vr et une autre pour le faire descendre. Ces commandes sont programmées sur le livolo, exactement comme pour les interrupteurs avec les lumières.
Cependant, lorsque dans un scénario, je mets par exemple la commande ouverture du volet, j'ai l'impression qu'elle est envoyée 2 fois car le volet commence à monter puis s'arrête 1 à 2 sec après. Ce n'est pas systématique mais très fréquent. Idem pour la commande de fermeture du VR. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce pb?
oui ce problème est normal avec le Broadlink. les livolos utilisent un protocole plutôt problématique et sa se sent avec le Broadlink. pour le pourquoi du comment c'est en fait plutôt simple a comprendre. lorsque tu utilise la commande "toggle" le livolo change d'état puis attend 1s (environ...) il repasse ensuite en mode écoute et change d'état a nouveau s'il reçois un signal. C'est la que le broadlink est problématique car il envoie le signal en continu pendant plusieurs secondes donc souvent le livolo recois le signal, change d'etat, attend son timout, et change a nouveau d'etat car il recois a nouveau le signal car le broadlink envoie le signal trop longtemps.

Pour regler ce probleme il faut que tu utilise les commandes "scene" au lieu du "toggle"
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités