Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Prise General Electric

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Prise General Electric

Message par djo28 » 06 juil. 2019, 15:30

Bonjour,

Je dispose d'une prise Enocean GE (General Electric) modèle : 679876 - W1R16FP qui est un actionneur avec mesure de puissance.
J'arrive à l'utiliser en tant que prise commandée en la faisant passer pour une Nodon D2-01-0B mais la remontée de la puissance ne fonctionne pas.
J'ai vu que le code serait plutôt du D2-01-06 ce qui n'apparait pas dans les possibilités du plugin.

Comment faire pour ajouter la prise en charge complète de cet appareil dans le plugin ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Prise General Electric

Message par Patrick » 17 juil. 2019, 16:50

As-tu essayé avec le profil D2-01-09?
ou sur ton profil actuel, en ajoutant manuellement les commandes manquantes :
screenshot.667.png
screenshot.667.png (75.58 Kio) Consulté 2410 fois
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Prise General Electric

Message par djo28 » 17 juil. 2019, 20:28

J'ai essayé avec différents profiles oui mais jamais je n'ai eu de remontée de la puissance ou consommation.
Je viens de retester mais rien. Il y a bien les commandes que tu donnes mais la valeur reste vide.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Prise General Electric

Message par Patrick » 18 juil. 2019, 11:58

Je ne connais pas ce module (si tu as éventuellement une doc dessus, n'hésite pas a nous donner le lien)...

Comme c'est un EEP récent (pas forcément référencé), tu peux essayer différentes config pour voir si une serait compatible (sans garantie, mais cela ne coute rien de tester) :lol:

Quand tu fais l'inclusion et si j'ai bien compris, il est découvert automatiquement avec le EEP D2-01-06, c'est bien ça?
Ensuite tu as sélectionné un type d'équipement D2-01-0B pour pouvoir le piloter (mais sans retour conso)...
Tu as du coup conservé le EEP initial ou tu as aussi changé son EEP en plus du choix de l'équipement (des printscreens seraient bienvenus) ?
Autrement dit, après modification de l'équipement en sélectionnant par exemple un équipement avec les mêmes fonctionnalités (comme celui-ci par exemple, mais n'hésite pas à en tester d'autres) :
screenshot.668.png
screenshot.668.png (13.63 Kio) Consulté 2390 fois
puis en modifiant manuellement les 3 champs du bas pour remettre l'EEP initial dans les champs Rorg/Func/Type avant de sauver (et éventuellement de relancer le daemon), as-tu dans ce cas des retours d'états ?
L'idée étant de voir si les télégrammes de cet EEP a des caractéristiques communes avec d'autres EEP existants (souvent on trouve des similitudes dans la construction des télégrammes (qui ne sont que des variantes d'autres commandes existantes)...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Prise General Electric

Message par djo28 » 22 juil. 2019, 11:11

J'ai essayé différentes combinaisons mais je n'arrive pas à avoir de retour.

J'ai trouvé ça comme doc : http://www.imagidee-cms.com/medias150/PDF/GEE679876.pdf

J'ai trouvé ce post sur le forum FEHM qui en parle : https://forum.fhem.de/index.php?topic=28632.0 mais je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick :-)

Par contre tu parles d'EEP récent mais j'ai cette prise depuis plus de deux ans déjà :-)

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: Prise General Electric

Message par djo28 » 22 juil. 2019, 20:44

Et voila deux captures de quand je viens juste d'inclure le module.
Pièces jointes
2.jpg
2.jpg (108.96 Kio) Consulté 2356 fois
1.jpg
1.jpg (82.46 Kio) Consulté 2356 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités