Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation Aubioine (il serait temps)

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Présentation Aubioine (il serait temps)

Message par aubioine » 07 sept. 2017, 21:12

(EDIT du 29/12/2019 : mise à jour matériel et utilisation)
Bonjour tous le monde,

Je vois tous le monde se présenter et je me dit, que je ne l'ai toujours pas fait..... [Pas bien....]

Donc je me présente:

Antoine, 30 ans, j'habite près de Nantes 44 (en maison).

Au delà de mes passions pour les nouvelles technologies, l'informatique, les sports à sensations,... je suis utilisateur de Jeedom depuis 2015.... pfiou déjà....

J'ai découvert Jeedom par le biais d'un client qui m'a montré cette solution libre alors que je ne possédai qu'une pauvre base Gigaset Elements (avec capteurs de mouvement et détecteur d'ouverture) que j'ai réussi par la suite à intégrer dans Jeedom .... Champagne !!!!!
Bref, Cet attirail est maintenant vendu :)

Pour ce qui compose mon installation :

Le cerveau :
- Jeedom installé sur RPI2, SD 16 GO (pour la petite histoire, déjà 3 SD de corrompu... et bien sûr, à chaque fois le jour de départ en vacances...YOUPI)
- Clé Z-Wave Aeon labs Z-Stick Gen5 (J'ai galéré au début avant de réussir à éteindre les p*%$§n de LED, mais maintenant tout va bien ^^)
- Emetteur 433MHz en GPIO (et le récepteur pour sniffer les codes)
- Gateway Xiaomi

Les périphériques :

* Réseau/Alim :
- Un NAS Synology DS214SE ==> Pour ce qui est en lien avec Jeedom, il me sert à la supervision de l'onduleur, l'enregistrement de la caméra et les backups Jeedom
- Une Freebox Revolution
- Un onduleur APC Back-UPS BX 950VA ==> Le RPI, le NAS et la box sont bien sûr dessus
- Deux routeurs ASUS RT67U AiMesh

* Z-WAVE :
- 4x Fibaro Roller Shutter 2 ==> Contrôle de mes volets roulants
- 6x Fibaro Smoke Sensor (merci la promo Orange à 9€ pièce) ==> 1 dans chaque pièce. Je pensai aussi les utiliser pour le thermostat, mais... à oublier
- 1x Fibaro RGBW Controller ==> Contrôle d'un bandeau LED sous mes meubles de cuisine
- 1x Zipato Keypad ==> C'est TOP, c'est ma femme qui l'a choisit, je voulais les Keyfab Fibaro mais je ne regrette pas son choix :) (non elle ne regarde pas ce que j'écrit).
- 1x Smarthome by Everspring AN179 ==> Contrôle des spots au plafond de mon salon
- 2x Smarthome by Everspring AN179 ==> Contrôle des fils pilotes des convecteurs des chambres de mes enfants

* 433MHz :
2x Prises télécommandables radio 433Mhz ==> Elles me servent occasionnellement (Sapin de Noël,...)

* Xiaomi Mi:
8x capteurs de porte/Fenetre Xiaomi ==> Posés sur quasi toutes mes ouvertures
1 Switch ==> pour quelques scénarios lumières
1x capteur temp/hum. ==> Dans la salle de bain
2x détecteurs de mouvement ==> Dans l'entrée et la boite aux lettres ( et un troisième au fond d'un tiroir)

* Xiaomi Aqara:
4x capteur temp/hum/press. ==> Dans les pièces régulées par thermostat Jeedom (chambres, salon, salle à manger)
1x détecteurs de mouvement/luminosité ==> Dans la salle à manger

* Caméras :
1x Camera FOSCAM FI9821PW ==> Vue de la Salle à manger, pièce centrale de la maison
1x Camera WANSCAM HW0049 ==> Pour surveiller les entrées (intérieur)

* Autre :
1x Broadlink RM mini3 ==> Contrôle d'un bandeau LED dans le salon derrière le canapé, de la TV, la barre de son
4x SONOFF Basic ==> Contrôle des fils pilotes des convecteurs de la salle à manger, du salon, de la salle de bain
1x SONOFF 4CH ProR2 ==> Utilisé en période de Noël pour les décorations extérieurs.
1x guirlande Twinkly 225 LED (la domotisation a actuellement ses limites (seulement le ON/OFF, sans retour d'état)

Je ne crois pas en oublier, j'en voudrai plus mais le portefeuille n'est plus d'accord....

Les plugins :
- ALARME ==> Un plugin qui porte bien son nom
- APP MOBILE ==> je n'utilise pas vraiment l'app, prinicpalement les notifs
- BROADLINK ==> en même temps un RM3 mini sans plugin, ça ne sert à rien
- CAMERA ==> je ne vous fait pas de dessin
- ESPEASY ==> Pour commander mes SONOFF
- FREEBOX OS ==> Utilisation pour la télécommande player, périf' réseau et connexion. En même temps c'est fait pour...
- LOCALISATION ET TRAJET ==> Pour Héliotrope
- HELIOTROPE ==> Ca détermine quand ouvrir et fermer mes volets
- GROUPE ==> je ne vous fait toujours pas de dessin ?
- AGENDA ==> Gestion des poubelles et des thermostats
- INFOS DU JOUR ==> Il porte bien son nom lui :)
- NUT ==> Un petit dessin peut-être? Non toujours pas ?
- OUTILS DE DEV ==> Ca aurait été compliqué d'installer le design de F$B33 sans lui, enfin vous verrez en bas
- PUSHBULLET ==> Je ne vous apprends rien si je vous dit que c'est lui qui me notifie, et qui notifie ma femme par la même occasion (en doublon avec l'app mobile)
- SCRIPT ==> M'a beaucoup servi avec la Base Gigaset Elements et dans les début de JPI, mais ça c'était avant, maintenant c'est pour allumer et éteindre ma clé ZWave
- SURVEILLANCE STATION ==> Arrêt et démarrage de l'enregistrement de la cam, mais je suppose que vous vous en doutiez
- VIGILANCE METEO ==> Il pleut? Il pleut pas?
- VIRTUEL ==> Pfiou.... plein de choses
- THERMOSTAT ==> Encore un qui porte bien son nom
- TWINKLY ==> je me suis équipé d'une guirlande après Noël suite au promo, pas suffisement de retour à ce jour
- METEO ==> Bah euh....
- WIDGET ==> Tiens lui aussi porte bien son nom
- XIAOMI HOME ==> C'est comme Broadlink, les modules sans le plugin, c'est pas top
- Z-WAVE ==> Lire la ligne du dessus :)

Les scénarios :
- Simulation de présence ==> Allumage des lumières et de la TV aléatoirement (que sur activation de l'alarme bien sûr)
- Actions nocturnes ==> Allumage de lumière sur détection de présence, allumage de veilleuse pour les enfants,...
- Alarme ==> Gestion du Keypad, snapshot,...
- Onduleur ==> Notification des bascules secteur/batterie
- Volets auto ==> Ouverture/Fermeture auto des volets sur activation ou bien pendant les absences
- Notifications ==> Plusieurs scénarios qui gèrent les notifications (poubelles, courrier, info du jour,...)
- Déco de Noël ==> Pas utile toute l'année

Les projets :
- Intégrer plus de lumières dans Jeedom (via le Zwave)
- Installer des volets roulants électriques sur mes baies vitrées, et les gérer dans Jeedom évidemment
- Gestion de l'arrosage automatique (quand j'aurai le temps d'installer l'arrosage intégré)
- Intégration du portail (quand il sera acheté et posé)
- installation d'un module télé info pour superviser ma conso élec, car le plugin Linky a ses limites
- et j'en oublie sûrement....


Un peu d'images vous ferait plaisir????
Je ne vous montre pas mon Dashboard, car il est dégueu....
J'ai une vue que ma femme et moi utilisons en vue mobile avec les actions les plus courantes (volets, lumières, alarme)

Ah oui les images... bah voir les posts suivants pour mes pages designs, elles sont destinés principalement à ma tablette que je me tâte à accrocher au mur.



Pour finir, je remercie bien sûr tous les développeurs quel qu'ils soient (Jeedom, plugin, widget,...), et vous qui venez de lire tout ça aussi :)

Bonne continuation
Dernière édition par aubioine le 29 déc. 2019, 16:20, édité 3 fois.

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Présentation Aubioine (il serait temps) - Design1

Message par aubioine » 07 sept. 2017, 21:15

Page d'accueil :
2017-09-07_20h24_37.png
Page d'accueil
2017-09-07_20h24_37.png (241.4 Kio) Consulté 5464 fois
Page Lumières :
2017-09-07_20h25_11.png
Page Lumières
2017-09-07_20h25_11.png (285.53 Kio) Consulté 5464 fois
Page Volets/Ouvertures :
2017-09-07_20h25_36.png
Page Volets/Ouvertures
2017-09-07_20h25_36.png (288.63 Kio) Consulté 5464 fois

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Présentation Aubioine (il serait temps) - Design2

Message par aubioine » 07 sept. 2017, 21:17

Page Caméra:
2017-09-07_20h25_52.png
Page Caméra
2017-09-07_20h25_52.png (231.13 Kio) Consulté 5462 fois
Page Multimédia :
2017-09-07_20h26_06.png
Page Multimédia
2017-09-07_20h26_06.png (272.44 Kio) Consulté 5462 fois
Page Températures :
2017-09-07_20h26_19.png
Page Températures
2017-09-07_20h26_19.png (299.15 Kio) Consulté 5462 fois

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Présentation Aubioine (il serait temps) - Design3

Message par aubioine » 07 sept. 2017, 21:19

Page Monitoring :
2017-09-07_20h26_50.png
Page Monitoring
2017-09-07_20h26_50.png (275.88 Kio) Consulté 5462 fois
Page Fumées :
2017-09-07_20h27_01.png
Page Fumées
2017-09-07_20h27_01.png (277.62 Kio) Consulté 5462 fois
Page Batteries :
2017-09-07_20h27_12.png
Page Batteries
2017-09-07_20h27_12.png (281.42 Kio) Consulté 5462 fois

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Présentation Aubioine (il serait temps)

Message par Sshafi » 07 sept. 2017, 23:56

Bienvenue, ton installation est déjà bien fournie... :-)

From Tapatruc


??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Re: Présentation Aubioine (il serait temps)

Message par aubioine » 29 déc. 2019, 16:23

Bonjour à tous, un edit ce jour pour mettre à jour le matériel et l'utilisation. Je ne me suis pas attarder sur les designs, car presque 5 ans après le début sur Jeedom, nous n'utilisons que les vues depuis nos smartphones, donc je ne les ai pas fait évoluer.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités