Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Presentation] slhonore91

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 26 juin 2016, 21:04

Merci à vous pour votre accueil les voisins ;-)

J'ai bien reçu l'Orbivo, belle came, beau produit belle finition, pour moins de 25 euros je suis etonné...
Un peu light sur la notice, mais franchement c'est la premiere fois que j'achete un produit chinois qui m'epate autant niveau finition.

Reste la prise en main du plugin maintenant... Mais ca repond a ce que je veux faire je pilote mes ventilos et je peux y rajouter mes telecommandes.
je viens d'en acheter un deuxieme pour mon deuxieme ventilo.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 27 juin 2016, 16:36

j'ai recu l'IPX800 ainsi que la carte d'extension et son alim.
Ok c'est un produit francais, ok il semble de bonne facture, mais franchement ne pas mettre le cable de branche de l'extension a lIPX c'est franchement nulle... le prix est quand meme la donc chipoter la dessus je trouve ca un peu nulle... ! Tous comme la notice une pauvre A5 bien light...

Le coffre electrique est fixé au mur, l'ensemble est posé dedans mais pas encore branché... je reflechis a l'installation notamment electrique qui dans l'avenir sera secouru ! puis je suis bon pour commander de quoi raccorder le boitier d'extension.

Prochaine etape brancher 10 capteur d'ouverture en parallele et le capteur de porte de garage... !

Voila sinon aujourd'hui j'ai enfin branché ma Foscam 9900, fixer en hauteur en RJ45, belle image, juste le declenchement trop facile meme reglé au niveau le plus bas. Mais bon je m'en doutais, maintenant que l'IPX est la, me reste plus qu'a trouver des capteurs de mouvement filaire (pas trop chere car ca coute une blinde).
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 28 juin 2016, 22:26

Branchement de l'IPX800 aujourd'hui, alors mea culpa, l'extension se branche directement au controle par une paire simple.
Disons que la doc serait plus complete je l'aurais tous de suite vu....
Marrant car lorsque j'ai fais la montée de version du firmware, j'ai pu voir qu'ils fournissait une doc avec le firmware bien plus complete... !

Donc Branché testé avec un capteur, il n'y a plus qu'a.... !
Me reste qu'a commandé d'autre detecteur et capteur pour commancer mon montage.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 29 juin 2016, 14:43

C'est bien tous ca mais madame ne comprends pas le pourquoi de tous ca pour avoir juste la VMC et un ventilo pilotable !
Ce que je peux comprendre...

Du coup je sort l'artillerie lourde, je viens de commander 4 "interfaces universelles" pour mes volets Bubendorff !!!!
Maintenant il faut que je connecte ca à la domotique, l'idée etant des les ajouter a l'IPX800 directement pour l'utilisation dans les scenario d'alarme, et que via le plugin jeedom IPX800 V4 acheté hier je puisse gérer l'utilisation normale.

Pour le coté physique je continuerais a utiliser les telecommandes si besoin.

Une idée de branchement a l'IPX ?
Image

Ca commence à avancer et ressembler a quelques chose, je deprime juste à la quantitée de cable et de tranchée qu'il me reste a passer... ! les joies du filaires.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 03 juil. 2016, 16:43

Grosse avancé ce week-end, les volets fonctionnent nickel grace au plugin IPX800 V4, pas de soucis 5 min par volet que ca prend a installer.... !
J'en ai profité pour commencer a installer quelques lumiere sous jeedom grace a un micro module chacon on/off !
Histoire de s'amuser et de tester hier je me suis même permis d'impression de la famille en utilisant Sarah.

La suite va commencer a etre interessante, entre les detecteurs exterieurs capteur portail.... !
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 06 juil. 2016, 13:39

L'implementation dans jeedom devient de plus en plus profonde...
J'ai commencé a serieusement abordé les notions de virtuel, script, scenario, widget, interaction etc... !

Notamment avec la creation de peripherique virtuel pour separer les différentes actions des plugins orvibo et IPX800, qui finalement via leur fonctionnalité offre beaucoup d'interaction avec la maison... !
Du coup je joue egalement avec les notions de script, scenario etc pour obtenir des fonctionnalité propre. Exemple ma télé LG qui n'a jamais su s'allumer sans proposer le passage en 3D. Pour l'allumer c'est power, sleep de 20sec et exit (pas de bol elle n'accepte pas le HDMI CEC de la box ;-( )

Je m'emerveille pour un rien (3 heures pour faire un widget je peux lol)...

Franchement je regrette pas mon choix, vu la qualitée des plugins et le prix de ceux si, ca permet vraiment d'obtenir une domotique au dela de nos esperances.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 29 juil. 2016, 09:16

Un peu de news, la solution jeedom est totalement integré a ma maison, waf 100% ;-)
La solution est tellement integré que j'ai acheté un raspberry Pi3 neuf pour avoir une carte d'avance...

Je vois l'avancement aujourd'hui par rapport au moins de juin, j'ai un design fonctionnel, une integration parfaite avec mon ipx.
A l'occasion de la sortie de l'application mobile (que finalement je n'utilise pas encore), j'ai profité de prendre un powerpack, c'etait prevu c'est l'occasion de faire vivre jeedom et remercier la team.
Du coup j'ai eu le droit au plugin alarme et je suis entrain de le tester.

Les prochaines evolutions majeures sont l'integration d'eclairage exterieur et toujours l'integration de mon portail et la domotisation du visiophone (au passage fuyer les portier ATZ ont peut rien faire avec....)
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

morzini
Timide
Messages : 215
Inscription : 28 déc. 2014, 23:19

Re: [Presentation] slhonore91

Message par morzini » 05 sept. 2016, 20:14

Elle est où la map jeedom, je suis sur Vert Le Grand ;) !
Conf:
Banana Pi SD C10 8GO
8 Sondes T/H
8 Prises Phenix
Rfxtrx433e
OWL TSE000-001 + OWL TSE200-001
Carte Razberry - Zwave+ RPI
Qubino 2 ZMNHOD1, 2 ZMNHBA2, 1 sonde temp
Fibaro 1 FGMS-001, 1 FGS-222, 2 FGS-221,
Jeedom (stable) Démarré en 12/2014

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 06 sept. 2016, 09:58

Je ne l'ai pas trouvé ;-(
Effectivement nous sommes voisin
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 06 sept. 2016, 10:03

Tiens tant que je suis sur mon topic, un peu de news.
Pas d'avancement mais un placard plein de gadget a installer pendant les conges des la semaine prochaine, detecteur, carte relais, thermostat, camera etc.... je reviendrais sur tous ca une fois en place.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Sshafi » 06 sept. 2016, 10:11

slhonore91 a écrit :Je ne l'ai pas trouvé ;-(
Effectivement nous sommes voisin
viewtopic.php?f=50&t=6689 ;)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 06 sept. 2016, 10:14

Sshafi a écrit :
slhonore91 a écrit :Je ne l'ai pas trouvé ;-(
Effectivement nous sommes voisin
viewtopic.php?f=50&t=6689 ;)
Bon je suis un bon à rien.... ! J'avais sincerement cherché.... !
Merci
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 20 sept. 2016, 10:28

Un peu de news...
Une partie des esclairages interieur sont fait, bon madame a une lassitude des fois le soir car certain ne se font encore que via l'interface jeedom (nous sommes en travaux les murs vont tomber donc j'installe pas d'interrupteur pour le moment).....
Par contre le chauffage est géré via netamo, les eclairages exterieurs fonctionne en utilisant le levé et couché du soleil, des temporisation ou detecteur de mouvement... cela compense le manque d'interrupteur dans 2 pieces ;-)
Le mode alarme est toujours en consctruction mais l'alarme + le mode absence sont operationnel et font que le taux d'acceptation de la domotique reste a 100%

Il reste beaucoup a faire encore, mais le point de non retour est depassé, jeedom a envahi la maison pour s'y installer à long terme.
Du coup en plus des prochains investissement d'automatisation qu'il reste à faire, je prévois également une montée en puissance du matériel, je pense a un synology.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 26 sept. 2016, 15:04

Nouvelle évolution la porte de garage est asservis, je dois trouver une solution de renforcement de la sécurité de celle si tous en restant automatisable.
C'est une porte coulissante latéral, avec anti soulèvement, une protection qui va bien sur les materiaux, mais je n'ajoute pas de verrou dans le sol, la seule sécurité est ca retenu par le moteur. Pour ma part ca reste globalement insuffisant....
Donc je reflechis a une solution complémentaire, notamment a une barre que je fait basculer par un petit moteur pour qu'elle s'interpose entre l'arriere de la porte et le mur.

Un portier video dahua doit arrivé cette semaine, l'occasion pour moi de realiser une presentation/tuto à jeedom. Du coup j'ai reouvert mes tranchés et fait arrivés plusieurs cables reseau au portail. Ainsi j'ai de quoi couvrir camera, portier, et aussi asservir le moteur du portail et domotiser ma boite aux lettres ;-)
Toujours sur le même principe, filaire connecté a des entrées de l'IPX qui remonte les informations à jeedom.

Dernier point la montée en puissance du matériel, la solution devient urgente, j'ai vu que les perfo etaient bien tombés depuis l'ajout des cameras.
Dans un premier temps je pensais a une nas syno mais je pense plus partir sur un microserver avec esxi (je suis admin systeme, vmware en autre os) avec plusieurs virtuel, une jeedom, peut etre une pour XPEnology (histoire de profiter de DSM et surveillance station) etc... A suivre egalement, je suis encore en pleine refection en parcourant le forum entre autre afin de trouver le bon compromis entre fiabilité budget et performance....

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Presentation] slhonore91

Message par pbo100 » 26 sept. 2016, 15:17

hello, et bienvenue !!
heu...." Du coup je sort l'artillerie lourde, je viens de commander 4 "interfaces universelles" pour mes volets Bubendorff !!!! ", ça m'interesse, je ne connaissais pas, tu as une adresse pour ça ??
Merci
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 26 sept. 2016, 15:49

Avec le rolling code je pense qu'il n'y a pas 50 000 solutions ! Soit on soude deux fils a une telecommande que l'on possede deja soit on passe par cette interface qui n'est qu'une telecommande avec un contact sec.

J'ai acheté ca ici : http://www.distri-volets.com/167-interf ... selle.html
J'ia pas d'action chez le vendeur, mais au jour ou j'ai acheté mes interfaces il etait le moins chere. Je l'ai contacté avant en lui donnant les numeros de serie de mes volets. Il a vérifier que c'etait ok.
De plus j'ai fais un SAV quelques semaine apres sur une interface, pas de soucis il m'a fait un echange ne me demande de renvoyer l'ancienne. il a envoyé le module avant meme de recevoir le defecteux.

Perso j'ai branché ca mon IPX, mais comme il n'y a pas de retour d'etat c'est juste une impulsion monté et une impulsion descente (comme la telecommande), juste une carte relais chinoise peut suffir.

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Presentation] slhonore91

Message par pbo100 » 26 sept. 2016, 17:25

slhonore91 a écrit :Avec le rolling code je pense qu'il n'y a pas 50 000 solutions ! Soit on soude deux fils a une telecommande que l'on possede deja soit on passe par cette interface qui n'est qu'une telecommande avec un contact sec.

J'ai acheté ca ici : http://www.distri-volets.com/167-interf ... selle.html
J'ia pas d'action chez le vendeur, mais au jour ou j'ai acheté mes interfaces il etait le moins chere. Je l'ai contacté avant en lui donnant les numeros de serie de mes volets. Il a vérifier que c'etait ok.
De plus j'ai fais un SAV quelques semaine apres sur une interface, pas de soucis il m'a fait un echange ne me demande de renvoyer l'ancienne. il a envoyé le module avant meme de recevoir le defecteux.

Perso j'ai branché ca mon IPX, mais comme il n'y a pas de retour d'etat c'est juste une impulsion monté et une impulsion descente (comme la telecommande), juste une carte relais chinoise peut suffir.

Stephane
merci, je ne savais pas que cela existait, je m'étais fait a l'idée que mes Bubendorff radio ne seraient pas domotisable, je vais les contacter pour la compatibilitée.
Encore merci.
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 30 sept. 2016, 10:44

oui je suis tombé dessus par hasard, ca me facilite bien la vie cette histoire.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 07 oct. 2016, 09:27

Je suis entrain de realiser un petit schema et un tuto pour les volets bubendorff et les interfaces universelle, beaucoup cherche des infos.
J'avais presque fini celui si mais un phenomene etrange est arrivé sur mon extension X8R. Apres echange avec le support il s'agit d'un bug qu'il corrigerons dans la prochaine version du firmware de l'IPX, en attendant ils m'ont donné une solution de contournement que je dois mettre en place (sur l'extension il arrive que les temps Td ne soit pas pris en compte).

Mon portier Dahua VTO2000A devrais prendre demeure sur le pilier de la maison ce week-end.
C'est un excellent produit, mais bon ce n'est pas du plug and play, les fonction sont bien cachés... c'est assez chronophage... Du coup je l'installe mais reste encore du boulot de personnalisation et d'integration. A l'issu de cela je ferais un topic detaillé sur le produit.

Je ma lance desormais dans la technologie Z-Wave, autant les luminaires exterieurs sont gerer purement par Jeedom alors que les interieurs il y a de l'interrupteur plus jeedom, donc il me faut des retours d'etat. Je viens d'acquerir des Qubino double relais.

Ce week-end, mise en place egalement de l'ecodevice a brancher sur la chaudiere ;-)

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 16 oct. 2016, 18:32

Alors ca avance tranquille, avec une petite semaine de doute...
Ecodevice HS, Portier exterieur qui semble HS aussi, et le pilotage des volets qui avaient le bug.... !

Bon pour les volets j'ai mis en place la solution de CGE electronics en attedant le prochaine firmware, a la limite elle restera (sera publié dans un prochain tuto). Pour l'Ecodevice je vais voir avec eux demain, et le portier j'attends el retour du vendeur (HEUREUX d'avoir acheter en France).

J'ai egalemet branché deux modules Qubino, double relais rien a redire, sauf qu'un des deux a un temps de readtion tres long...
Mon raspeberry est planqué avec ma freebox dans un petit amenagement inutile au dessus d'un placard, du coup il y a 3 murs de 20 cm l'entourant, le module est a 8m au dessus le plancher des combles les separants, j'ai fais un petit trou dans le boitier de deriv pour y passer l'antenne.
Comme il n'y a pas d'antenne au raspberry pensez vous que ca vient de ca (a mon avis oui)....
Et si oui que me conseilleriez vous comme controleur zwave (USB car je dois migrer sur du HP gen8).

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités