Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Maxtofurious

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
maxtofurious
Timide
Messages : 174
Inscription : 29 juil. 2015, 22:04
Localisation : Amiens

Maxtofurious

Message par maxtofurious » 25 nov. 2015, 23:25

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas présenté ^^

Donc Maxime 31 ans, Ingénieur Système ascendant Virtualisation et Stockage ^^, intéréssé par tout ce qui est nouvelle techno.

J'ai rénové un corps de ferme avec ma femme, nous avons tout fais nous même (2 ans de travaux) et désormais nous le domotisons petit à petit.


J'ai commencé par une Zibase 2 Pro, à l'époque, je ne voyais que le coté "plus y'a de protocoles, plus c'est bon" mais je fus vite déçu par les limite de cette box ... surement mon coté Geek ...

J'ai donc revendu celle-ci et suis passé sur Raspberry PI 2 + RFXCom sous Jeedom. Maintenant, je suis pleinement satisfait et attends avec impatience la v2 et l'appli iPad/Android.

A l'heure actuelle :

- Gestion des volets roulants RTS avec virtuels pour la centralisation (RDC / 1er / Tous)
- Gestion des éclairages : Spots Piscine (ITL-3500 ) + Spots led contour Terrasse bois (ITL-3500 ) + Spots salon (CH54758+CH54700)
- Gestion de la pompe de la piscine (ITL-3500 )
- Détecteur d'ouverture de la porte du Garage (CH54781)
- Gestion du poêle à granules Palazzetti Diamante (ITL-1000 + 5 Sonde thermo/hygro Chinoise...) via le Thermostat Jeedom + Agenda Jeedom
- TTS via Sonos Play:1
- Tablette Samsung Galaxy Murale avec une design Jeedom perso (J'ai testé Impérihome mais avec Jeedom c'est pas top ... par contre avec la Zibase c'était top donc vivement l'appli Jeedom)
- 2 scénario associé au changement d'état de la porte du garage
- 2 scénario associé au levé/couché du soleil
- 1 scénario pour gérer la pompe de piscine qui va migrer sur le plugin Agenda au printemps

A venir ASAP :

- Gestion de l'ouverture de la porte du Garage ((TL-1000)

En projet :

- Remplacement des sondes thermo/hygro Chinoise... par, dans un premier temps, une Oregon puis quand je serais passé au zWave, des Fibaro Motion Sensor
- Commande de Jeedom via Siri et Tasker ... (J'ai acheté une clef 3G mais apparement elle ne fonctionne pas avec FREE ...)
- Achat d'un dongle zWave (j'ai fais un essai non concluant pour gérer mon poêle donc je suis repassé au 433... le chauffage ça doit être fiable à 100%)
- Trouver une solution pour gérer mes 2 velux sans acheter de Somfy Box! (Je pense partir sur une carte relais IP et les fils soudés aux télécommande)
- Trouver le moyen d'utiliser des interrupteurs filaires de volet Legrand Céliane (C2008)pour contrôler Jeedom et donc mes volets (Histoire de connaitre tjs la bonne position du volet dans Jeedom)
- Remplacement de l'ITL-1000 par un module zWave
- Gestion de mes radiateurs par fil pilote (ils ne servent que si le poêle a un soucis ... mais j'aimerai les mettre sur OFF complètement et les allumer qu'en cas de défaillance du poêle ... géré par le Thermostat Jeedom)
- Ajout de gestion de certains éclairage
- Ajout de Philips HUE ou équivalent

Voila pour le moment !

Max

PS : Ce post sera MAJ régulièrement
JeeDOM sur Raspberry PI 2 + RFXCom

ITL-3500 - Module commutateur 3 charges
CH54700 - Module émetteur
CH54758 - module récepteur
CH54781 - Contacteur de porte sans fil
Volet SIMU - RTS
Sonos Play:1

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Maxtofurious

Message par Sshafi » 26 nov. 2015, 00:40

lol :lol: Bienvenue Max :lol:
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités