Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] i-magin

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

[Présentation] i-magin

Message par i-magin » 26 févr. 2016, 17:23

Bonjour à tous

Depuis mi-2013, je m'exerce "un peu" à la domotique avec une box HC2
De vieux souvenirs en informatique (oui, je ne suis pas tout jeune, loin de là !) m'aident quelques fois, et j'essaie d'apporter ma contribution sur un forum francophone bien sympathique dédié aux box Fibaro et aux modules du fabriquant

Je crois bien que j'ai appris l’existence de Jeedom par le forum que j'évoque

Curieux de nature, je me suis donc intéressé à Jeedom et je me suis rendu à la rencontre chez Oulig sur Lyon
Depuis, mon intérêt n'a fait que croître et j'ai installé Jeedom sur un Raspberry Pi2
J'ai une très bonne impression de ce que j'ai découvert jusqu'à présent.
A tel point que j'envisage sérieusement l'achat d'une Jeedom Center pour y transférer mon installation domotique (l'idée de crowdfunding est-elle toujours d'actualité ?)

Je pense que j'aurai quelques difficultés, LUA (que j'ai largement utilisé avec la box HC2) n'étant pas intégré dans Jeedom (et mes compétences en programmation en php ou python étant nulles)

J'essaie de me débrouiller par moi-même et de consulter la documentation (parfois en léger déphasage avec la V2 :-) et avec des difficultés pour voir les copies d'écran... et oui, j'ai la vue qui baisse)
J'éviterai de trop solliciter le forum, mais vous risquez tout de même de voir certaines de mes questions.

A bientôt
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] i-magin

Message par Anonyme » 26 févr. 2016, 17:25

Contenu supprimé à la demande de son auteur

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Présentation] i-magin

Message par toregreb » 26 févr. 2016, 18:00

Bienvenue, oui, il y a un décalage de la documentation avec la V2, mais elle est communautaire, tu peux faire tes remarques. Cela va être corrigé progressivement.
Pour la programmation, tu peux commencer par des scénarios simples avec le langage "Jeedom", qui ne nécessite pas de connaître tous les rudiments du php et du python.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] i-magin

Message par Sshafi » 26 févr. 2016, 19:43

Bienvenue et je plussois toregreb :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Présentation] i-magin

Message par i-magin » 26 févr. 2016, 20:22

Merci pour l'accueil !

J'ai bien constaté que le mode avancé des scénarios ouvre beaucoup plus de possibilités que le mode bloc graphique de la box HC2
Mais je n'utilisais pas ce mode bloc et mes scènes sont basées sur des scripts Lua... je verrai bien lors de mon avancée sous Jeedom
Et s'il le faut je découvrirai python.... sauf si Lua est pris en compte par Jeedom ;)

Pour la doc, bien sûr j'apporterai ma contribution, c'est bien ma démarche
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Présentation] i-magin

Message par NeoTokyos » 26 févr. 2016, 20:56

Bienvenue à toi.

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités