Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Presentation] slhonore91

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

[Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 06 juin 2016, 11:23

Bonjour,

Stéphane de la région parisienne, je suis administrateur système et nouveau en domotique et sur jeedom.
Je suis un touche a tous, très manuel et autodidacte en bricolage, ma passion étant la mécanique automobile sur voiture ancienne ;-).

Ca fait un bout de temps que je pense a la domotique, puis la en pleine rénovation intérieur le projet s’accélère... !
La decision a été prise aussi lors de l'achat d'un nouveau visiophone, disons que le mur commence a étre petit, les deux interrupteurs, l'ecran du visiophone, la telecommande du ventilateur de plafond, le thermostat du chauffage centrale ... du coup je me suis dis plus de nouvel ecran a la maison, on centralise, c'est le moment si il y a des cables a passé autant le faire pendant que l'on refait les murs.

Du coup j'ai sortis un boitier raspberry, j'ai chargé plusieurs solutions domotique sur des cartes SD et je me suis amusé ! Tres vite la solution Jeedom est sortie du lot, et je suis aujourd'hui quasiment sur de partir sur cette solution.
Je pense donc investir dans du materiel et un service pack jeedom pour aller plus loin.

Aujourd'hui a part superviser les valeurs ma box, rien n'est encore fait.

L'investissement a été fait pour cabler la maison en ethernet, tous est la il n'y a plus qu'a passer les cables !
J'attends de recevoir un portier IP ebell full duplex sur smartphone
Ma VMC est deja piloté par une telecommande et un module blyss (fait a l'epoque pour eviter de cabler un interr dans la cuisine)
Une camera IP Foscam est en cours d'installation

Le projet est dans un premier temps d'interconnecté l'existant, notamment le portail (contact sec, et facile car le portier va me servir de passerelle), puis les ventilateurs westinghouse deja sur telecommande propriétaire (surement du boulot de ce coté la).

Ensuite je pense a une solution de controle d'eclairage, puis le minimun capteur d'intrusion, detecteur de presence, thermostat chauffage central.
Dans ma reflexion actuelle, du fait que je dois renover mes plafond je reflechis a l'installation d'entrée sortie audio, notamment pour la commande vocale et la gestion audio de la maison ! Apres les budgets et le temps ne me permetterons pas a faire tous fonctionner rapidement, mais l'idée etant d'eviter a devoir casser ou refaire des murs plus tard.

Je me suis inscrit car je pense etre assez actif ici, et aussi car je me suis deja servi un peu du forum en mode sous marin, et c'est pour moi une facon de remercier les contributeurs que de participer.

merci
Stéphane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Gooddave » 06 juin 2016, 11:37

Welcome et bon courage pour les travaux.
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Presentation] slhonore91

Message par toregreb » 06 juin 2016, 11:38

Bienvenue Stéphane.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Zerat9w » 06 juin 2016, 11:39

Bienvenue ;)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Avatar de l’utilisateur
zezen
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 nov. 2015, 15:19
Localisation : IDF

Re: [Presentation] slhonore91

Message par zezen » 06 juin 2016, 11:41

Bienvenue :)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Anonyme » 06 juin 2016, 11:46

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Sshafi » 06 juin 2016, 12:41

Bienvenue :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

UnMaster
Timide
Messages : 182
Inscription : 17 juil. 2014, 21:12
Localisation : Anjou

Re: [Presentation] slhonore91

Message par UnMaster » 07 juin 2016, 01:08

Salut a toi et bienvenue
HP Microserver G7 WHS2011 - VM Jeedom 3.1.6 - ZWave 20 nodes - RFXcom + 11 sondes - Bluetooth - IPX800 +X880 -Téléinfo - Xiaomi Home - 20 nodes
Multimédia - 2 Kodi + 3 Squeezebox + Orvibo AllOne + Broadlink RM3 Mini - MP1

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 07 juin 2016, 07:33

Bonjour,

Merci a tous pour votre accueil.
Apres moulte recherche le projet est plus que lancé car je viens d'acheter un module razberry et une RFXCOM pour Rasberry ;-)

Je voulais partir sur un maximun de filaire sur les equipements dit de sécurité comme les capteurs mais je vais prendre l'option de faciliter en protocole radio.

Voila je vais avoir de quoi m'ocuper, mon portier, ma VMC, ma Foscam a connecter, je vais prendre des micromodules pour mes lumieres (j'ai de la chance car si le neutre est pas raccordé a l'interrupteur mise a part la sdb il se trouve partout derriere les prises ;-) ).

Donc a suivre, je vous ferais partager tous ca le moment venu.

Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Presentation] slhonore91

Message par winhex » 07 juin 2016, 13:24

bienvenue

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 10 juin 2016, 10:17

Je peux enfin parler de domotique.
j'ai donc en place un Raspberry 3 avec jeedom aujourd'hui celui si est equipé de different module, comme freeboxos, freesms, weather, camera etc... Le but étant de jouer avec jeedom pour valider mon choix ! Et c'est validé ca me plait (meme si j'ai encore un peu de mal avec la notion tbd, vue et design, mais je m'y suis pas encore super penché).

Pour jouer avec ma solution domotique j'ai une foscam 9900 recu cette semaine, je l'ai branché testé configuré, maintenant reste a la mettre en place. Dans un premier temps elle va fonctionner sur son propre detecteur a terme elle sera couplé avec des detecteurs externe.

Aujourd'hui je dois recevoir encore du materiel, notamment un visiophone IP Ebell DVB01P, puis mon module RFXCOM et ma carte razberry.
Ainsi je pourrais connecter ma VMC (piloté avec un module et interrupteur radio), ainsi qu'un detecteur de fumée.
Me restera a acquerir des modules.

J'ai pris la décision de coupler l'installation avec module IPX800, je ne sais pas si c'est par mon metier, mais le coté sécurité sur de la liaison radio .... ! Du coup l'IPX va servir au capteur d'ouverture et detecteur de presence. Comme Jeedom pourra les utiliser ca devrais etre assez sympa.

Les grandes lignes sont tracees et grosso modo je sais ou aller, quelques questions restent sans reponse mais je m'inquiete pas.

La plus grosse inquietude ce sont mes deux ventilateurs de plafond. Ce sont des westinghouse, des ventilateurs de tres bonne qualité ! ils sont pilotés en commande infrarouge. J'ai des petits idées pour les integrer (scanner le signal pour le reemettre).

Photo de l'installation bientot,
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

UnMaster
Timide
Messages : 182
Inscription : 17 juil. 2014, 21:12
Localisation : Anjou

Re: [Presentation] slhonore91

Message par UnMaster » 10 juin 2016, 19:11

Jolie projet en effet.
Pour tes ventilos, regardes du coté de l'Orvibo AllOne.
Il existe un plugin pour Jeedom qui marche nickel.
HP Microserver G7 WHS2011 - VM Jeedom 3.1.6 - ZWave 20 nodes - RFXcom + 11 sondes - Bluetooth - IPX800 +X880 -Téléinfo - Xiaomi Home - 20 nodes
Multimédia - 2 Kodi + 3 Squeezebox + Orvibo AllOne + Broadlink RM3 Mini - MP1

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 13 juin 2016, 11:45

Salut,

Super je connaissais pas, dans mon idée j'aurais aimée quelque chose de plus discret mais pour 24 euros tous compris ca va le faire ! Surtout qu’esthétiquement ca semble etre son point fort.
J'en ai commandé un pour le moment, J'en reprendrais un deuxieme ensuite ! Ca va permettre de jouer plus tard avec des scenario tele ;-)

Merci de ton aide.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 14 juin 2016, 21:51

Ok cool ma VMC fonctionne sous Jeedom.
Comme lu ici me fallais apres avoir changé la pile appuier sur l'interrupteur pour que le micro module soit reconnu.
Un passage en mode debug j'ai pu recuperer les infos pour choisir moteur 1 et 2 !

L'utilité est quasi null, car la pile c'est pas d'aujourd'hui qu'elle est vide, on ne sent sert pas elle tourne en permanence.
Cependant le suivi devrais me permettre de savoir si l'autoreglage fonctionne bien en fonction du taux d'humiditée !

Pour ceux que ca interesse pour actionner la vitesse 2 il faut creer une action avec la commande :
0B150000"xxxx"470100018370
Pour actionner la vitesse 1 :
0B150002"xxxx"470101038570

Remplacer "xxxx" par l'ID de votre contacteur.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Syll » 16 juin 2016, 12:10

COucou et bienvenue chez nous ;)

TU es vers où dans le 91... si ton pseudo y fait référence :) ? N'hésites pas à t'indiquer sur la MAP Jeedom :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 17 juin 2016, 21:42

Salut,
Je suis sur Saint vrian, j'ia pas vu la MAP jeedom, j'irais m'ajouter.

Aujourd'hui, je suis content je viens de me procurer un module IPX800V4 avec son alimentation et une extension 24 ports !
L'installation va pouvoir etre majoritairement filaire, au moins tous ce qui est capteur d'ouverture et de presence... ! Me reste qu'a apprendre comment jouer avec tous ca... et a interconnecter l'ensemble !

Il n'y a plus qu'a...
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 20 juin 2016, 10:07

La semaine derniere j'ai recu mon visiophone, en fait je suis tombé sur un boutique pas vraiment serieuse sur ces envois... !
Il ne m'ont pas envoyé le bon modele, et encore moins la bonne prise.... !
Le pire c'est que je ne m'en suis pas apercu de suite, donc je l'ai un peu testé l'engin et il marche tres bien.

Nous sommes tombés sur un accord et il m'a fait un remboursement partiel.
la différence avec celui choisi initialement étant minime j'ai bien reflechis a le garder, mais finalement je vais recommander ailleurs le modele que je souhaite (c'est surtout la taille qui fait que le nouveau m'arrange pas).
Du coup j'aurais a vendre un Ebell DBV03P a vendre.
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Presentation] slhonore91

Message par Syll » 20 juin 2016, 15:38

slhonore91 a écrit :Salut,
Je suis sur Saint vrian, j'ia pas vu la MAP jeedom, j'irais m'ajouter.
On est quasiment voisin, je suis sur itteville xD
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Presentation] slhonore91

Message par slhonore91 » 22 juin 2016, 09:01

effectivement nous sommes voisin ;-)
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Presentation] slhonore91

Message par mecano91 » 23 juin 2016, 20:47

Un nouvel Essonnien bienvenue [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités