Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
axl14
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2019, 12:21

[RESOLU] PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par axl14 » 15 mai 2019, 12:33

Bonjour,
J'ai un souci avec le démon du plugin ENOCEAN.
Le plugin fonctionne correctement j'arrive à commander mes récepteurs, mais le démon passe en NOK au bout de 10 minutes et plus rien ne fonctionne, je suis obligé de le redémarrer pour que le plugin fonctionne.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi le résoudre ?

Je vous met ma configuration :
Capture.JPG
Capture.JPG (95.1 Kio) Consulté 1902 fois
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par axl14 le 15 mai 2019, 18:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par Patrick » 15 mai 2019, 12:58

Active déjà la gestion automatique (en cliquant sur le bouton "Activer" visible sur ton screenshoot)...
Ensuite, précise nous sur quel type de machine tourne ton jeedom...
(idéalement rempli ton profil sur la partie matériel)... ;-)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

axl14
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2019, 12:21

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par axl14 » 15 mai 2019, 15:17

merci de ta réponse

même avec la gestion automatique le démon passe sur nok
je possède La box Jeedom Smart compatible EnOcean

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par Patrick » 15 mai 2019, 15:51

apparemment, tu n'as pas sélectionné le bon port, tu devrais avoir : EnOcean_GmbH EnOcean_USB_310_DB dans le port

EDIT :

en fait non, en te relisant, ta box tu es sur le GPIO (EnOcean pi), donc ce n'est pas ça le problème! :lol:

As-tu ajouté récemment des plugins ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

axl14
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2019, 12:21

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par axl14 » 15 mai 2019, 16:03

je n'ai pas ce port de disponible voici les quels j'ai :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (57.18 Kio) Consulté 1867 fois
je n'ai pas de clé enocean car ma box est directement compatible enocean :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (78.72 Kio) Consulté 1867 fois
mais le port fonctionne vu que j'arrive a commandé mes récepteur pendant 5 min.

axl14
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2019, 12:21

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par axl14 » 15 mai 2019, 16:06

non voici les plugin installé :
Capture3.JPG
Capture3.JPG (28.13 Kio) Consulté 1864 fois

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par Patrick » 15 mai 2019, 16:15

va vérifier les configs de tes plugins zwave et rfplayer :
Vérifie que aucun d'eux n'utilise le même port que ta config enocean même si tu ne les utilises pas...
et aucun ne doit utiliser le port "AUTO"...

Ensuite, un log enocean (en mode DEBUG) serait le bienvenue pour en savoir plus sur le probleme...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

axl14
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2019, 12:21

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par axl14 » 15 mai 2019, 17:36

C'est bon le démon enocean fonctionne, Zwave utilisait le même port ce qui faisait sauté enocean.

merci beaucoup de ton aide

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: PROBLÈME DEMON ENOCEAN

Message par Patrick » 15 mai 2019, 17:56

Parfait !
Donc pense à changer le titre du sujet (dans ton premier post) en ajoutant devant [RESOLU] STP.

;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité