Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

livolo touch switch

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 12 mai 2018, 19:16

le code on il faut l"apprendre avec le livolo
tu appui 1 fois jusqu’à entendre un bip sur le livolo
tu clique sur tester sur la commande on du plugin broadlink
le code reste mémoire sur le livolo

mais tu a déjà fait ça ?

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 12 mai 2018, 19:18

non jamais c'est pour ca que je lutte :(

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 12 mai 2018, 19:21

pour résumer j'ai réussi avec ton code de "toggle" à piloter mon premier switch ca fonctionne nickel (j'arrive a l'allumer et l'eteindre via la fonction tester du "toggle" jeedom) mais ensuite je ne vois pas comment générer de code pour tous les suivants
j'imagine que le code est unique pour chaque nouvel interrupteur?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 12 mai 2018, 19:23

donc suis la procédure pour le code on
avec le code que je t'ai donné

le code on il faut l"apprendre avec le livolo
tu appui 1 fois jusqu’à entendre un bip sur le livolo
tu clique sur tester sur la commande on du plugin broadlink
le code reste mémoire sur le livolo

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 12 mai 2018, 19:47

ca ca fonctionne comme je t'ai dit mais ensuite pour les interrupteurs suivants ? je garde le meme code hexa ?

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 12 mai 2018, 19:58

tu génère un autre code
je dois m'absenter
peut-être en fin de soirée

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 12 mai 2018, 20:03

ok ca marche
mais ne sachant pas comment il est généré je ne vois pas trop comment en générer un nouveau qui soit "compatible"
j'attend ton retour ;)
++

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 12 mai 2018, 22:07

voila un exemple
a chaque inter tu change id
1010,1020,1030,1040 ect.....
ensuite generate

Image

Image

Image

pour le lien du site voir les posts précédent
Dernière édition par speeed le 13 mai 2018, 04:25, édité 2 fois.

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

livolo touch switch

Message par Mattews79 » 12 mai 2018, 22:26

Nickel
Merci je vais tester ça demain

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 13 mai 2018, 11:55

Nickel j'ai réussi mais alors c'était vraiment pas simple dans le sens ou "seulement" incrémenter de 10 ne fonctionnait pas :(
voila les remote ID que j'ai pu faire fonctionner.

remote ID
1010
1070
3020
2020
4040
3000

J'ai pas encore monté mes dernières prises car en va et vient et j'ai rien compris au câblage donc ça attendra pour leur configuration :P

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 13 mai 2018, 12:13

Puisque tout le monde semble parti sur du broadlink RM Pro, j'en ai acheté un moi aussi.

Je vais donc faire un petit topo pour ceux qui voudrai, comme moi, en acheter un maintenant.
Déjà il existe plusieurs versions (broadlink fait des améliorations chaque années) et c'est la qu'il faut faire gaffe.
Il existe, que je sache 4 versions a ce jour:

2015 le premier modèle de RM Pro.
2016 première mise a jour (il a un capteur de température en plus) aussi appelé RM2.
2017 c'est la V3 il est intéressant car l'emeteur 433 est plus puissant donc meilleure portée (le capteur de température a disparu) on l'appelle aussi RM3 ou RM03 car le numéro de série commence par RM03xxxx
2018 encore une nouvelle mise a jour (pas de différences majeures par rapport au modèle précédent) on l'appelle toujours RM3, le numéro de série commence par RM33.

Et c'est la que les ennuis commencent car il ne faut surtout pas acheter le modèle 2018, bien qu'il soit reconnu dans jeedom il est impossible de lui faire apprendre des codes 433mhz (l'infrarouge marche normalement) et bien entendu tout les vendeurs ne vendent plus que le modèle 2018. Malgré les topics décrivant le problème sur le forum je n'ai pas vu de réactions de l'auteur du plugin broadlink donc....

J'ai réussi a trouver un modèle 2017 ici: https://fr.aliexpress.com/item/2017-Bro ... 27507.html en étant casiment sur que ce soit le bon vu la description, mais j'ai quand même envoyer un message pour demander au vendeur de me confirmer.

A bon entendeur....

Sur un autre sujet pour ceux qui restent sur RFXCom j'ai eu des nouvelles du dev qui s'occupe de notre problème, il bosse dessus activement et il va m'envoyer un firmware beta bientôt pour tester, je vous tiendrai au courant en temps voulu.

@+
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 13 mai 2018, 13:04

je confirme
impossible de lui faire apprendre du RF
je m'en suis d'ailleurs plains auprès du vendeur aliexpress vidéo a l'appui que ce boitier était incapable d'apprendre de la RF
Je suis en cours de discussion avec lui pour venir à un arrangement.

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 13 mai 2018, 13:27

Mattews79 a écrit :
13 mai 2018, 11:55
Nickel j'ai réussi mais alors c'était vraiment pas simple dans le sens ou "seulement" incrémenter de 10 ne fonctionnait pas :(
voila les remote ID que j'ai pu faire fonctionner.

remote ID
1010
1070
3020
2020
4040
3000

J'ai pas encore monté mes dernières prises car en va et vient et j'ai rien compris au câblage donc ça attendra pour leur configuration :P
sur la page generate

https://www.tyjtyj.com/livolo.php

Il semble que l'ID distant est basé sur un nombre impair de '1' au format binaire
En supposant que votre ID distant est 7400, vous obtiendrez 1110011101000 binaire.
Compter le nombre de '1' vous donnera le total 7 de '1' qui est le nombre impair
Jusqu'à présent, j'ai testé 3,5,7,9 et 11 '1' qui fonctionne

sur l'exemple ci-dessus
il faut que ton ID sois générateur de 3 nombre de 1
5 nombre de 1
7 nombre de 1
d’après l’auteur de la page HTML
exemple 1010 (7)

donotos mon broadlink rm pro date 3 ans

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 13 mai 2018, 13:28

Mattews79 a écrit :
13 mai 2018, 13:04
je confirme
impossible de lui faire apprendre du RF
je m'en suis d'ailleurs plains auprès du vendeur aliexpress vidéo a l'appui que ce boitier était incapable d'apprendre de la RF
Je suis en cours de discussion avec lui pour venir à un arrangement.
juste une petite précision ce n'est pas le nouveau Broadlink qui pose problème en effet il fonctionne très bien avec l'application mobile, le soucis viens du plugin jeedom donc si tu a acheté le nouveau modèle sans savoir et que le vendeur n'a pas explicitement précisé que c’était un modèle 2017 je pense que tu ne pourra pas faire grand chose puisque le produit en lui même n'est pas défectueux.

après c'est bon a savoir que tu as ce modèle. comme tu semble avoir réussi a configurer les codes livolos sa veut dire que seul l’apprentissage ne fonctionne pas mais que si tu rentre les codes manuellement sa fonctionne quand même.

après je ne me ferais pas trop de soucis non plus a ta place l'auteur du plugin "Sarakha" est très actif dans la communauté il mettra a jour le plugin rapidement je pense.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Mattews79
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2018, 14:02

Re: livolo touch switch

Message par Mattews79 » 13 mai 2018, 13:34

@ speed: ok j'avais pas saisi cette nuance Merci ;) je n'avais pas lu les petites lignes lol
@ donotos : effectivement j'ai réussi apres moulte manip a lui faire apprendre des trucs via l'appli mais alors attention il presque être dans une cage de faraday pour qu'il arrive a les capter sinon il se perd et tout est en timeout

vivement que le plugin soit maj ;)

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 13 mai 2018, 13:36

donotos a écrit :
13 mai 2018, 12:13


Sur un autre sujet pour ceux qui restent sur RFXCom j'ai eu des nouvelles du dev qui s'occupe de notre problème, il bosse dessus activement et il va m'envoyer un firmware beta bientôt pour tester, je vous tiendrai au courant en temps voulu.

@+

super ,mais pour le coup le broadlink fonctionne bien
meme a l’étage les codes fonctionne vraiment bien ;)

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 13 mai 2018, 14:36

speeed a écrit :
13 mai 2018, 13:36
donotos a écrit :
13 mai 2018, 12:13


Sur un autre sujet pour ceux qui restent sur RFXCom j'ai eu des nouvelles du dev qui s'occupe de notre problème, il bosse dessus activement et il va m'envoyer un firmware beta bientôt pour tester, je vous tiendrai au courant en temps voulu.

@+

super ,mais pour le coup le broadlink fonctionne bien
meme a l’étage les codes fonctionne vraiment bien ;)

et c'est pour sa que j'en ai acheté un de toute façon j'en aurais quand même acheté un pour le salon sa marche super bien en IR, j'ai déjà un mini pro dans ma salle de bain pour commander mon sèche serviette.

Mais cela dis je veux quand même que sa fonctionne avec RFXCom et mon interlocuteur chez eux prend sa au sérieux donc dans tout les cas je sais que peu importe le temps que sa prendra ils feront en sorte que sa fonctionne.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: livolo touch switch

Message par speeed » 13 mai 2018, 17:41

Bien sûr moi aussi j'aimerai bien que cela fonctionne
Pour que les gens puisse choisir rfxcom,broadlink
Après, je me rends compte que ce petit truc payer une vingtaine
D'euro à l'époque a du potentiel
Je viens de lier mon compte broadlink ihc a Google home,compatible aussi Alexa
Ça fonctionne pas mal.

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: livolo touch switch

Message par donotos » 13 mai 2018, 18:50

c'est vrai que le prix fait tout, le potentiel est infini coté IR, un peu moins coté 433mhz car il ne gère que du code fixe donc seulement de la commande basique, pas de codes tournant, RTS ou autres, mais vu l'usage auquel il est destiné a la base c'est tout a fait normal.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: livolo touch switch

Message par superbricolo » 15 mai 2018, 16:41

Bonjour,
Je suis en train de programme les scènes des interrupteurs Livolo avec la méthode décrite précédemment avec un RM PRO pour avoir un vrai ON. Cela marche parfaitement pour les interrupteurs simples, Mais je me heurte à un problème sur un interrupteur double. Quand je programme le 2ème switch de l'interrupteur double, la scène du 1er switch ne fonctionne plus. Par contre le toggle et le off continuer de fonctionner. SI je réessaie de programmer le 1er, alors c'est la scène du 2ème qui ne fonctionne plus.
Cet interrupteur pilote 2 lumières différentes. la 1ère c'est la salle à manger, le 2ème c'est pour le salon.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à programmer 2 scènes différentes sur 1 interrupteur double et si oui, peut-il donner sa méthode,
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités