Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Chris (future) installation

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Chris
Timide
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 10:04
Localisation : Suisse

Chris (future) installation

Message par Chris » 17 juil. 2014, 10:37

Bonjour,

Tout juste inscrit au forum, et tout aussi excité par ce projet :D
Cela fait un moment que je prépare mon entrée dans le monde de la domotique... depuis bientôt une année, tout doucement.
Je me renseigne, compare, prépare mon installation.

Pour le moment, j'ai une station Netatmo, luminaires Philips Hue, NAS Synology 713+, Arduino, Espruino, SkyBell.
Je me prépare également à domotiser XBMC (Raspbmc).
Je me penchais essentiellement sur du Zwave, mais est de plus en plus séduit par EnOcean.

Je me suis pas mal renseigné concernant les box : Zipabox, Fibaro, solution sur Raspberry, HomeSeer, FHEM.
N'ayant jamais réellement trouvé mon bonheur.
J'étais sur le point de partir sur du Fibaro, car pour moi le fait de ne pas basé mon installation/box sur un cloud externe est important.

Puis, voilà que je tombes sur un article : Jeedom, la box parfaite ?
Et là, l'emballement commence :))
Le projet est déjà bien avancé, communautaire, et.. open-source. Que demander de plus ?
Jeedom à l'air très bien pensé, mix différentes solutions et comble la plupart des problème des autres box.

Je viens de commander un Raspberry Pi B+ afin d'y installer Jeedom et pouvoir m'y faire la main, en attendant la Center Box :D
Je me dis même : c'est trop beau pour être vrai :lol:
Au vu du prix de solutions concurrentes, le fait de payer des plugins ou la box ne me dérange pas pour assurer la pérennité du projet
(et récompenser ses auteurs)

Étant développeur .NET et Node.JS principalement, travaillant sur des projets Cloud, je prévois également d'incorporer quelques projets perso
en me basant sur du Arduino et Espruino. Mon installation (futur) comprendra donc :
- Gestion Philips Hue
- Netatmo
- Gestion IPX800 (gestion filaire ouverture porte entrée et garage)
- Installation et gestion sonnette entrée SkyBell (en attendant l'API)
- Alarme
- Gestion lumières
- Gestion volets roulants
- Gestion S.A.R.A.H
- Gestion Karotz via OpenKarotz
- Gestion multi-room vidéo-audio (Squeezbox sur raspberry, XBMC ou Plex, NAS Synology)
- Gestion Arduino (Bluetooth ?)
- Gestion arrosage jardin

Comme vous le voyez, c'est assez ambitieux et j'aurais certainement des milliers de questions :D
J'espère être pleinement satisfait afin d'éviter de passer sous Fibaro.
Comme on peux le voir de nos jours dans le monde de la technologie, être lié à un fabricant est je trouve de plus en plus compliqué
en rapport au choix (futur) fait par l'entreprise en question.

Voilà, c'est tout pour le moment :)
Au plaisir de partager des infos sur le forum

Christophe

Avatar de l’utilisateur
tmartinez
Modérateur
Messages : 1226
Inscription : 08 juil. 2014, 11:22
Localisation : Limonest

Re: Chris (future) installation

Message par tmartinez » 17 juil. 2014, 10:49

Bienvenue à toi sur le forum !
Concernant ton projet, la plupart des plugins nécessaires sont développés ou en cours de développement.
Le raspberry conviendra pour te faire la main sur l'appli jeedom par contre je pense qu'il sera trop léger pour ton installation complète avec tous les plugins nécessaires...

Dans tous les cas n'hésite pas à poser tes questions sur le forum !!
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Chris (future) installation

Message par algeroth » 17 juil. 2014, 13:03

Bonjour et bienvenue dans l'univers Jeedom !

Merci pour ta présentation et surtout ta vision de ton installation future...

Comme toi à mes débuts...il y'a maintenant plus de 3 ans ... (voir mon blog perso http://ma-maison-domotique.blogspot.fr) ça passe vite ! J'ai pris mon temps pour comparé les différentes solutions, à l'époque il y en avait beaucoup moins que maintenant...
J'ai pu par mon blog testé beaucoup de box, dont la FIbaro, qui pour le moment me laisse un goût d'inachevé et surtout de très fermé....

C'est très important de bien préparer son installation et d'avoir une vision globale de ce qu'on veut faire et de ce qui existe...

J'espère que tu ne seras pas reçu de Jeedom, en tout cas on essaye d'être à l'écoute de tous...

Vu ta future installation, en effet, la box Jeedom Center me semble être la plus appropriée...

A bientôt !
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Chris
Timide
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2014, 10:04
Localisation : Suisse

Re: Chris (future) installation

Message par Chris » 17 juil. 2014, 14:02

Merci :)

Effectivement, j'essaie de ne pas trop me lancer à l'aveugle.
Bon, même si depuis le temps que j'en parle, ma femme commence à trouver le temps long
et me met au défi d'avoir une installation d'ici 3 ans :lol:

Pour la box, comme j'ai dit, je pense effectivement passé de toute façon par la Jeedom Center :)
J'attends juste sa disponibilité ;)

Par curiosité, dans le cadre d'une grande, très grande isntallation.
Est-il possible d'installer Jeedom sur une machine plus puissante (machine dédié, NAS Synology, etc)
et d'y mettre les clefs USB ?

Cmoi20
Timide
Messages : 287
Inscription : 27 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Chris (future) installation

Message par Cmoi20 » 17 juil. 2014, 14:03

oui, c'est possible. ma version de jeedom tourne sur un serveur HP Prolian ML350 avec linux Debian

Edit : J'ai été le plus rapide ;-)
Dernière édition par Cmoi20 le 17 juil. 2014, 14:04, édité 1 fois.
1 jeedom mini+ avec rfxcom | 1 OWL CM180
3 FGBS321 avec 12 DS18B20
10 FGS211 | 1 FGS221 | 7 Wallplugs | 12 FGD211
1 WGR800 et 1THGN801 alimentés par STC800
1 FGFS-101 | 2 FGSD-001 | 2 FGBS321 détecteur d'ouverture

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Chris (future) installation

Message par loic » 17 juil. 2014, 14:03

Oui c'est tout a fais possible c'est mon cas d'ailleurs. J'ai un raspberry + razberry avec le zway et jeedom est sur un gros serveur sur lequel j'ai mis les clefs rfxcom et sms.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Chris (future) installation

Message par algeroth » 17 juil. 2014, 14:21

Maintenant on a des très bon résultat sur les protos des Jeedom Center... c'est plus rapide qu'une Fibaro HC2 !
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: Chris (future) installation

Message par Hydro » 17 juil. 2014, 14:58

Bonjour et bienvenu.

Beau projet j'espère que tu arriveras à réaliser toutes tes envies.

En tout cas il est important de préparer son installation comme tu le fais, sa évite de perdre du temps au final et de l'argent.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités