Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Me_

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 06 janv. 2016, 15:03

Oui c'est compliqué car il n'y a pas de vide sanitaire et les tuyaux passent dans la dalle du rez-de-chaussée et dans l'isolation des murs périphériques.
On rénove actuellement le RDC mais ça ferait de trop gros travaux de reprendre tout le circuit.
Du coup on s'en accommodera...

Merci pour ta réponse @slobberbone
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Me_

Message par slobberbone » 06 janv. 2016, 15:05

C'est ce qui nous a décidé à refaire le sol pour passer le PER ... c'est un ocup mais c'est un sacré gain de confort de chauffe, d'économie et d'argument si revente ...
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Présentation] Me_

Message par galen » 06 janv. 2016, 17:34

Une installation monotube n'interdit pas l'installation de tête thermostatique spécifique mais cela existe
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400139917

Après il est vrai que ce type d'installation ne se fait plus... et que le mieux serait de refaire une distribution classique bitube.

J'ai ce type d'installation aussi mais pour le moment, je mets l'accent sur l’isolation de la maison les économies venant de l’énergie que l'on ne consomme pas à mon avis il n'est pas encore le moment de me pencher sur la qualité de la chaudière et du réseau de distribution.

En tout état de cause cela dépends aussi de la maison qui dans mon cas permettra a l'avenir de refaire une distribution bitube en parapluie.

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 06 janv. 2016, 18:49

Merci @galen pour ta précision. En effet on peut contourner chaque radiateur mais ce n'est tout de même pas simple à mettre en place. Ceci dit, pour l'instant le chauffage fonctionne sans problème dans le sens où il fait chaud partout dans la maison. Le seul problème est de ne pas pouvoir réguler la température par pièce.
Donc, comme je l'ai dit nous nous en accommoderons (surtout que ce n'est pas une maison dans laquelle on passera toute notre vie).
Pour la domotisation du chauffage, il me reste à contrôler la programmation de la chaudière, ce sera déjà bien...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Présentation] Me_

Message par galen » 07 janv. 2016, 11:47

Il est vrai que la mise en place n'est pas forcement aisée :) j'ai tendance a l'oublier ayant les ressources de compétences dans mon entourage :)

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 08 juin 2017, 14:40

Bonjour à tous,

Je mets à jour mon matériel dans mon profil et j'en profite pour vous présenter ma "ProfaluBox"!

Je possède des volets Profalux sans fil et il est compliqué de les commander avec autre chose que des télécommandes de la marque...

Du coup, j'ai acheté des télécommandes (on en trouve de temps en temps pas trop chères sur Le Bon Coin, souvent des surplus de chantier). J'y ai soudé des connecteurs de câble pour bandeaux LED RGB et je les ai reliées à une carte ethernet 8 relais.

Le tout donne ceci avec 4 télécommandes (1 pour la porte du garage, 1 pour tous les volets de l'étage, 1 pour le salon + cuisine, 1 pour le séjour):
IMG_6821_.JPG
IMG_6821_.JPG (671.95 Kio) Consulté 3945 fois
IMG_6822_.JPG
IMG_6822_.JPG (1016.22 Kio) Consulté 3945 fois
IMG_6823_.JPG
IMG_6823_.JPG (703.96 Kio) Consulté 3945 fois
D'autres photos ici.



Prochaine étape:
- ajouter une deuxième carte pour ajouter 3 télécommandes afin d'avoir une télécommande unique par volet ainsi qu'un STOP général sur toutes les télécommandes (pas sûr que ça fonctionne);
- ajouter des capteurs d'ouverture Xiaomi sur chaque volet afin d'avoir un pseudo retour d'état.


Petite particularité, je ne peux pas commander deux télécommandes en même temps. La carte relais déclenche les relais précisément en même temps et du coup les volets n'arrivent pas a interpréter les ordres des télécommandes... J'ai donc fait des virtuels qui appellent des scénarios qui déclenchent les télécommandes concernées avec un 'sleep' d'une seconde entre chaque commande.
Dernière édition par Me_ le 20 août 2018, 21:04, édité 2 fois.
Présentation
Mon matériel: ici

Albaret
Timide
Messages : 79
Inscription : 31 oct. 2016, 12:19

Re: [Présentation] Me_

Message par Albaret » 08 juin 2017, 17:53

Super intéressant. Niveau portée, cela donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 08 juin 2017, 19:03

Je n'ai pas fait de tests particuliers...
Les télécommandes sont dans mon garage et au plus il y a une chape béton plus un mur porteur plus un mur placo à traverser et ça passe.
Présentation
Mon matériel: ici

Albaret
Timide
Messages : 79
Inscription : 31 oct. 2016, 12:19

Re: [Présentation] Me_

Message par Albaret » 08 juin 2017, 22:45

Bon bah il me faut le même montage pour mes parents.
Quelle modèle de carte relais as tu prise ?

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 09 juin 2017, 08:02

J'ai pris celle référencée au début de ce post.
Présentation
Mon matériel: ici

Albaret
Timide
Messages : 79
Inscription : 31 oct. 2016, 12:19

Re: [Présentation] Me_

Message par Albaret » 11 juin 2017, 10:34

Actuellement tu gères le STOP comment ? Appuie simultané sur MONTER DESCENDRE ?
Tu as cette carte ci qui prend 16 entrées mais je ne vois pas s'il y a des octo
http://s.aliexpress.com/baAZ3Aju

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 11 juin 2017, 11:12

Je ne sais pas si elle est supportée par le plugin.

Pour le STOP, je pensais me réserver un relais sur ma deuxième carte pour le STOP de toutes mes télécommandes mais je pense que ça ne marchera pas car lorsque plusieurs télécommandes sont déclenchées en même temps, les volets ne réagissent pas. Et là j'aurai le STOP de toutes mes télécommandes déclenché par un unique relais...

Du coup, pour l'instant, que du MONTER / DESCENDRE.

Ou alors une télécommande en plus, programmées sur tous les volets, pour gérer un STOP général...
Présentation
Mon matériel: ici

Albaret
Timide
Messages : 79
Inscription : 31 oct. 2016, 12:19

Re: [Présentation] Me_

Message par Albaret » 11 juin 2017, 15:16

Essaye de déclencher simultanément les relais MONTER / DESCENDRE d'un volet cela l'arrête normalement

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 12 juin 2017, 11:49

Albaret a écrit :Essaye de déclencher simultanément les relais MONTER / DESCENDRE d'un volet cela l'arrête normalement
Nickel ça fonctionne!

Plus qu'à voir si j'arrive à commander ça avec la carte mais ça devrait le faire!

Merci.
Présentation
Mon matériel: ici

Albaret
Timide
Messages : 79
Inscription : 31 oct. 2016, 12:19

Re: [Présentation] Me_

Message par Albaret » 12 juin 2017, 12:26

Oui j'avais déjà réfléchis à ce point pour économiser une entrée :D

Albaret
Timide
Messages : 79
Inscription : 31 oct. 2016, 12:19

Re: [Présentation] Me_

Message par Albaret » 14 juin 2017, 15:47

Pourquoi ne pas ajouter une alimentation pour supprimer les piles ?

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Présentation] Me_

Message par Me_ » 14 juin 2017, 18:12

Parce que j'ai fait au plus simple mais ça doit tout à fait être faisable!
Présentation
Mon matériel: ici

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Présentation] Me_

Message par vinc74 » 20 déc. 2017, 16:19

Bonjour Me_

Merci pour ce post, c'est encourageant pour mes volets profalux ...

Une question, tout ce que l'on voit sur le net est réalisé avec une télécommande simple.
Toi ou qq'un d'autre a-t-il déjà ouvert une télécommande Noé (perso, je n'y arrive pas avec la mienne) pour voir ce qui s'y cache ? et surtout pour voir s'il serait possible de commander par contacts secs chacun des 8 canaux disponibles (ça éviterait d'acheter X télécommandes simples ...)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

[Présentation] Me_

Message par Me_ » 20 déc. 2017, 21:49

Salut,

Alors je viens d’ouvrir la mienne. A ne faire qu’une fois! Pourtant j’y suis allé tranquille, juste avec mes ongles, mais quasiment tous les petits ergots qui bloquent les deux demies coques ont cassé...

Donc une fois ouverte, il n’y a aucun plot sur le PCB pour pouvoir se brancher comme sur les autres télécommandes.
Donc c’est mort pour commander la Noé...

Image

Édit: et il ne faut pas laisser trop longtemps la télécommande sans les piles sinon elle perd sa programmation... faut que je lui renomme les zones et réassocie les volets!
Présentation
Mon matériel: ici

vinc74
Timide
Messages : 154
Inscription : 20 déc. 2017, 15:06

Re: [Présentation] Me_

Message par vinc74 » 21 déc. 2017, 05:35

Merci. Ok, c'est mort pour utiliser la Noé ...

Sinon, j'ai trouvé qq'un qui peut me vendre de vieilles télécommandes Profalux, mais les 4 pins ne semblent pas libres pour y souder des connecteurs (voir photo).
Qq'un a-t-il déjà vu cette configuration, avec ce truc en plastique blanc sur les pins (on dirait qu'il y a déjà qqchose de soudé dessus) ?

7e9a191e-8052-45a7-9224-162788b7bf09.jpg
7e9a191e-8052-45a7-9224-162788b7bf09.jpg (187.4 Kio) Consulté 4748 fois

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités