Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

EnOcean Pi + Odroid C2 + Armbian stretch 4.1x.x

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
Xtof31
Timide
Messages : 11
Inscription : 14 déc. 2018, 18:04

EnOcean Pi + Odroid C2 + Armbian stretch 4.1x.x

Message par Xtof31 » 16 déc. 2018, 15:16

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum :)
Je débute avec Jeedom et ça fait plusieurs jours que je sèche sur l'association de la carte EnOcean Pi avec l'Odroid C2 sous Armbian. J'ai installé le plugin mais celui-ci n'arrive pas à communiquer le EnOcean Pi à travers le port série configuré sur /dev/ttyS1. Le log du plugin n'aide pas beaucoup à comprendre le soucis :

Code : Tout sélectionner

from enum import IntEnum
ImportError: No module named enum
[2018-12-16 14:55:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port
Pour vérifier que la carte EnOcean Pi fonctionne correctement, j'ai installé tout le système sur un raspberry Pi 3 que j'avais sous la main. Après une journée d'effort, j'y suis parvenu. J'en profite pour dire ici que toutes les infos qu'on trouve sur le net et qui expliquent comment associer le EnOcen Pi avec le Raspberry Pi 3 sont obsolètes. Il suffit de configurer le port série à travers raspi-config (désactiver la console et activer le port série matériel) et de dire au plugin Enocean de Jeedom d'aller voir sur /dev/ttyS0. Le menu du plugin qui incite à régler le port sur /dev/ttyAMA0 n'est valable que pour les précédentes versions du Rpi.

Mais si on revient sur cette Odroid-C2, je n'ai pas vu, en parcourant le net, qu'il fallait faire quelque chose de particulier pour activer le port série matériel, qui se trouve bien sur /dev/ttyS1 par défaut. Je précise que j'utilise la dernière version stable de Armbian. Alors que faire ?