Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[S'inspirer] Postez votre Plan / Design

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Superloti
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 août 2017, 03:52

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Superloti » 16 nov. 2018, 17:00

iPapy a écrit :
16 nov. 2018, 12:33
Superloti a écrit :
16 nov. 2018, 11:35
@decx:

Tu as plein de tutos en cherchant un peu.
En gros, tu prends un cadre, une plaque de verre ou de plexi et du film miroir sans tain.
Tu intègres un écran + Raspberry Pi pour afficher ton design jeedom. J'ai jaouté un bandeau LED RGBW + module Fibaro FGRGB-101.
L'heure et donné par une horloge LaMetric cachée.

20181116_112402[2].jpg
Tu as aussi ajouté un détecteur de mouvement Xiaomi je suppose pour l'allumage de l'ensemble et un module température de la même marque pour la température dans la salle de bain, c'est bien ça ?
Effectivement, j'ai la centrale Xiaomi avec des détecteurs d'ouverture et de température et de mouvement.
Le détecteur de mouvement pour allumer le mirroir (se fait aussi sur détection d'évenements liés aux autres capteurs et lumières).
Le capteur de température de la salle de bain permet grace à une prise fibaro de stopper le chauffage suivant la température définie... et l'annoncer via google home mini.

Le design affiche aussi la pochette et le titre du morceau joué via un Kodi annexe.

Je posterai d'autres photo du design avec les différents éléments en mode actif si vous le souhaitez. ;)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par iPapy » 16 nov. 2018, 19:25

Superloti a écrit :
16 nov. 2018, 17:00

Effectivement, j'ai la centrale Xiaomi avec des détecteurs d'ouverture et de température et de mouvement.
Le détecteur de mouvement pour allumer le mirroir (se fait aussi sur détection d'évenements liés aux autres capteurs et lumières).
Le capteur de température de la salle de bain permet grace à une prise fibaro de stopper le chauffage suivant la température définie... et l'annoncer via google home mini.

Le design affiche aussi la pochette et le titre du morceau joué via un Kodi annexe.

Je posterai d'autres photo du design avec les différents éléments en mode actif si vous le souhaitez. ;)
Concernant e tire joué, tu le joue sur quoi exactement ? un HP ou sur la Google Home mini ?
Concernant l'annonce je comprends pas tout ;-) tu annonce que le chauffage est coupé ?
Je veux bien voir tes autre design par curiosité :-)

Superloti
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 août 2017, 03:52

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Superloti » 17 nov. 2018, 14:35

Oui, je dis à Google hime:"Allume le chauffage dans la salle de bain". Un scénario coupe le chauffage à 24 degrés. Grâce au plug-in GCast, je fais dire à Google home mini "vous pouvez aller vous doucher. La température de la salle de bain est de 24.x degrés"

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par iPapy » 17 nov. 2018, 16:59

Superloti a écrit :
17 nov. 2018, 14:35
Oui, je dis à Google hime:"Allume le chauffage dans la salle de bain". Un scénario coupe le chauffage à 24 degrés. Grâce au plug-in GCast, je fais dire à Google home mini "vous pouvez aller vous doucher. La température de la salle de bain est de 24.x degrés"
D'accord et concernant le titre joué, tu le joue depuis un Kodi ca j'ai compris mais tu le joue sur quoi ? la Google mini ?

SmrfYYY
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2018, 20:29

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par SmrfYYY » 17 nov. 2018, 19:28

Salut,

Je commence à regarder le fonctionnement du mode design. Je souhaiterais savoir comment changer la vilaine couleur violette sous la caméra je sèche. et aussi pour éclaircir le fond de la fenêtre caméra. Si vous avez aussi des idées sur les quelles je peux m'améliorer je suis à l'écoute ^^.

Je débute totalement dans le HTLM et autres ...

Merci d'avance.
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (239.55 Kio) Consulté 3456 fois

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 17 nov. 2018, 19:42

Il te faut soit créer des virtuels et appliquer un widget dédié soit modifier chaque commande dans le plugin.

SmrfYYY
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 sept. 2018, 20:29

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par SmrfYYY » 17 nov. 2018, 20:22

Merci benj29 pour ta réponse, mais hélas déjà rien que cela je ne comprend pas tous... -_-', tu n'aurais pas un lien qui explique c'est différentes manip ^^.

teamzaure
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2017, 17:08

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par teamzaure » 17 nov. 2018, 23:54

benj29 a écrit :
19 avr. 2018, 16:54
Moi, j'ai avancé il ne me reste plus que la gestion propre de la maison (chauffe-eau, pilotage multimédia, consommation) et la gestion des personnes/localisation/sécurité détaillée.

Tout le reste est fini :). J'aurai voulu trouver un widget meteo horaire mais j'ai pas trouvé mieux :(.

La page par défaut :

Image

La page de gestion des caméras :

il me reste à mettre en place un clink pour ouvrir la page de la caméra en question en grand. Je n'ai pas réussi en mettant le flux ou autre, je vais donc passer par une vue dédiée.

Image

La vue de gestion des températures, chauffe, humidité, vmc, ouvrants.

Image

La page de gestion des thermostats, délestage, zone par zone et suivi des températures / consigne des principales zones.

Image

La page de gestion extérieure : éclairage, piscine, etc. Il me reste à mettre un widget info sur les éclairages extérieures, mais j'ai peur que ça surcharge et j'ai rien trouvé de sympa, joli. Et dans l'idéal, un meilleur widget météo horaire

Image

La page de gestion des systèmes.
Je pense à terme mettre un plan 3D de la maison avec les "led" au bon endroit. A voir.

Image

La page sur laquelle je travaille actuellement dès que j'ai un peu de temps le soir quand le petit loup est couché :

Image

J'ai déjà réussi à intégrer le traffic maps à grande échelle.
Bonjour , je suis vraiment fan de ton design . Pourrais tu me dire comment tu fait pour mettre 1/10 dans ta tuile résumé sous les icônes portes etc... ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 18 nov. 2018, 08:05

J'utilise le plugin groupe. L'avantage est de pouvoir cliquer pour avoir la liste.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


teamzaure
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2017, 17:08

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par teamzaure » 18 nov. 2018, 11:03

benj29 a écrit :
18 nov. 2018, 08:05
J'utilise le plugin groupe. L'avantage est de pouvoir cliquer pour avoir la liste.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Génial merci pour tes partages

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 18 nov. 2018, 13:28

De rien, j'aimerai en faire plus, mais je réfléchis à mettre un blog pour partager tout cela, ainsi que domotique d'une manière plus générale.

teamzaure
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2017, 17:08

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par teamzaure » 18 nov. 2018, 13:59

benj29 a écrit :
18 nov. 2018, 13:28
De rien, j'aimerai en faire plus, mais je réfléchis à mettre un blog pour partager tout cela, ainsi que domotique d'une manière plus générale.
Super idée , comme ça cela regrouperai un peut toutes les infos

Superloti
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 août 2017, 03:52

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Superloti » 18 nov. 2018, 18:34

iPapy a écrit :
17 nov. 2018, 16:59
Superloti a écrit :
17 nov. 2018, 14:35
Oui, je dis à Google hime:"Allume le chauffage dans la salle de bain". Un scénario coupe le chauffage à 24 degrés. Grâce au plug-in GCast, je fais dire à Google home mini "vous pouvez aller vous doucher. La température de la salle de bain est de 24.x degrés"
D'accord et concernant le titre joué, tu le joue depuis un Kodi ca j'ai compris mais tu le joue sur quoi ? la Google mini ?
OK compris... Non, j'ai installé le plugin jeedom dans Kodi. Celui-ci est branché sur mon ampli. Il joue donc le morceau sur mes enceintes su salon :D

Voilà le design complet avec les événements d'ouverture (store et porte), de lumière, du chauffage salle de bain et la pochette kodi
jeedom-mirror.png
jeedom-mirror.png (104.44 Kio) Consulté 3317 fois

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Ma Pomme » 19 nov. 2018, 14:50

Tip top ;-)
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par iPapy » 19 nov. 2018, 17:00

Bonsoir Superloti,

D'accord, je vais regarder cela, je savais même pas qu'il y avait un plugins Jeedom dans Kodi, d'ailleurs je savais même pas qu'il y avait des plugins lool.

legaulois
Timide
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2018, 14:51

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par legaulois » 22 nov. 2018, 20:51

Bonjour à tous,

pour commencer je suis nouveau dans Jeedom, et pour le moment je n'ai que quelques objets à y ajouter mais j'ai bien l'intention d'étoffer un maximum la maison "connectée".

Pour le design, je pars donc comme beaucoup de monde, tant à la fois par facilité (je suis loin d'être un designer) que par efficacité (il faut dire qu'il est vraiment joli le thème F$B33).., sur le thème F$B33.

Une question me vient néanmoins.

Quand j'ajoute par exemple un équipement dans mon design, je veux que ce dernier soit placé dans un cadre du template.
Bon c'est pas compliqué mais à chaque changement, il faut déplacer le cadre, puis l'équipement ...

Il y a t'il possibilité de les liés pour que si je déplace le cadre, l'équipement qui est positionné par dessus le suive ?

Merci pour votre retour et merci au designer ;)

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par Salvialf » 25 nov. 2018, 23:51

Bonjour à tout les lecteurs de ce fil passionnant que je viens de finir de lire entièrement après celui de @F$B33.

Énormément de bonnes idées et de magnifiques design ! J'avoue rêver pouvoir faire un Magic mirror aussi bien fini que celui de @Superloti un jour et pense sérieusement à faire mon design smartphone dans l'esprit de celui de @Jeeviens que je trouve très original.

Merci aussi à @Djal94 pour les rubans aux coins des cadres!

Bref tout ça pour dire que j'ai bien avancé sur mon design tablette (Galaxy tab 3 10.1) grâce à vous tous et je pourrais bientôt poster des copies d'écran même si j'ai encore pleins d'idées à piquer ici :P
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

IPaRaDiiZ
Timide
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 18:03

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par IPaRaDiiZ » 28 nov. 2018, 13:48

Sartog a écrit :
30 avr. 2018, 14:43
winhex a écrit :
30 avr. 2018, 10:57
@sartog
merci pour le partage

j'ai joint sur un design 2 petit widget (vent et UV "couleur indice")
C'est pas bête du tout ton idée !!!
Ça me donne idée; tester de modifier le widget pour y intégrer l'affichage du vent, pluie et Graminées (j'y suis allergique) (donc ajouter ces valeurs au virtuel également) !!
Bonjour Sartog,

J'ai adoré le widget météo que tu as fait et j'ai pu l'adapté à mon besoin.

Est-ce que tu as avancé sur l'ajout du vent, pluie et Graminées ?

Je suis aussi interessé par ces informations. Je ne vois pas comment récupérer l'info sur les graminées par exemple.

Merci de ton retour :)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 16:24

Moi le fait de ne pas avoir un widget météo digne de ce nom et qui ne plante pas sur JPI/FullyKiosk en animation c'est quand même un sujet.
Pour l'instant, j'utilise Dark Sky qui est plus le plus complet et fiable. Mais le fait de ne pas pouvoir modifier couleur du texte et fond c'est quand même agaçant.

Image

Personne a un truc sympa ?

eeBud
Timide
Messages : 393
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: [S'inspirer] Postez votre Plan / Design

Message par eeBud » 28 nov. 2018, 17:20

Sur le conseil de "propositionjoe" j'ai utilisé weatherwidget-io qui est sympa, tu peux tout modifier.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités