Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation newbie ...

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Cathare
Timide
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2019, 22:17
Localisation : Carcassonne

Présentation newbie ...

Message par Cathare » 28 mai 2019, 22:36

Bonsoir à toutes et tous,

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en domotique :(
Mais vu que je vais avoir pas mal de temps libre très prochainement j'ai décidé de me lancer !
ça fait un moment que je me documente et à la lecture de nombreux articles et posts (notamment sur ce forum) j'ai envie d'installer Jeedom chez moi.
Pourquoi la domotique ? Pour m'installer une alarme et gérer l'équipement de ma maison : pompe à chaleur Atlantic avec Zone Control 2.0, volets Somfy avec Tahoma, cumulus Oertli.
Déjà si j'arrive à faire tout ça ce sera super !

Ma Tahoma ne gère que les volets Somfy, pas la pompe à chaleur ni le cumulus … apparemment il faudrait que j'ajoute des passerelles.
Quitte à dépenser de l'argent je préfère partir sur une solution Open Source, personnalisable et évolutive à souhaits :D
En plus, le paramétrage et la gestion de ma Tahoma sont dans le cloud et ça … j'aime pas vraiment ...

Je n'ai pas de Raspberry ni de NAS, pas de matériel pour la vidéosurveillance/alarme.
J'ai donc décidé de franchir le pas et m'inscrire sur ce forum pour trouver toute la documentation possible et, je l'avoue, un peu d'aide de votre part si possible ;)
Pour en revenir à Jeedom et son installation, j'ai lu pas mal d'articles se consacrant à une install sur Raspberry, d'autres sur NAS, VM Debian ou, bien que pas toujours conseillé, dans un container.
Vous l'aurez compris, c'est encore un peu flou pour moi et j'aimerais partir sur une base saine avec une install propre et, surtout, acheter le bon équipement et les bons périphériques pour mon système d'alarme, le tout pour un budget assez serré …

La programmation en me fait pas peur, je suis assez familier avec Linux, les réseaux.

Voilà, j'espère que ma présentation est assez claire et mes attentes atteignables !!!

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Présentation newbie ...

Message par Theking31 » 29 mai 2019, 15:20

Bienvenue 😁

Beaucoup de lecture, mais tu verras, le forum est très bien... Tout comme des docs à lire et à relire...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Cathare
Timide
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2019, 22:17
Localisation : Carcassonne

Re: Présentation newbie ...

Message par Cathare » 29 mai 2019, 16:43

Merci ;)
C'est surtout que j'aimerais bien partir et ne pas me planter dans mes choix de matériel ^^

Cathare
Timide
Messages : 6
Inscription : 28 mai 2019, 22:17
Localisation : Carcassonne

Re: Présentation newbie ...

Message par Cathare » 15 juin 2019, 09:24

Je me permets de revenir vers vous car, malgré toutes les lectures de docs & de sujets, je suis quand même assez perdu ^^
J'ai installé Jeedom sur une VM pour me faire la main mais je ne sais pas quoi ajouter comme matériel pour communiquer avec ma Tahoma ...
J'ai bien compris qu'il faudrait que j'achète le plugin Somfy sur le market (pas de souci) mais comment faire communiquer Jeedom et Tahoma svp ? Avec un RfxCom, un Z-Wave, ... ?
Devra-je également acheter un autre matériel pour communiquer avec mon Zone Control d'Atlantic ?
Désolé pour ces questions très basiques et newbie ^^

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités