Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Va et vient encoean

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole EnOcean et les modules domotiques de type EnOcean utilisés avec JEEDOM
pjn91
Timide
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2015, 16:49

Va et vient encoean

Message par pjn91 » 21 juil. 2019, 14:35

Bonjour,
J'ai une mezzanine dans laquelle j'ai un seul point d'allumage d'un plafonnier (interrupteur)
Mes interrupteurs et prise de courant sont du Legrand CELIANE .
Je me suis donc dit que pour conserver le look de mes interrupteurs , le TRIO2SYS Interrupteur mural EnOcean 1 bouton compatible CELIANE serait la bonne solution.
Mais je ne vois pas comment procéder.
Est ce qu'avec cet interrupteur que j'ai aujourd'hui, l faut que j'installe un actionneur qui sera piloter par le trio2sys ?
Faut il que j’achète 2 interrupteur TRIO2SYS ?

Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Va et vient encoean

Message par Patrick » 21 juil. 2019, 15:01

Une manière de procéder :

Il te faut un micromodule par exemple un nodon pour piloter ta lampe par Enocean (alimenté en permanence, CàD déconnecté de ton inter actuel que tu supprimes ) .

Ensuite, tu colles les inters Enocean ou tu veux, et tu les associes directement avec ton module.
comme cela ils fonctionneront même si ta domo tombe en panne...

Après, tu peux aussi les associer sur ton Jeedom pour pouvoir les piloter aussi par la domotique simultanément... ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] EnOcean »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités