Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Probleme Eltako fsb61np jeedom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Probleme Eltako fsb61np jeedom

Message par Patrick » 13 août 2018, 10:13

Non, ce code n'a rien à voir avec EnOcean, mais avec Jeedom !
tu trouveras pour chaque commande (donc il en existe une pour ton ON et une autre pour ton Off) cette option (qui généralement doit rester vide (sauf si tu veux sécuriser en demandant un code pour cette action).
Tu trouveras ces paramètres en cliquant sur la petite roue dentée au bout de la ligne de chaque commande.
En cliquant cela t'ouvre une fenêtre, et là tu sélectionne l'onglet Configuration et vérifie que tu n'as pas de points dans le champs RESTRICTION DE L'ACTION : Code d'accès... (A FAIRE POUR TES 2 COMMANDES 'montée ET descente)
Si ce n'est pas toi qui a mis des codes volontairement, c'est ton navigateur qui doit avoir tes codes Jeedom mémorisés, et qui pré-rempli tes champs à ta place ...
Voilà a quoi cela ressemble :
screenshot.361.png
screenshot.361.png (153.59 Kio) Consulté 538 fois
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

aladin17
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2015, 17:55

Re: Probleme Eltako fsb61np jeedom

Message par aladin17 » 14 août 2018, 08:26

Exact !!!
j'ai passé en revu toutes les commandes, nettoyé les zones de saisies et sauvegardé.
une avait manifestement une longue chaîne de caractères

Problème resolu. !! :D :D

Tout marche correctement

Bravo et merci Patrick

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Probleme Eltako fsb61np jeedom

Message par Patrick » 14 août 2018, 08:52

Méfie toi, car à chaque fois que tu éditeras des commandes (et c'est valable dans tous les plugins) ton navigateur va continuer d'auto-remplir ces champs de type password avec ton mot de passe de connexion Jeedom ;-)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Lolomi31
Timide
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2017, 22:58

Re: Probleme Eltako fsb61np jeedom

Message par Lolomi31 » 15 janv. 2019, 20:13

Bonjour
J'ai 3 questions:
-Je n'arrive pas a voir les récepteurs sur mon iPhone avec Homekit, est-ce normal?
-Quand je suis sur le mode plan je souhaiterai pouvoir avoir un retour d'état des volet (par exemple 50%), je n'arrive a avoir seulement ouvert ou fermé, est ce qu'il y a une solution?
-Je reprend une question déjà posé, je n'ai pas trouvé de réponse, pourquoi dans l'appli Jeedom quand je sélectionne une pièce, dans volet roulant j'ai la mention "Attention votre volet n'est pas configuré. Info: il manque VOLET_STOP" ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Probleme Eltako fsb61np jeedom

Message par Patrick » 16 janv. 2019, 00:03

Q1:
Désolé, mais je n'ai pas de pommes donc je ne saurai pas te donner de pistes sur iPhone avec Homekit...

Q2:
As-tu vérifié, dans les paramètres avancés que tu as bien, dans "Calcul et arrondi / Formule de calcul" de la commande info de l'état du volet, la formule suivante :
#value# == 2 ? 0 : #value# == 3 ? 100 : 50
, et as-tu bien pris le bon widget volet ?

Q3:
Toujours dans les paramètres avancés, as tu bien sélectionné dans "Type générique / Valeur" les bons types (sur toutes tes commandes du volet) ? Maintenant, l'appli mobile Jeedom, n'est pas au point avec certains type de volets (dont les enocean), et elle ne sait toujours pas gérer les volets ou le VOLET_STOP n'existe pas car il suffit de faire un nouvel appui sur le même bouton pour stopper le mouvement initié ( le bouton opposé faisant repartir le volet dans l'autre sens...). Ce bug de l'appli mobile officielle à déjà été remonté à Alex, mais pas encore résolu à ma connaissance...
je pense qu'avec un virtuel il devrait être possible (en attendant une correction de l'appli mobile) de pouvoir contourner le problème en créant une commande fictive pour le volet_stop...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités