Page 1 sur 2

Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 25 févr. 2019, 09:00
par Thienell
Bonjour,
J'ai appliqué la dernière mise à jour d' EIBD ce matin, relancé le demon, pas de problème.
Mais je n'ai plus accès aux onglets Template, moniteur, Adresses et Santé.
Le log est OK: en débug, j'ai les infos qui circulent, donc la connexion est bonne.
A tout hasard, j'ai relancé l' instillation des dépendances, sans solutions....
J' ai fait deux restaurations successives à j-1 et j-2: pas de solution au problème.
Pourtant, ces boutons ont fonctionné, mais je n'ai pas le nez dessus en permanence :)
Une idée Mika ?
Merci
Thierry

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 25 févr. 2019, 09:16
par mika-nt28
Ses champs sont ouvert par le bootstrap qui est charger par le core de jeedom.
S'il y a une erreur lors du chargement de cette librairie il est fort probable que le plugin ne fasse rien
Tu peux relevé les erreur dans la console de ton navigateur (F12)

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 25 févr. 2019, 12:25
par Thienell
J'ai ça comme erreur
F12.jpg
F12.jpg (46.98 Kio) Consulté 462 fois

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 25 févr. 2019, 14:20
par mika-nt28
Impossible de dire ce qui pose ce probleme
A tu essayer avec un autre navigateur?

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 25 févr. 2019, 16:04
par Thienell
Oui, avec IE et c'est pareil.
J'essayerais en local depuis chez moi,
Je te tiens au jus.
Merci

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 26 févr. 2019, 15:58
par Thienell
Bonjour Mika,
Actuellement, je ne vois plus aucune commande dans mes modules KNX...
J'ai actualisé, redémarré, rien n'y fait :(
Je précise que je suis sur le serveur DNS, même si cela ne doit rien changer...
Sur le log en débug, toutes les infos circulent.
Thierry

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 26 févr. 2019, 18:47
par mika-nt28
tu n'as plus tes etat que se mette a jours?

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 26 févr. 2019, 20:21
par Thienell
Bon hier pas eu le temps de vérifier.
En local , j'ai bien le moniteur et le reste qui s'affiche, mais par le serveur DNS de Jeedom, nada...
Mais je n'ai pas quand même la visu des commandes sur 1 des modules KNX (en local) et toujours aucun en accès extérieur:
2019-02-26_20-16-06.jpg
2019-02-26_20-16-06.jpg (93.33 Kio) Consulté 417 fois
au lieu de
2019-02-26_20-16-56.jpg
2019-02-26_20-16-56.jpg (347.88 Kio) Consulté 417 fois
J'ai redémarré Jeedom mais pas de modification.
Voilà ou j'en suis...

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 26 févr. 2019, 20:27
par Thienell
Je précise aussi que je ne vois pas les cde dans l'onglet "configuration avancé" quand je ne les ai pas dans l'onglet "commandes".
Je pensais au pare-feu de ma boite (situé en Finlande) pour brider l'accés réseau, mais de chez moi, c'est pareil en réseau, pas en Local.

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 26 févr. 2019, 22:44
par Thienell
mika-nt28 a écrit :
26 févr. 2019, 18:47
tu n'as plus tes etat que se mette a jours?
Si, sur la vue tout est bon et les commandes passent

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 28 févr. 2019, 11:57
par Thienell
Bonjour,
Voici une capture du message d'erreur plus détaillée:
2019-02-28_11-50-02.jpg
2019-02-28_11-50-02.jpg (59.6 Kio) Consulté 391 fois
Même info sur toutes les lignes...

Mika, j'ai lu sur un autre post que EIBD n'est plus maintenu/suivi ?
Si on passe sur KNXd, il faut tout reprendre ou on récupère la config existante ?
En tout cas, merci pour ton plugin et ton aide :)

Thierry

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 28 févr. 2019, 15:51
par mika-nt28
Je te confirme que le probleme que tu remonte est un probleme de jquery qui est une librairie du core de jeedom.
Le plantage du chargement de cette lib peut etre liée a un plugin ou une mauvaise manipe sur ton jeedom.
Je t'invite a faire une demande de support a jeedom.

Oui EIBD est une suite logiciel plus maintenant depuis deja une sacré moment.
Knxd est sont successeur, il est donc 100% compatible avec ton parametrage actuel.
Perso je l'utilise et j'ai pas de soucis, mais je sais que c'est pas toujours le cas.
De toute facon un jours ou l'autre la passage sur knxd sera obligatoire.

Cela ne changera rien au probleme que tu rencontre si c'est l'objet de ta question

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 28 févr. 2019, 16:02
par poluket
a tester:
faire un backup de jeedom et desactiver l'un apres l'autre, tous tes plugins pour voir s'il n'y en a pas un qui pose probleme.

un exemple de plugin qui pose problème:
viewtopic.php?f=23&t=43546

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 07:58
par Thienell
Bonjour,
J'ai tout désactivé, redémarré le plug KNX, redémarré Jeedom, pas de modification, les onglets sont inopérants.
2019-03-04_07-54-10.jpg
2019-03-04_07-54-10.jpg (102.23 Kio) Consulté 359 fois
Je suis toujours à distance, sur le DNSjeedom.
A+
Thierry

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 08:09
par poluket
Essaye p-e le skin de base en blanc. On sait jamais

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 08:34
par Thienell
Bonjour Poluket,
Pareil avec le thème clair, redémarré et idem sur Chrome ou Edge...
J'essayerais se soir, de restaurer, d'abord Jeedom ou sinon, la VM...
A+
Thierry

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 08:45
par mika-nt28
Est ce que tu as aussi l'erreur lorsque tu es sur le dash?

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 09:44
par Thienell
Bonjour Mika,
Si tu parle des onglets en haut sur le Dashboard, c'est bon...

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 09:52
par mika-nt28
Est possible de me faire un acces a ton jeedom?

Re: Plus d’accès au moniteur et aux adresses de groupes

Publié : 04 mars 2019, 11:47
par marcus63
Bonjour,

Je me retrouver également dans le même cas après avoir fais l'ensemble des mise à jours hier soir.

Avec un jolie message me disant que ma version de JEEDOM ne me permet pas d'activer ce plugin.

Des infos ?