Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] F$B33

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Alex37
Timide
Messages : 22
Inscription : 09 août 2017, 11:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par Alex37 » 10 août 2017, 11:02

Je viens de découvrir le boulot, c'est top, je suis en train de me l'installer, avec le tuto en plus rien redire. c'est un peu différent au niveau ergonomie avec la V3, mais on s'y retrouve facilement, et le fait de pouvoir dupliquer les design c'est top pour la création des pages.

Merci pour ce magnifique travail et pour le partage.

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par Zekje » 11 août 2017, 11:14

Bonjour,

sur le miens, j ai le mois d août qui ne passe pas ( le U circonflexe est pas bon )
je suppose un soucis de locale, mais je ne sais pas ou regarder

Image

avez vous une idée ?
-> Zekje

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Présentation] F$B33

Message par Sartog » 11 août 2017, 18:51

Je n'arrive pas à remettre la main sur le poste expliquant comment faire les compteur d'utilisation que l'on vois sur certains screenshot (à côté ou en dessous des lumières, mouvements, fenêtres, etc.) ?

Ceux qui l'utilise, vous pourriez me rafraîchir la mémoire svp ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Présentation] F$B33

Message par Claude69 » 11 août 2017, 19:38

Sartog a écrit :
11 août 2017, 18:51
Je n'arrive pas à remettre la main sur le poste expliquant comment faire les compteur d'utilisation que l'on vois sur certains screenshot (à côté ou en dessous des lumières, mouvements, fenêtres, etc.) ?

Ceux qui l'utilise, vous pourriez me rafraîchir la mémoire svp ?
Hello
Je ne sais pas si tu peux utiliser les résumés démotiques sur les designs , sinon un virtuel : etat1 + etat2 + ...
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

guillaumebzh
Timide
Messages : 16
Inscription : 06 oct. 2016, 16:16

Re: [Présentation] F$B33

Message par guillaumebzh » 11 août 2017, 19:39

Bonjour à tous,

Alors avant tout, merci beaucoup à F$B33, c'est un travail de pro ! et en plus avec les vidéos qui vont bien, c'est parfait !
Par contre, je me suis fait avoir en collant le contenu HTTP directement dans un "texte/html" pour l'horloge.
J'ai depuis fait un iframe qui fonctionne très bien, cependant ma page ne fonctionne plus (enfin le clic droit ne fonctionne plus) et je n'arrive pas à la supprimer. Des idées ?

kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: [Présentation] F$B33

Message par kaktusatomik » 11 août 2017, 19:40

guillaumebzh a écrit :Bonjour à tous,

Alors avant tout, merci beaucoup à F$B33, c'est un travail de pro ! et en plus avec les vidéos qui vont bien, c'est parfait !
Par contre, je me suis fait avoir en collant le contenu HTTP directement dans un "texte/html" pour l'horloge.
J'ai depuis fait un iframe qui fonctionne très bien, cependant ma page ne fonctionne plus (enfin le clic droit ne fonctionne plus) et je n'arrive pas à la supprimer. Des idées ?
viewtopic.php?t=28530

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Présentation] F$B33

Message par Claude69 » 11 août 2017, 19:46

guillaumebzh a écrit :
11 août 2017, 19:39
Bonjour à tous,

Alors avant tout, merci beaucoup à F$B33, c'est un travail de pro ! et en plus avec les vidéos qui vont bien, c'est parfait !
Par contre, je me suis fait avoir en collant le contenu HTTP directement dans un "texte/html" pour l'horloge.
J'ai depuis fait un iframe qui fonctionne très bien, cependant ma page ne fonctionne plus (enfin le clic droit ne fonctionne plus) et je n'arrive pas à la supprimer. Des idées ?
Aie. Comme te l’a dit kaktusatomik. Moi j’ai supprimé le design. Mais j’et Sur ma Jeedom de test.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Alex37
Timide
Messages : 22
Inscription : 09 août 2017, 11:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par Alex37 » 11 août 2017, 21:35

Quelqu'un a t-il suivi le tuto pour créer l'application pour l'ipad ? J'ai un IPAD 2 qui ne demande que ça...

J'ai téléchargé Xcode sur mon Mac et j'ai essayé de suivre, mais je dois-être sur une version plus récente et impossible de réaliser l'appli...

Et comme je ne connais pas du tout Xcode, dur dur...

Si quelqu'un peut m'aider.

Je vous remercie

Bonne soirée

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Présentation] F$B33

Message par Sartog » 11 août 2017, 22:41

Claude69 a écrit :
11 août 2017, 19:38
Sartog a écrit :
11 août 2017, 18:51
Je n'arrive pas à remettre la main sur le poste expliquant comment faire les compteur d'utilisation que l'on vois sur certains screenshot (à côté ou en dessous des lumières, mouvements, fenêtres, etc.) ?

Ceux qui l'utilise, vous pourriez me rafraîchir la mémoire svp ?
Hello
Je ne sais pas si tu peux utiliser les résumés démotiques sur les designs , sinon un virtuel : etat1 + etat2 + ...
Désolé, je n'ai pas été suffisamment précis dans mon message, je parlais des compteurs "horaires" indiquant depuis combien d'heure ou minute telle lumière est allumée (par exemple).
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Alex37
Timide
Messages : 22
Inscription : 09 août 2017, 11:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par Alex37 » 17 août 2017, 10:58

Alex37 a écrit :
11 août 2017, 21:35
Quelqu'un a t-il suivi le tuto pour créer l'application pour l'ipad ? J'ai un IPAD 2 qui ne demande que ça...

J'ai téléchargé Xcode sur mon Mac et j'ai essayé de suivre, mais je dois-être sur une version plus récente et impossible de réaliser l'appli...

Et comme je ne connais pas du tout Xcode, dur dur...

Si quelqu'un peut m'aider.

Je vous remercie

Bonne soirée
Ça y est ! Après quelques heures de recherche, j'ai pu adapter le code avec la nouvelle version d'XCode. Mon appli est opérationnelle.

guillaumebzh
Timide
Messages : 16
Inscription : 06 oct. 2016, 16:16

Re: [Présentation] F$B33

Message par guillaumebzh » 17 août 2017, 11:02

kaktusatomik a écrit :
11 août 2017, 19:40
guillaumebzh a écrit :Bonjour à tous,

Alors avant tout, merci beaucoup à F$B33, c'est un travail de pro ! et en plus avec les vidéos qui vont bien, c'est parfait !
Par contre, je me suis fait avoir en collant le contenu HTTP directement dans un "texte/html" pour l'horloge.
J'ai depuis fait un iframe qui fonctionne très bien, cependant ma page ne fonctionne plus (enfin le clic droit ne fonctionne plus) et je n'arrive pas à la supprimer. Des idées ?
viewtopic.php?t=28530

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
J'ai supprimer l'objet via mysql, ce qui m'a permis de supprimer les 2 design "planté" qui ne me servent plus.
Merci pour votre support !

fx33
Timide
Messages : 162
Inscription : 29 sept. 2015, 19:32

Re: [Présentation] F$B33

Message par fx33 » 17 août 2017, 11:35

Alex37 a écrit :
17 août 2017, 10:58
Ça y est ! Après quelques heures de recherche, j'ai pu adapter le code avec la nouvelle version d'XCode. Mon appli est opérationnelle.
Un petit retour d'expérience par rapport à la vidéo de F$B33 ? Plus compliqué?
MicroServer N54L sous Win7 avec VMware Workstation hébergeant une VM jeedom.
- FGRM-222 + Modules X2D
- Clé Z-Wave Plus
- Clé 3G Huawei e1752
- Clé RFplayer

Alex37
Timide
Messages : 22
Inscription : 09 août 2017, 11:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par Alex37 » 18 août 2017, 09:30

fx33 a écrit :
17 août 2017, 11:35
Alex37 a écrit :
17 août 2017, 10:58
Ça y est ! Après quelques heures de recherche, j'ai pu adapter le code avec la nouvelle version d'XCode. Mon appli est opérationnelle.
Un petit retour d'expérience par rapport à la vidéo de F$B33 ? Plus compliqué?
Non en faite pas beaucoup plus compliqué c'est juste le langage qui a du évoluer un peu et donc la syntaxe n'est plus tout à fait la même par contre j'ai un souci de rafraichissement, pour que le fond d’écran change, je dois quitter l'application et la relancer. Il doit y avoir la possibilité de coder un reload de la webview mais je me perd un peu pour l'instant... Les tutos que j'ai trouvé utilisant NSTime ne fonctionnent pas (je pense également a un problème d'évolution du code).

Je vais continuer de chercher, car l'appli sur la tablette ça en jette pas mal. Moi j'ai incrusté la tablette dans un cadre photo posé avec son pied comme ça je peux la déplacer au besoin l'emmener sur la terrasse par exemple.

Je pourrais faire un copié collé de mon code swift plus tard si ça intéresse quelqu'un, là je n'ai pas accès à mon Mac.

Thyer
Timide
Messages : 163
Inscription : 30 mai 2017, 09:51
Localisation : Lorraine

Re: [Présentation] F$B33

Message par Thyer » 18 août 2017, 09:34

Salut,
il existe une appli sur L’Apple Store qui permet d'avoir le tout en plein écran
https://itunes.apple.com/us/app/framele ... 80264?mt=8

Elle fonctionne nickel chez moi, si ça peux aider ;)

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Présentation] F$B33

Message par Dapolux » 18 août 2017, 09:55

Thyer a écrit :
18 août 2017, 09:34
Salut,
il existe une appli sur L’Apple Store qui permet d'avoir le tout en plein écran
https://itunes.apple.com/us/app/framele ... 80264?mt=8

Elle fonctionne nickel chez moi, si ça peux aider ;)
Ca fonctionne, mais en slidant tu as tout de même les menus qui apparaissent.

Depuis la dernière version de l'application mobile jeedom, les designs sont accessibles et sont en plein écran, ça marche du tonnerre!
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: [Présentation] F$B33

Message par marmoul » 18 août 2017, 11:46

Alex37 a écrit :
18 août 2017, 09:30
fx33 a écrit :
17 août 2017, 11:35
Alex37 a écrit :
17 août 2017, 10:58
Ça y est ! Après quelques heures de recherche, j'ai pu adapter le code avec la nouvelle version d'XCode. Mon appli est opérationnelle.
Un petit retour d'expérience par rapport à la vidéo de F$B33 ? Plus compliqué?
Non en faite pas beaucoup plus compliqué c'est juste le langage qui a du évoluer un peu et donc la syntaxe n'est plus tout à fait la même par contre j'ai un souci de rafraichissement, pour que le fond d’écran change, je dois quitter l'application et la relancer. Il doit y avoir la possibilité de coder un reload de la webview mais je me perd un peu pour l'instant... Les tutos que j'ai trouvé utilisant NSTime ne fonctionnent pas (je pense également a un problème d'évolution du code).

Je vais continuer de chercher, car l'appli sur la tablette ça en jette pas mal. Moi j'ai incrusté la tablette dans un cadre photo posé avec son pied comme ça je peux la déplacer au besoin l'emmener sur la terrasse par exemple.

Je pourrais faire un copié collé de mon code swift plus tard si ça intéresse quelqu'un, là je n'ai pas accès à mon Mac.
Moi je suis intéressé si c'est possible :)
Par contre j'aimerai savoir comme tu fait pour que ton application que tu a gênerez sois valide tout le temps sur ton iPhone iPad... tu a un compte dev ?
Merci

Alex37
Timide
Messages : 22
Inscription : 09 août 2017, 11:29

Re: [Présentation] F$B33

Message par Alex37 » 18 août 2017, 16:45

marmoul a écrit :
18 août 2017, 11:46
Alex37 a écrit :
18 août 2017, 09:30
fx33 a écrit :
17 août 2017, 11:35

Un petit retour d'expérience par rapport à la vidéo de F$B33 ? Plus compliqué?
Non en faite pas beaucoup plus compliqué c'est juste le langage qui a du évoluer un peu et donc la syntaxe n'est plus tout à fait la même par contre j'ai un souci de rafraichissement, pour que le fond d’écran change, je dois quitter l'application et la relancer. Il doit y avoir la possibilité de coder un reload de la webview mais je me perd un peu pour l'instant... Les tutos que j'ai trouvé utilisant NSTime ne fonctionnent pas (je pense également a un problème d'évolution du code).

Je vais continuer de chercher, car l'appli sur la tablette ça en jette pas mal. Moi j'ai incrusté la tablette dans un cadre photo posé avec son pied comme ça je peux la déplacer au besoin l'emmener sur la terrasse par exemple.

Je pourrais faire un copié collé de mon code swift plus tard si ça intéresse quelqu'un, là je n'ai pas accès à mon Mac.
Moi je suis intéressé si c'est possible :)
Par contre j'aimerai savoir comme tu fait pour que ton application que tu a gênerez sois valide tout le temps sur ton iPhone iPad... tu a un compte dev ?
Merci
En fait je ne sais pas trop, lorsque j'ai installé Xcode a la première ouverture il s'est associé à mon compte Apple. et quand j'ai branché mon ipad, il m'a effectivement rajouté un menu dev pour valider l'application sur l'ipad. Je n'ai rien fait de plus, mais c'est peut-être aussi lié au fait que j'ai enregistré il y a quelque temps mon compte pour les versions beta de iOS. ???

Avatar de l’utilisateur
marmoul
Actif
Messages : 891
Inscription : 01 sept. 2015, 15:50
Localisation : Haute-Saône (70)

Re: [Présentation] F$B33

Message par marmoul » 18 août 2017, 17:10

Alex37 a écrit :
18 août 2017, 16:45
marmoul a écrit :
18 août 2017, 11:46
Alex37 a écrit :
18 août 2017, 09:30


Non en faite pas beaucoup plus compliqué c'est juste le langage qui a du évoluer un peu et donc la syntaxe n'est plus tout à fait la même par contre j'ai un souci de rafraichissement, pour que le fond d’écran change, je dois quitter l'application et la relancer. Il doit y avoir la possibilité de coder un reload de la webview mais je me perd un peu pour l'instant... Les tutos que j'ai trouvé utilisant NSTime ne fonctionnent pas (je pense également a un problème d'évolution du code).

Je vais continuer de chercher, car l'appli sur la tablette ça en jette pas mal. Moi j'ai incrusté la tablette dans un cadre photo posé avec son pied comme ça je peux la déplacer au besoin l'emmener sur la terrasse par exemple.

Je pourrais faire un copié collé de mon code swift plus tard si ça intéresse quelqu'un, là je n'ai pas accès à mon Mac.
Moi je suis intéressé si c'est possible :)
Par contre j'aimerai savoir comme tu fait pour que ton application que tu a gênerez sois valide tout le temps sur ton iPhone iPad... tu a un compte dev ?
Merci
En fait je ne sais pas trop, lorsque j'ai installé Xcode a la première ouverture il s'est associé à mon compte Apple. et quand j'ai branché mon ipad, il m'a effectivement rajouté un menu dev pour valider l'application sur l'ipad. Je n'ai rien fait de plus, mais c'est peut-être aussi lié au fait que j'ai enregistré il y a quelque temps mon compte pour les versions beta de iOS. ???
Pour être sur tu n'a pas payer les 99$ pour être développeur?
Enfaite j'ai fait comme toi et lorsque j'installe mon app du coup elle est valable que 3-4j et après j'y ai plus accès.

coulox
Timide
Messages : 300
Inscription : 15 sept. 2014, 12:37
Localisation : Paris

Re: [Présentation] F$B33

Message par coulox » 22 août 2017, 14:38

j'ai fait une icone feuille pour @vincecoco
je le partage ici (je rappel que la photo a un fond transparent et l'icone est de couleur blanche donc si le fond du forum est blanc vous ne verrez rien il faut la télécharger ^^⁾
icon_feuille.png
icon_feuille.png (6.21 Kio) Consulté 7912 fois
mes ancienes icone
icon_tv.png
icon_tv.png (5.33 Kio) Consulté 7912 fois
icon_carte.png
icon_carte.png (5.25 Kio) Consulté 7912 fois
DIY : PC ATOM X86 (DEBIAN) (Jeedom) + razpberry
RPI 2 (Jeedom) + GCE teleinfo + TTS
Tablette nexus 7 mural (IHM avec design jeedom de F$B33)
Zwave modules : 1 Greenwave multiprise, 5 FGMS-001, 3 FGK-101, 3 FGRM-222

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Présentation] F$B33

Message par dcjona » 23 août 2017, 10:07

coulox a écrit :
22 août 2017, 14:38
j'ai fait une icone feuille pour @vincecoco
je le partage ici (je rappel que la photo a un fond transparent et l'icone est de couleur blanche donc si le fond du forum est blanc vous ne verrez rien il faut la télécharger ^^⁾

icon_feuille.png

mes ancienes icone

icon_tv.png
icon_carte.png
Merci pour le partage :)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités