Info :
Jeedom Smart : à jours
Plugin Enocean : à jours
Antenne : vissée en direct (celle fourni lors de l'achat de la jeedom smart)
Version Enocean : aucune idée, celle de Jeedom Smart Enocean (USB300, USB310, autre chose?)
Mon soucis :
J'ai installé pour la maison de vacances d'un copain un système de sécurité sous enocean.
J'ai pris de l'enocean car il m'a indiqué que la maison est étendue (pas eu l'occaz d'y aller...).
Du coup, le système est sur une jeedom smart avec enocean intégré + zwave sur le dongle USB (pour la sirène, pas de enocean correct en sirène)
L'antenne est bien vissée directement sur la box, tout est OK à ce niveau.
Mon problème est qu'il y a environ 25 détecteurs d'ouverture (tous sur pile CR1216, car c'est une maison de vacances, donc sombre le 3/4 de l'année) et qu'environ 5 sont hors champ complet d'autres sont dans le orange, voire le rouge...
Ca marchouille pour une grande partie, sauf les plus importants, genre porte garage...
Pour essayer de palier à ça, j'ai utilisé une des prises nodon que j'ai en mode répéteur.
Ca fonctionne bien pour l'autre prise, mais pas pour les détecteurs d'ouverture.
Je m'explique: quand la prise 1 est en mode normal, je vois pas la prise 2, du tout.
Quand la prise 1 est en mode répéteur de niveau 1, je vois bien la prise 2, signal au vert.
Donc le fonctionnement répéteur est bon.
Par contre, j'ai un détecteur d'ouverture à 2m de la prise 2 que je ne vois pas, quel que soit l'état de la prise 1 (répéteur ou normal)
Une idée de la raison?
J'ai essayé d'exclure le détecteur et de l'inclure à nouveau (je me suis dit qu'il allait s'inclure via le répéteur et donc le trouver), mais pas mieux.
L'emplacement de la centrale est pas idéal, mais ailleurs, y'a pas l'ADSL, donc pas top.
Si vous n'avez pas d'idée, bah la box se retrouvera au point central de la maison, tant pis pour l'esthétique...

Merci de votre aide et bonne rentrée à tous pour demain