Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Inclusion micromodule Evology

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
Répondre
w1001
Timide
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2018, 16:51

Inclusion micromodule Evology

Message par w1001 » 27 juin 2018, 21:11

Bonjour

je suis nouveau sur enocean, j'ai une configuration USB sur raspverry pi. le plugin openenocean est installé et visiblement correctement lancé

j'essaye d'utiliser le module Evology sans succès

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501495173

sans succès pour moment. votre aide sera la bienvenu

w1001
Timide
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2018, 16:51

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par w1001 » 28 juin 2018, 09:11

j'ai réussi finalement

rlsm
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 mai 2017, 12:02

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par rlsm » 29 juin 2018, 20:00

juste pour info a qui douterai, ce module à ma connaissance le Nodon mis aux couleurs de la gamme Evology de LM
Jeedom Smart Enocean à jour pour centraliser et en faire + avec :
- actionneurs, capteurs & détecteurs / Enocean
- volets / io Tahoma
- chauffage poele MCZ / RFXCom
- musique / Sonos
- sécurité / Evology, caméras, Nest Protect...

w1001
Timide
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2018, 16:51

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par w1001 » 01 juil. 2018, 08:55

rlsm, je confirme. c'est bien grâce à la doc NodOn que j'ai réussi l'association.

GregWeski
Timide
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2018, 12:14

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par GregWeski » 31 oct. 2018, 12:24

Bonjour,

Je me permet de rouvrir cette discussion : J'ai moi aussi des problème d'inclusion de ces modules sous Jeedom.

Je suis RPI3 avec une clé EnOcean USB310.
Lorsque je lance l'inclusion, puis l'appairage sur le module (3x appuis), le module est détecté et apparait dans Jeedom.

Toutefois, le module ne sort pas du mode appairage immédiatement (comme cela est le cas lorsque je l'appaire avec une télécommande soft touch).
Il est bien indiqué dans ce cas de faire une exclusion, pus refaire un appairage.

Après plusieurs essais, l'exclusion retire bien le module de Jeedom (avec l'option retirer les modules exclu automatiquement), et l'inclusion détecte bien le module.
Mais aucune action ne fonctionne, et le module ne sort pas "immédiatement" et avec une led verte du mode apparaige dès que Jeedom détecte ce module.
Comme dit, aucun problème pour appairer les module avec une télécommande EnOcean.

Bref je ne sais plus comment faire. Tous les conseils/idées sont les bienvenus.

Merci à la communauté.
Salutations

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par Nono056 » 02 nov. 2018, 19:03

Salut.
Je viens tout juste de faire le test avec un nouveau module.
L'inclusion s'est bien déroulée.
Ensuite, les commandes ne fonctionnaient pas.
Après un essai avec le On Tous et Off tous, ca fonctionne très bien.
Pas eu besoin de le réinclure plusieurs fois.
J'ai utilisé le micromodule éclairage (2x)

Guilloo
Timide
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2018, 19:06

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par Guilloo » 04 nov. 2018, 19:14

Bonjour,
Je vais m’équiper de micromodule Nodon ou Evology. Est-ce vraiment les mêmes ? Car j’ai besoins de paramètrer ceux avec double sorties en impulsion. Je sais que c’est possible avec le Nodon (lu sur la documentation en changeant le parzmètre Timer Off). Mais je ne l’ai pas lu sur la notice d’evology.
Il y a tout de même un gros écart de prix entre les deux...
Merci

VACHOURI
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2018, 02:38

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par VACHOURI » 17 nov. 2018, 02:42

Salut les gars! Vous avez réussi à le faire marcher le Evology 2 canaux de LM ??
Moi je m'arrache les cheveux j'ai juste l'état qui se met a jour quand je touche le bouton filaire sur le mur, mais impossible d'allumer la lumière depuis Jeedom. Si par hasard un de vous a une solution je suis preneur.
Merci d'avance

Losaure
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2018, 13:46

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par Losaure » 07 déc. 2018, 15:51

J'ai réussi pour le module double éclairage en utilisant le profil
D2-01-12.
Il fonctionne depuis jeedom.
Le module n'est pas trop loin de ton serveur ?

backanouilles
Timide
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2019, 09:01

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par backanouilles » 28 févr. 2019, 23:54

J'étais très enthousiaste au début mais comme vous, à part récupérer l'état, pas moyen de passer de commande...
J'ai le module double éclairage, j'ai essayé tout les clics possibles (3 clics pour appairage, 5 sec puis un clic, etc...).
Mon module a même fini par être détecté comme interrupteur dans jeedom et les boutons va et bien n'avaient plus d'impact sur l'éclairage, dans plus de lumière. Obligé d'ouvrir l'interrupteur pour un reset du module... :evil:

Polymere
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2019, 23:27

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par Polymere » 08 mai 2019, 23:49

Salut à tous,

Je test jeedom et différents modules depuis 15 jours maintenant.
Les seuls soucis que j'ai eut sont des problèmes de réception sur deux modules très proche l'un de l'autre qui ne captait pas les commandes à coup sûr.
Je n'ai eut aucun soucis avec les modules Evology pour l'appairage (j'en ai 3 en double éclairage et 1 en contrôle store).
Il est bon de faire un tout sur la page santé du plugin Enocean pour vérifier si il n'y a pas de problème de réception.
Il me semble faut soigner la carte des récepteurs alimentés en permanence pour avoir un réseau stable.

Moi j'ai activé le mode répéteur de prises Nodon pour améliorer la chose (je viens de penser que je n'ai pas essayé de mettre le répéteur sur un des deux modules qui me posait problème.

Plein de choses à tester et expérimenter :)

A+
Fred

Polymere
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2019, 23:27

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par Polymere » 11 mai 2019, 14:07

Salut,
backanouilles a écrit :
28 févr. 2019, 23:54
Mon module a même fini par être détecté comme interrupteur dans jeedom et les boutons va et bien n'avaient plus d'impact sur l'éclairage, dans plus de lumière. Obligé d'ouvrir l'interrupteur pour un reset du module... :evil:
Regarde dans la "Configuration" de ton modules, il y a deux lignes "Taught-in devices" et "Local Control" il faut activer les deux et aussi regarder les autres réglages, car comme c'est indiqué, les paramètres sont ceux "mémorisé" dans Jeedom pas ceux du module réel.
Une fois tout configuré correctement, il suffit d'appliquer.

A+

Xiwangmu
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 août 2019, 15:36

Re: Inclusion micromodule Evology

Message par Xiwangmu » 28 oct. 2019, 08:47

Bonjour,
je me permets de remonter ce sujet pour savoir si certains d'entre vous ont finalement réussi à utiliser ces modules?

Pour ma part, concernant les volets roulants, tout est branché, l'appairage fonctionne, mais aucune action possible (dernière communication 10s après l'appairage), le relais ne s'enclenche pas lorsque je demande une interaction via Jeedom.

J'ai essayé depuis Jeedom V3 et V4 (2 installations différentes, avec la même clef et 2 modules différents); même problème.

Merci par avance de vos retours,
Cordialement

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités