Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Impossible d'acceder à un equipement particulier

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole KNX et les modules domotiques de type KNX utilisés avec JEEDOM
/!\ Plugin KNX non officiel
caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par caplam » 26 avr. 2019, 19:22

Je ne saurai dire si c'est suite à la dernière maj.
Je n'arrive pas à ouvrir la page de configuration d'un équipement particulier.
Dans les autres plugins ça marche bien. Dans knx les pages sont un peu lentes à s'ouvrir mais sur un équipement en particulier ça me plante l'onglet
Dans la console du navigateur j'ai :

Code : Tout sélectionner

Error: Syntax error, unrecognized expression: #
Quelques secondes plus tard j'ai :

Code : Tout sélectionner

Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_save_popup ExtensionCommon.jsm:679
    withLastError resource://gre/modules/ExtensionCommon.jsm:679
    create chrome://browser/content/child/ext-menus.js:138
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_copy_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_upload_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_preview_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_settings_separator ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_settings ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_save_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_copy_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_upload_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_preview_popup ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_settings_separator ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_settings ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_save_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_copy_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_upload_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_preview_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_save_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_copy_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_upload_visible_portion ExtensionCommon.jsm:679
Unchecked lastError value: Error: ID already exists: s3sg_context_preview_visible_portion
edit:
J'ai la syntax error sur d'autres equipements aussi mais pas le plantage.
Même chose dans firefox, chrome ou safari
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 26 avr. 2019, 19:28

Tu es sur quel version de jeedom
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par caplam » 26 avr. 2019, 22:43

3.3.22 . je suis passé directement de 3.2.16 à 3.3.21.
je n’ai rien remarqué en 3.3.21 mais je n’y suis resté que 24h.
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 27 avr. 2019, 07:02

ok, je viens de verifier chez moi et j'ai egalment le 3.3.22 qui embarque les correction de depreciation sur les prochaine version que j'ai pris en compte.

C'est etrange ses message qui sont visiblement du a une library du core.
C'est le seul plugin qui ont leur page inaxecisible.
Est ce que dans les nom tu as des caractere spéciaux, il me semble avoir vue passé un message sur ce genre de probleme
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par caplam » 27 avr. 2019, 09:14

non pas de caractere speciaux.
Le nom de mon équipement est "cons chaudiere"
De mémoire il ne contient qu'une gad en dpt 5 qui est la consigne que j'envoie à un régulateur zennio quad.
J'ai d'autres équipements avec un espace dans le nom qui ne posent pas de problème.
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

bbreton
Actif
Messages : 536
Inscription : 16 déc. 2014, 21:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par bbreton » 27 avr. 2019, 22:15

Pareil de mon coté j'ai la roue infini sur tous mes équipements et l'onglet fini par planté. Ce n'était pas le cas en stable il y'a 5 jours.

La console m'indique :

browser-polyfill.min.js:1 Uncaught (in promise) {}
(anonymous) @ browser-polyfill.min.js:1

Le problème semble apparaître suite à ce merge : https://github.com/mika-nt28/Jeedom-Eibd/pull/331 par contre y'a un paquet de modif pour trouver la bonne :)
Jeedom Beta / Debian sur Serveur ESXi (Intel NUC I3)

Installation :
Lumière,Volet,Chauffage en KNX
Google Home + Karotz+ Sonos + xiaomi

latruffe
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2017, 00:33

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par latruffe » 28 avr. 2019, 01:14

Idem pour moi.

Sur un équipement, créé aujourd'hui, j'ai la roue qui tourne indéfiniment quand je dois éditer. Sur la plupart des autres, ça marche sans soucis.

C'est le seul équipement où l'icone n'est pas EIB KNX mais représente une sonde à la place.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 28 avr. 2019, 05:45

oui je me doute que le probleme est avec la derniere stable, qui a eu un grosse restructuration des ses pages de configuration.
Je n'arrive pas a reproduire le defaut et les erreur remonté sont plutot dans le core.
Est ce possible de me faire un acces a une machine qui plante?
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

bbreton
Actif
Messages : 536
Inscription : 16 déc. 2014, 21:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par bbreton » 28 avr. 2019, 09:19

mika-nt28 a écrit :
28 avr. 2019, 05:45
oui je me doute que le probleme est avec la derniere stable, qui a eu un grosse restructuration des ses pages de configuration.
Je n'arrive pas a reproduire le defaut et les erreur remonté sont plutot dans le core.
Est ce possible de me faire un acces a une machine qui plante?
Je t'ai envoyé les infos en MP
Jeedom Beta / Debian sur Serveur ESXi (Intel NUC I3)

Installation :
Lumière,Volet,Chauffage en KNX
Google Home + Karotz+ Sonos + xiaomi

Tristan
Timide
Messages : 19
Inscription : 11 déc. 2017, 22:49

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par Tristan » 28 avr. 2019, 15:25

Bonjour,
J'ai un problème similaire de mon côté. J'ai un équipement (à priori un seul) pour lequel j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment dès que je le sélectionne depuis le plugin ou via le dashboard en cliquant sur son titre.

Je ne vois rien dans les logs même en ayant mis en mode debug.
Le nom de l'objet est "Détecteur présence". Je n'arrive pas non plus à la supprimer car pour cela il faut pouvoir le sélectionner...

Je suis en jeedom 3.3.16 et la dernière version du plugin.
J'ai essayé sous différents navigateurs. J'ai relancé l'installation du plugin, redémarré le daemon, rien n'y fait.
J'ai l'impression que c'est lié à la dernière version du plugin KNX que j'ai mis à jour récemment mais sans certitude car je n'ai pas été dans cet objet forcément récemment.

Eventuellement y a t'il une solution pour supprimer un objet sans avoir à le selectionner dans l'interface ?
Je peux te donner accès en teamviewer à ma machine si tu veux.

update 15h53 : le problème semble toucher seulement des équipements KNX qui ont des types de datapoint différents de 1.0xx.

Merci d'avance.

stefx
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 juil. 2015, 17:05

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par stefx » 29 avr. 2019, 11:46

Tristan a écrit :
28 avr. 2019, 15:25
Bonjour,
J'ai un problème similaire de mon côté. J'ai un équipement (à priori un seul) pour lequel j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment dès que je le sélectionne depuis le plugin ou via le dashboard en cliquant sur son titre.

Je ne vois rien dans les logs même en ayant mis en mode debug.
Le nom de l'objet est "Détecteur présence". Je n'arrive pas non plus à la supprimer car pour cela il faut pouvoir le sélectionner...

Je suis en jeedom 3.3.16 et la dernière version du plugin.
J'ai essayé sous différents navigateurs. J'ai relancé l'installation du plugin, redémarré le daemon, rien n'y fait.
J'ai l'impression que c'est lié à la dernière version du plugin KNX que j'ai mis à jour récemment mais sans certitude car je n'ai pas été dans cet objet forcément récemment.

Eventuellement y a t'il une solution pour supprimer un objet sans avoir à le selectionner dans l'interface ?
Je peux te donner accès en teamviewer à ma machine si tu veux.

update 15h53 : le problème semble toucher seulement des équipements KNX qui ont des types de datapoint différents de 1.0xx.

Merci d'avance.
Exactement meme probleme sur le dpt 9.001, du coup je suis parti regarder GOT et j'ai pas essayé le reste.
ma config est toute neuve, deux objets, un plugin knx le tout up to date .

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 29 avr. 2019, 11:59

Tristan a écrit :
28 avr. 2019, 15:25
Bonjour,
J'ai un problème similaire de mon côté. J'ai un équipement (à priori un seul) pour lequel j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment dès que je le sélectionne depuis le plugin ou via le dashboard en cliquant sur son titre.

Je ne vois rien dans les logs même en ayant mis en mode debug.
Le nom de l'objet est "Détecteur présence". Je n'arrive pas non plus à la supprimer car pour cela il faut pouvoir le sélectionner...

Je suis en jeedom 3.3.16 et la dernière version du plugin.
J'ai essayé sous différents navigateurs. J'ai relancé l'installation du plugin, redémarré le daemon, rien n'y fait.
J'ai l'impression que c'est lié à la dernière version du plugin KNX que j'ai mis à jour récemment mais sans certitude car je n'ai pas été dans cet objet forcément récemment.

Eventuellement y a t'il une solution pour supprimer un objet sans avoir à le selectionner dans l'interface ?
Je peux te donner accès en teamviewer à ma machine si tu veux.

update 15h53 : le problème semble toucher seulement des équipements KNX qui ont des types de datapoint différents de 1.0xx.

Merci d'avance.
Faut mettre a jours le core de jeedom en 3.3.24
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 29 avr. 2019, 12:00

stefx a écrit :
29 avr. 2019, 11:46
Tristan a écrit :
28 avr. 2019, 15:25
Bonjour,
J'ai un problème similaire de mon côté. J'ai un équipement (à priori un seul) pour lequel j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment dès que je le sélectionne depuis le plugin ou via le dashboard en cliquant sur son titre.

Je ne vois rien dans les logs même en ayant mis en mode debug.
Le nom de l'objet est "Détecteur présence". Je n'arrive pas non plus à la supprimer car pour cela il faut pouvoir le sélectionner...

Je suis en jeedom 3.3.16 et la dernière version du plugin.
J'ai essayé sous différents navigateurs. J'ai relancé l'installation du plugin, redémarré le daemon, rien n'y fait.
J'ai l'impression que c'est lié à la dernière version du plugin KNX que j'ai mis à jour récemment mais sans certitude car je n'ai pas été dans cet objet forcément récemment.

Eventuellement y a t'il une solution pour supprimer un objet sans avoir à le selectionner dans l'interface ?
Je peux te donner accès en teamviewer à ma machine si tu veux.

update 15h53 : le problème semble toucher seulement des équipements KNX qui ont des types de datapoint différents de 1.0xx.

Merci d'avance.
Exactement meme probleme sur le dpt 9.001, du coup je suis parti regarder GOT et j'ai pas essayé le reste.
ma config est toute neuve, deux objets, un plugin knx le tout up to date .
Est possible de me faire un accès car celle de @bbreton ne vas pas il est en alpha et donc pas représentatif de vos soucis
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

bbreton
Actif
Messages : 536
Inscription : 16 déc. 2014, 21:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par bbreton » 29 avr. 2019, 12:51

mika-nt28 a écrit :
29 avr. 2019, 12:00
stefx a écrit :
29 avr. 2019, 11:46
Tristan a écrit :
28 avr. 2019, 15:25
Bonjour,
J'ai un problème similaire de mon côté. J'ai un équipement (à priori un seul) pour lequel j'ai la roue crantée qui tourne indéfiniment dès que je le sélectionne depuis le plugin ou via le dashboard en cliquant sur son titre.

Je ne vois rien dans les logs même en ayant mis en mode debug.
Le nom de l'objet est "Détecteur présence". Je n'arrive pas non plus à la supprimer car pour cela il faut pouvoir le sélectionner...

Je suis en jeedom 3.3.16 et la dernière version du plugin.
J'ai essayé sous différents navigateurs. J'ai relancé l'installation du plugin, redémarré le daemon, rien n'y fait.
J'ai l'impression que c'est lié à la dernière version du plugin KNX que j'ai mis à jour récemment mais sans certitude car je n'ai pas été dans cet objet forcément récemment.

Eventuellement y a t'il une solution pour supprimer un objet sans avoir à le selectionner dans l'interface ?
Je peux te donner accès en teamviewer à ma machine si tu veux.

update 15h53 : le problème semble toucher seulement des équipements KNX qui ont des types de datapoint différents de 1.0xx.

Merci d'avance.
Exactement meme probleme sur le dpt 9.001, du coup je suis parti regarder GOT et j'ai pas essayé le reste.
ma config est toute neuve, deux objets, un plugin knx le tout up to date .
Est possible de me faire un accès car celle de @bbreton ne vas pas il est en alpha et donc pas représentatif de vos soucis
Core en stable et en beta le soucis est le même.
Jeedom Beta / Debian sur Serveur ESXi (Intel NUC I3)

Installation :
Lumière,Volet,Chauffage en KNX
Google Home + Karotz+ Sonos + xiaomi

Tristan
Timide
Messages : 19
Inscription : 11 déc. 2017, 22:49

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par Tristan » 29 avr. 2019, 12:53

en complément : J'ai un autre jeedom avec seulement quelques équipements. Je confirme que le problème semble toucher les équipements qui ont un DPT 9.00.1 notamment.

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 29 avr. 2019, 13:22

Effectivement j'ai l'aire de reproduire le probleme sur les dpt 9.001
Je vais analysé le probleme et proposer une correction rapidement
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 29 avr. 2019, 13:47

Je viens de pousser une mise a jours, vous est il possible de me confirmer la résolution?
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

stefx
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 juil. 2015, 17:05

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par stefx » 29 avr. 2019, 14:02

Merci Mika bravo en un claquement de doigt!

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par mika-nt28 » 29 avr. 2019, 14:07

Le plus dure est de comprendre le problème la résolution tien en quelques lignes.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: Impossible d'acceder à un equipement particulier

Message par caplam » 29 avr. 2019, 14:31

J'ai appliqué la maj en même temps que la 3.3.24.
Je confirme que c'est résolu. Maintenant que j'y ai accès je vois que c'étaient effectivement des équipements (entre temps j'en ai trouvé d'autres qui posaient problème ) avec un dpt 9 qui étaient concernés.
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] KNX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités