Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation de Ankta

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
anktarius
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2015, 21:59

Présentation de Ankta

Message par anktarius » 05 sept. 2015, 22:13

bonjour à tous,

Il est bien de temps de faire une petite présentation et de décrire mon installation.
Alors, commençons par ceci, salutations à tous !
Dans les grandes lignes, je suis un homme (jeune ! ;) ) de Haute-Normandie. Je suis dans une maison de 75m² datant de 1980, il n'y a donc aucune gestion du chauffage, de l'énergie ou quoi que ce soit de moderne à l'origine.
Je suis ingénieur réseau de formation et touche à tout de nature, je m'amuse donc à creuser un peu tout, et qui sait peut-être vais-je pouvoir apprendre un peu le dev par l'intermédiaire de jeedom :D

Je suis ce projet depuis maintenant quasiment un an, j'ai installé jeedom sur un de mes nombreux Raspberry qui trainait et commandé un razberry au début 2015 si ma mémoire ne flanche pas et j'ai commencé à jouer avec tout ceci.
Avec le temps la flotte s'est agrandit, elle se compose désormais de 4 Wallplug, 3yeux fibaro et une multiprise greenwave.
Concernant la partie soft, j'utilise le plugin thermostat (en prévision), imperihome ISS, pratique et WAF compliant :) et plus généralement le https avec nom de domaine et certificat ssl valide (via startssl) pour la paranoia et éviter les messages inquiétant pour ma compagne.
Tout ce petit monde est en grande forme depuis un bon bout de temps maintenant et je me réjouis de voir le market se remplir et jeedom se perfectionner continuellement.

Je vais maintenant continuer mon apprentissage en attaquant la gestion de un ou deux radiateurs via Jeedom et ce sera l'occasion de ENFIN découvrir les scénarios Jeedom..