Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation de julien74

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Présentation de julien74

Message par julien74 » 02 déc. 2015, 15:19

Bonjour,

Alors voilà je me présente:

Julien - Haute Savoie, ingénieur.
Je suis rentré dans la domotique à travers une balance Withings, puis ensuite capteur de météo Netatmo (base, 2 capteurs additionnels, capteur de pluie), puis à l'automne dernier le petit boitier smappee. Et là, patatra, avec smappee venait la possibilité de commander des prises chacon. J'ai donc acheté des prises additionnelles, puis des modules afin de commander ma lumière sous mon abri voiture, ainsi que ma VMC qui, arrivant en fin de vie faisait un peu de bruit la nuit. Un coup de IFTTT la mettant en route en fonction du sonomètre de Netatmo et zou!

J'ai comparé les protocoles domotiques, et le zwave est venu naturellement, meme si le OnOcean est prometteur.

Je me suis tourné vers la EEdomus+, mais j'ai très vite été frustré par les limitations. 6 mois après son achat, j'ai monté ma plateforme jeedom en DIY sur raspberry. Je ne voulais pas attendre la Jeedom Center qui je pense sera la box idéale, et je ne voulais pas investir dans la Jeedom mini.

J'ai effectué la migration de mes 15 modules de la Eedomus vers la jeedom (bonjours la galère suivant les modules avec les appuis triple... et les problèmes de porté). Du coup afin de pouvoir faire la config tranquillement, j'ai équipé le raspberry d'une batterie qui fait office d'onduleur: si je débranche l'alim de la batterie, il n'y a pas de coupure et je peux donc deplacer le boitier à travers la maison. Une clé Wifi, et hop l'interface Jeedom est accessible (bon ok, sur une autre IP, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le bonding...).

Comme c'est moi meme qui ait installé l'electricité dans ma maison (à partir d'un kit de base), j'ai la maitrise totale de l'installation, et meme des souvenirs de "comment c'est cablé).

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Présentation de julien74

Message par Sshafi » 02 déc. 2015, 15:49

Bienvenue :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: Présentation de julien74

Message par Zerat9w » 02 déc. 2015, 16:02

Bienvenue ;)
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Présentation de julien74

Message par gratteux » 02 déc. 2015, 16:19

Bienvenue !
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Présentation de julien74

Message par Anonyme » 02 déc. 2015, 17:08

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités