Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] F$B33

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
F$B33
Timide
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2016, 20:01

Re: [Présentation] F$B33

Message par F$B33 » 30 mars 2016, 09:08

mamatdv a écrit :
F$B33 a écrit :Merci :)

Petite évolution :

Je cherchais un moyen rapide et simple pour changer le fond d'écran de mes pages design sans devoir passer sur chacune pour y modifier le paramètre.

J'ai écrit un petit formulaire qui scanne un dossier Image contenant des fonds d'écrans divers et variés ainsi que le dossier où est stockée l'image de fond de mon thème.

Il suffit de sélectionner la nouvelle image pour remplacer l'ancienne et le tour est joué :

https://youtu.be/q6Qdww1QOtU

Prochaine étape, changement de l'image en fonction du moment de la journée (matin, soir, nuit...).

Je partage les fichiers si des personnes sont intéressées
FondEcran.zip
Je me mets enfin a créer un design sympa et ton tuto m'apporte une grande aide :)

Par contre, je n'arrive pas à mettre en place le formulaire de changement de fond d'écran.

J'ai copié les fichiers mais je ne sais pas comment créer l'image de la petit roue crantée
J'ai commencé avec un formulaire pour changer le fond d'écran mais j'ai abandonné au profit d'un changement automatique en fonction de la météo et de l'heure de la journée. Le tuto d'installation est ici :https://youtu.be/OTcLdfsag38

Bon courage.
AlainA a écrit :Bonjour,

Depuis le passage en Jeedom V2.1 plus rien ne s'affiche sur ce design (mis à part les cadres et code HTML)...
Alors que tout fonctionnait bien en V1.212. savez-vous pourquoi ?
Merci de votre aide.
Salut AlainA,

Non aucune idée pour ton problème. :roll:
tryskeljp a écrit :Petite Question, Comment on passe à l'heure d'été sur l'horloge du design F$B33
raslittle a écrit :Très bonne question!
Il faut certainement ajuster une variable dans le code.
Il y a une ligne
" var nowUTC = date.getTime() + date.getTimezoneOffset()*60*1000;"
Qui pourrait correspondre.
Malheureusement mes compétences en langage s arrêtent là.
Si quelqu'un maîtrise, il est le bienvenu
Bien vu, en effet il faut modifier cette ligne ;)

Remplacez :

Code : Tout sélectionner

var nowUTC = date.getTime() + date.getTimezoneOffset()*60*1000;
par :

Code : Tout sélectionner

var nowUTC = date.getTime() + date.getTimezoneOffset()*60*60*1000;
Pensez à vider le cache du navigateur.
twiste 79 a écrit :Bonsoir, question surement hors sujet mais je ne sait pas ou la poser donc je tente.
Comment faites-vous pour créer vos icônes???? (logiciel)
Tu peux utiliser Photoshop (payant) ou GIMP (gratuit) par exemple.

twiste 79
Timide
Messages : 128
Inscription : 11 avr. 2015, 13:34

Re: [Présentation] F$B33

Message par twiste 79 » 30 mars 2016, 16:45

Merci de ta reponse

Avatar de l’utilisateur
babao60
Timide
Messages : 173
Inscription : 18 nov. 2014, 19:41
Localisation : Oise

Re: [Présentation] F$B33

Message par babao60 » 02 avr. 2016, 19:05

Salut !

Faudra t-il modifier le code à chaque changement d'heure ?

En fouillant dans le code, j'ai vu que tu utilisait le site : http://www.zeitverschiebung.net/ (plus facile à écrire qu'à prononcer :lol:

Je suis allée sur ce site et j'ai vu qu'en copiant simplement ceci dans une zone texte :

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://www.zeitverschiebung.net/clock-widget-iframe?language=fr&timezone=Europe%2FParis" width="100%" height="130" frameborder="0" seamless>
</iframe> 
On obtenais la même chose à la différence près que le texte n'est pas blanc.
Est-ce aussi simple que ça où ton code à une utilité particulière ?
Jeedom sous Proxmox (NUC i3)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Présentation] F$B33

Message par dJuL » 06 avr. 2016, 02:10

Je vous file le code provenant de mon widget clock pour le changement d'heure automatique, si ça peut aider...

Code : Tout sélectionner

var date = new Date();
var utc = date.getTime();
// ----------------------------------------------------
var summer = Date.UTC(date.getFullYear(), 2, 27, 1),
    winter = Date.UTC(date.getFullYear(), 9, 30, 1),
    offset = 1 * 36e+5;
// ----------------------------------------------------
if (utc >= summer && utc < winter) {offset += 36e+5; };

var local = new Date(utc + offset);
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Maxtoor
Timide
Messages : 37
Inscription : 01 mars 2016, 18:45

Re: [Présentation] F$B33

Message par Maxtoor » 06 avr. 2016, 11:58

depuis la maj 2.2.5 plus aucun des widget est transparent... les options visiblement ont disparus

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par philou15 » 06 avr. 2016, 18:58

Le plug theme ne fonctionne plus, je me dit faut faire sans, je bidouille, je galere je prend le temps de lire ton topic : et la !!!

VICTOIRE
un grand MERCI

J'ai commencer j'ai le menu qui fonctionne, je vais tester le wallpaper qui change mais pour le moment j'ai reussi à faire ce que je voulais

UN GRAND MERCI pour le partage !

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par philou15 » 07 avr. 2016, 18:33

UNe petite question et je ne trouve pas la réponse,

Pour le fond qui change ne fonction de la meteo, comment le systeme sait sur quel design le changer ?

Moi il ne fonctionne pas j'ai du louper un truc à ce sujet justement. Car il doit y avoir une fonction non ?

Sinon je ne trouve pas le fond d'ecran simple sur ta présentation ?

merci

@+

Asthaknes
Timide
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2016, 05:14

Re: [Présentation] F$B33

Message par Asthaknes » 08 avr. 2016, 19:25

dJuL a écrit :Je vous file le code provenant de mon widget clock pour le changement d'heure automatique, si ça peut aider...

Code : Tout sélectionner

var date = new Date();
var utc = date.getTime();
// ----------------------------------------------------
var summer = Date.UTC(date.getFullYear(), 2, 27, 1),
    winter = Date.UTC(date.getFullYear(), 9, 30, 1),
    offset = 1 * 36e+5;
// ----------------------------------------------------
if (utc >= summer && utc < winter) {offset += 36e+5; };

var local = new Date(utc + offset);
Donc si je ne me trompe pas, pour gérer le changement d'heure automatiquement, dans "clock.html", juste après la ligne :

Code : Tout sélectionner

var hour = date.getHours();
Il faut ajouter ces lignes de code :

Code : Tout sélectionner

				  // ----- Gestion du changement d'heure automatique -----
				  var 	summer = Date.UTC(date.getFullYear(), 2, 27, 1),
						winter = Date.UTC(date.getFullYear(), 9, 30, 1);
				
				  if (nowUTC >= summer && nowUTC < winter) {hour += 1};
 				  // -----------------------------------------------------
A noter que Je n'ai pas testé en changeant l'heure de mon PC mais ça semble fonctionner... ;-)

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Présentation] F$B33

Message par ZygOm4t1k » 08 avr. 2016, 20:21

Merci pour les sources , ça va me servir maintenant que je vais m'attaquer au desing ... enfin!

jcastellano
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2014, 21:25

Re: [Présentation] F$B33

Message par jcastellano » 12 avr. 2016, 20:42

Bonjour,

Je souhaite utilise le code pour afficher l'heure sur mon interface. J'ai bien copié le code dans un fichier "clock.html" et tenter de l'afficher sur mon interface en "iframe", mais je n'ai rien qui s'affiche hormis le cadre.

J'ai oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide
Seiso | La maison connectée
Jérôme Castellano
contact@seiso.fr
www.seiso.fr

jcastellano
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2014, 21:25

Re: [Présentation] F$B33

Message par jcastellano » 13 avr. 2016, 13:18

Bonjour,

J'ai finalement réussi à afficher l'horloge, un problème de droits certainement...

J'utilisais le plugin Theme qui ne fonctionne depuis la migration en V2 de Jeedom....Je cherchais un moyen de remplacer mon interface

Merci F$B33 pour ta présentation et tes scripts...

Je vous présente la page d'accueil de mon interface. Il s'agit de la première page de mon interface IHM...Il y à encore du travail
Pièces jointes
Accueil.png
Accueil.png (725.63 Kio) Consulté 2935 fois
Seiso | La maison connectée
Jérôme Castellano
contact@seiso.fr
www.seiso.fr

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par carfnann » 14 avr. 2016, 13:27

J'en suis la 4eme page du post et je viens de mater tes 2 vidéos de Tuto, je suis impressionné!
BRAVO!

Et merci pour le partage, je vais tenter la mise en place ce WE.
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par philou15 » 14 avr. 2016, 15:18

un petit up pour cette histoire de changement de fond d'ecran suite à la meteo.

Faut'il ajouter un code specifique sur la page pour que le script trouver l'ID du design concerné ?

merci

jcastellano
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2014, 21:25

Re: [Présentation] F$B33

Message par jcastellano » 14 avr. 2016, 15:46

Pour ma part, je tente de développer l'application Xcode à partir de la vidéo donnée dans le poste...pas évident....

Je dois également terminer les différentes vues de mon interface.
Seiso | La maison connectée
Jérôme Castellano
contact@seiso.fr
www.seiso.fr

F$B33
Timide
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2016, 20:01

Re: [Présentation] F$B33

Message par F$B33 » 14 avr. 2016, 21:33

jcastellano a écrit :Bonjour,

J'ai finalement réussi à afficher l'horloge, un problème de droits certainement...

J'utilisais le plugin Theme qui ne fonctionne depuis la migration en V2 de Jeedom....Je cherchais un moyen de remplacer mon interface

Merci F$B33 pour ta présentation et tes scripts...

Je vous présente la page d'accueil de mon interface. Il s'agit de la première page de mon interface IHM...Il y à encore du travail

Salut, sympa ton design. Bon courage et n'hésite pas à poster la suite.
jcastellano a écrit :Bonjour,

Je souhaite utilise le code pour afficher l'heure sur mon interface. J'ai bien copié le code dans un fichier "clock.html" et tenter de l'afficher sur mon interface en "iframe", mais je n'ai rien qui s'affiche hormis le cadre.

J'ai oublié quelque chose ?

Merci pour votre aide
Surement, vérifie que le chemin vers le fichier clock.html soit bon.
philou15 a écrit :UNe petite question et je ne trouve pas la réponse,

Pour le fond qui change ne fonction de la meteo, comment le systeme sait sur quel design le changer ?

Moi il ne fonctionne pas j'ai du louper un truc à ce sujet justement. Car il doit y avoir une fonction non ?

Sinon je ne trouve pas le fond d'ecran simple sur ta présentation ?

merci

@+
Depuis la récente mise a jour de Jeedom et du plugin météo, le script de changement de fond d'écran ne fonctionne plus en effet.

J'ai procédé aux modifications. Voici le nouveau script :
wall_change.php.zip
(2.61 Kio) Téléchargé 368 fois
Modifications du script :

- Je me sers du "numéro de condition" pour déterminer la météo actuelle. Veillez bien a remplir ce nouvel ID.
- Openweather catégorise les conditions sous forme de groupes (2xx, 3xx, 4xx --> http://openweathermap.org/weather-conditions). Le script isole le premier chiffre pour détermine la condition (nuageux, pluie, vent etc..).
- Certaines conditions ont des numéros particuliers (tel que soleil = 800, orage = 960...). le script filtre ces conditions particulières.

L'installation est identique au précédent script, seul l'ID "Numéro de condition" doit être ajouté.
jcastellano a écrit :Pour ma part, je tente de développer l'application Xcode à partir de la vidéo donnée dans le poste...pas évident....

Je dois également terminer les différentes vues de mon interface.
En espérant que cette video puisse t'aider :

https://youtu.be/CINpYkL4rfg
philou15 a écrit :un petit up pour cette histoire de changement de fond d'ecran suite à la meteo.

Faut'il ajouter un code specifique sur la page pour que le script trouver l'ID du design concerné ?

merci
Je vais essayer de réunir toutes les infos sur mon post d'installation : viewtopic.php?f=50&t=14863&start=60#p274114
mamatdv a écrit :
F$B33 a écrit :Merci :)

Petite évolution :

Je cherchais un moyen rapide et simple pour changer le fond d'écran de mes pages design sans devoir passer sur chacune pour y modifier le paramètre.

J'ai écrit un petit formulaire qui scanne un dossier Image contenant des fonds d'écrans divers et variés ainsi que le dossier où est stockée l'image de fond de mon thème.

Il suffit de sélectionner la nouvelle image pour remplacer l'ancienne et le tour est joué :

https://youtu.be/q6Qdww1QOtU

Prochaine étape, changement de l'image en fonction du moment de la journée (matin, soir, nuit...).

Je partage les fichiers si des personnes sont intéressées
wall_change.php.zip
(2.61 Kio) Téléchargé 368 fois
Je me mets enfin a créer un design sympa et ton tuto m'apporte une grande aide :)

Par contre, je n'arrive pas à mettre en place le formulaire de changement de fond d'écran.

J'ai copié les fichiers mais je ne sais pas comment créer l'image de la petit roue crantée
carfnann a écrit :J'en suis la 4eme page du post et je viens de mater tes 2 vidéos de Tuto, je suis impressionné!
BRAVO!

Et merci pour le partage, je vais tenter la mise en place ce WE.

La méthode du formulaire fut abandonnée au profit du changement de fond automatiquement en fonction des conditions météo.

J'ai conscience que mon topic est un peu ... bordélique, je vais y remettre de l'ordre en y résumant les scripts et tuto en premier post.
Dernière édition par F$B33 le 14 avr. 2016, 22:15, édité 1 fois.

jcastellano
Timide
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2014, 21:25

Re: [Présentation] F$B33

Message par jcastellano » 14 avr. 2016, 21:43

Pour Xcode en plus de la video que tu propose j'ai trouvé ce lien : http://conecode.com/news/2011/05/ios-tu ... uiwebview/

J'ai une question concernant le programme créé sous Xcode, comment le recuperer sur mon iPad ? Je ne connais pas trop l'environnement Apple.

Merci pour ton aide.
Seiso | La maison connectée
Jérôme Castellano
contact@seiso.fr
www.seiso.fr

F$B33
Timide
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2016, 20:01

Re: [Présentation] F$B33

Message par F$B33 » 14 avr. 2016, 22:10

Mise à jour du post d'installation :

viewtopic.php?f=50&t=14863&start=60#p274114
jcastellano a écrit :Pour Xcode en plus de la video que tu propose j'ai trouvé ce lien : http://conecode.com/news/2011/05/ios-tu ... uiwebview/

J'ai une question concernant le programme créé sous Xcode, comment le recuperer sur mon iPad ? Je ne connais pas trop l'environnement Apple.

Merci pour ton aide.

Ton lien propose une solution sur une ancienne version de Xcode, en Objective-C et non Swift.

Pour transférer sur ton idevice, tu le branches et au lieu de lancer le simulateur, tu sélectionnes ton ipad dans le menu en haut a gauche :
Capture d’écran 2016-04-14 à 22.08.30.png
Capture d’écran 2016-04-14 à 22.08.30.png (21.91 Kio) Consulté 2799 fois

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par philou15 » 15 avr. 2016, 08:43

Merci pour ton travail ainsi que la MAJ su script wallpaper, je vais donc tester tout ça !

Par contre je n'ai toujours pas trouver la réponse a ma question, comment le script sait sur quel design tu change le fond.

Car moi j'ai des page ou je vais mettre le plan de la maison en wallpaper donc faut pas qu'il me le change partout mais uniquement sur certaine ?

merci

Et encore bravo !

carmelo42
Timide
Messages : 170
Inscription : 20 nov. 2015, 12:25

Re: [Présentation] F$B33

Message par carmelo42 » 15 avr. 2016, 09:21

c'est génial !

bravo :)

et en plus avec les tutos vidéos c'est ultra simple à mettre en place !! merci !

j'ai commencé à faire l'installation de mon côté, et je vais acheter une tablette android 10" chinoise pas chère, et je me demandais comment on pouvait faire pour l'application webview (comme sur ton iPad, mais pour android) ?

benj
Timide
Messages : 150
Inscription : 08 janv. 2016, 22:47
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par benj » 15 avr. 2016, 09:28

Utilisé cette application :
https://play.google.com/store/apps/deta ... mmy.MyDome
Et l'application fullscreen et ça fonctionne au top !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités