Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

bonjour

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

bonjour

Message par patmtp35 » 28 août 2014, 12:00

Bonjour,

je suis technicien informatique et depuis déjà qqes années je m’intéresse au gré de mes disponibilités a la domotique.
Fervent lecteur du blog touteladomotique et gros geek dans l’âme je viens donc vous rejoindre dans ce projet super dynamique !

A ce jour j'ai une Zibase Pro que je vais garder comme passerelle (merci cmoi20 pour le tuto), j'utilise l'interface Zihome + imperihome .
Concernant les modules utilisés j'ai beaucoup de chacon question coût mais je vais migré vers du z-wave et enocean.
Des sondes Oregon et un reliquat de X10, pour piloter l'arrosage et la piscine.
Enfin un RPi pour la teleinfo .
Niveau infra structure je tourne avec un N54L ESXi5.5 et diverses machines virtuelle XPEnology, 2008R2(WSUS),etc .... et maintenant JeeDOM.
Pour le multimédia des RPIs avec Raspbmc ou squeezeplug dont un RPI avec une carte HIFIbery pour le homecinema.
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: bonjour

Message par algeroth » 28 août 2014, 12:24

Bonjour et bienvenue !
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: bonjour

Message par patmtp35 » 08 sept. 2014, 10:50

voila après quelques jour de test d la vm jeedom je trouve cela super le projet est génial , j'ai uilisé le tuto de cmoi20 pour lier qqes sondes et actionneur a ma zibaze pro.
la liaison est toutefois fastidieuse , j’espère qu'un plugin zibase verra le jor, certains me dirons mais pourquoi la garder ben disons que je l'ai acheter il y a 4 mois et que si je la revend je vais y perdre pas mal.....
de plus elle supporte pas mal de protocole et jeedom en VM c'est vraiment le pieds niveau rapidité, donc si un plugin sort ce sera parfait !
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités