Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation FunkyFab (et le projet)

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
FunkyFab
Timide
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2016, 12:41

Présentation FunkyFab (et le projet)

Message par FunkyFab » 01 juil. 2016, 11:38

Bonjour,
Je suis informaticien à tendance geek, de 45 ans. Ma compagne et moi avons une famille nombreuses (4 enfants) et une grande maison (dans les 250 m2) que je viens d'acheter, dans la région de Toulouse.
Cela fait déjà un bout de temps que je regarde d'un oeil intéressé tout ce qui est domotique, et l'achat de ma nouvelle maison à été le prétexte pour m'y engouffrer.
Mes motivations (autres que geekitude) :
automatisation de tâches
économies d'énergie
sécurisation

J'ai regardé attentivement les dffiérents protocoles domotiques disponibles, et je me suis arrêté sur ZWave en raison de ses fonctions un peu plus haut niveau (routage, inclusion) que les autres, malgré un coût des modules relativement élevé.
J'ai donc fait un premier investissement avec un Raspberry PI 2, une clé Sigma Design et d'une multiprise GreenWave, pour faire connaissance avec la domotique.
J'ai essayé quelques logiciels, et mon choix s'est porté sur JeeDom.
Plus de détails dans un prochain post.
Dernière édition par FunkyFab le 25 déc. 2016, 17:53, édité 1 fois.
RP2,clé Sigma Design,multiprise Greenwave,Zipato ZP3102+,ZWave-Me RC2,QBino ZMNHJD1,QBino ZMNHCD1,Vision ZM1601+,QBino ZMNHUD1,Zipato MiniKeypad,Fibaro FGBS-001,Aeotec ZW089,Everspring AN179,Fibaro FGMS-001

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: Présentation FunfyFab (et le projet)

Message par Gooddave » 01 juil. 2016, 11:40

Excellent choix, welcome
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry