Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation de Ankta

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
anktarius
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2015, 21:59

Présentation de Ankta

Message par anktarius » 05 sept. 2015, 22:13

bonjour à tous,

Il est bien de temps de faire une petite présentation et de décrire mon installation.
Alors, commençons par ceci, salutations à tous !
Dans les grandes lignes, je suis un homme (jeune ! ;) ) de Haute-Normandie. Je suis dans une maison de 75m² datant de 1980, il n'y a donc aucune gestion du chauffage, de l'énergie ou quoi que ce soit de moderne à l'origine.
Je suis ingénieur réseau de formation et touche à tout de nature, je m'amuse donc à creuser un peu tout, et qui sait peut-être vais-je pouvoir apprendre un peu le dev par l'intermédiaire de jeedom :D

Je suis ce projet depuis maintenant quasiment un an, j'ai installé jeedom sur un de mes nombreux Raspberry qui trainait et commandé un razberry au début 2015 si ma mémoire ne flanche pas et j'ai commencé à jouer avec tout ceci.
Avec le temps la flotte s'est agrandit, elle se compose désormais de 4 Wallplug, 3yeux fibaro et une multiprise greenwave.
Concernant la partie soft, j'utilise le plugin thermostat (en prévision), imperihome ISS, pratique et WAF compliant :) et plus généralement le https avec nom de domaine et certificat ssl valide (via startssl) pour la paranoia et éviter les messages inquiétant pour ma compagne.
Tout ce petit monde est en grande forme depuis un bon bout de temps maintenant et je me réjouis de voir le market se remplir et jeedom se perfectionner continuellement.

Je vais maintenant continuer mon apprentissage en attaquant la gestion de un ou deux radiateurs via Jeedom et ce sera l'occasion de ENFIN découvrir les scénarios Jeedom..
Il me reste encore un peu de lecture pour valider mon choix de modules sur cette nouvelle partie, je crois avoir besoin d'un simple interrupteur ON/OFF étant donné que je n'ai aucun thermostat dans la maison donc même si le radiateur possède toutes les positions je crois qu'elle ne serve à rien, enfin à confirmer hein :mrgreen:

Une fois toute ces évolutions terminées, je vais essayer de poursuivre en déportant Jeedom sur mon NUC pour profiter un peu de la puissance supplémentaire quand même :) et enfin essayer de m'inspirer des dashboards réalisés par certains du forums qui laissent totalement rêveur ! Malheureusement il faut avoir un petit coté artiste qui me manque cruellement !! :lol:

Voilà voilà, je pense donc profiter de la création de mon compte pour squatter quelques topics et envahir de questions.

Ankta'

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Presentation de Ankta

Message par Anonyme » 05 sept. 2015, 23:30

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Presentation de Ankta

Message par Sshafi » 06 sept. 2015, 01:56

Bienvenue :)
Pour ton chauffage, c'est jeedom qui va te faire le thermostat ;) Je fonctionne avec des qubino switch en mode on/off pour mes radiateur et ça fonctionne bien, mais a refaire je prendrais peut-être plutôt les qubino fil pilote pour pouvoir profiter d'un hors-gel indépendant de jeedom et ça violanterai peut-être moins le radiateur.

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: Presentation de Ankta

Message par Jamsta » 06 sept. 2015, 06:10

Bienvenue ici

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Présentation de Ankta

Message par marie » 06 sept. 2015, 14:51

Bienvenue :)

anktarius
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2015, 21:59

Re: Présentation de Ankta

Message par anktarius » 06 sept. 2015, 16:30

Merci à tous pour vos messages.
@ Sshafi : Merci pour ton retour, je vais ouvrir un topic car j'ai pas mal de questions à poser :)

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1076
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Présentation de Ankta

Message par marie » 06 sept. 2015, 18:17

Tu peux aussi regarder du côté de la doc thermostat et de la vidéo http://m.youtube.com/watch?v=T21gqp1SQK0 (même si le plugin a pu évoluer depuis ça donne déjà une bonne première idée)

julien404
Timide
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2015, 14:17

Re: Présentation de Ankta

Message par julien404 » 07 sept. 2015, 21:57

Bienvenue !
Raspberry Pi 2 + Razberry + JEEDOM
modules Fibaro

anktarius
Timide
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2015, 21:59

Re: Présentation de Ankta

Message par anktarius » 08 sept. 2015, 08:22

marie a écrit :Tu peux aussi regarder du côté de la doc thermostat et de la vidéo http://m.youtube.com/watch?v=T21gqp1SQK0 (même si le plugin a pu évoluer depuis ça donne déjà une bonne première idée)
Merci Marie, ça donne très envie effectivement. Mon problème c'était au niveau basique, c'est à dire au niveau du fil pilote que je comprenais pas et maintenant avec cette vidéo voilà que je bave devant mon écran. :roll:

Maintenant c'est bon j'ai toutes les cartes, plus qu'à attendre réception du module Qubino et acheter le plugin thermostat et ce sera bon. (Agenda déjà acheté :mrgreen: )

Ankta'

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités