Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Appuie long interrupteur EnOcean

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
flo-popup
Timide
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2018, 16:17

Appuie long interrupteur EnOcean

Message par flo-popup » 09 avr. 2018, 16:27

Bonjour,

J'ai à ma disposition plusieurs interrupteurs Trio2sys Enocean. Cependant, je ne peux les utiliser qu'avec des appuis court.

J'aimerai pouvoir les utiliser avec des appuis long afin de dimmer des leds via un dimmer Zwave, ce qui est possible de base avec ces interrupteurs en utilisant le protocol Enocean de bout en bout. Cependant je ne trouve aucune option permettant de le faire sous jeedom.

Lors de la relache d'un appuie long, le plugin Enocean de jeedom detecte bien une réponse de type release mais l'ignore.

Code : Tout sélectionner

Release button and module configured to ignore release so I pass
Cette fonction est elle implementé dans le plugin Enocean de jeedom ? Si oui, comment l'activer ?

Ce sujet rejoint les deux sujets restés sans réponse et datant un peu.
viewtopic.php?t=31154
viewtopic.php?t=26220

Merci de votre aide

I-System
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2018, 22:15

Re: Appuie long interrupteur EnOcean

Message par I-System » 06 déc. 2018, 09:30

Bonjour,

Aviez-vous trouvé une solution? Car j'ai le même problème (enfin presque; pour moi peu importe le mode de contrôle, je souhaite simplement pouvoir piloter le dimmer z-wave avec l'interrupteur enocean... Jusqu'à présent je n'arrive qu'à un contrôle on-off).

Merci

mulb
Timide
Messages : 85
Inscription : 03 avr. 2017, 09:36

Re: Appuie long interrupteur EnOcean

Message par mulb » 21 janv. 2019, 09:33

Hello,

j'aimerai aussi pouvoir faire ça.
J'ai un interrupteur zwave Duwi avec lequel je fais ça très bien, mais comme on n'en trouve plus, je suis passé sur Enocean.
Cela fait partie des spécifications lorsqu'on achète un bouton Enocean, mais on ne peut pas le faire sous jeedom.
Que pourrions-nous faire pour rendre possible cette fonctionnalité ?
Merci

moacc95
Timide
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2016, 09:44

Re: Appuie long interrupteur EnOcean

Message par moacc95 » 06 avr. 2019, 15:54

Bonjour,

avez-vous trouver si cette fonction est réalisable ?
j'aimerai également pouvoir l'exploiter pour faire varier mes lumières.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités