Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Weevil

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

[Présentation] Weevil

Message par weevil » 16 sept. 2016, 16:53

Bonjour à tous,

Heureux de vous rejoindre au sein de la communauté Jeedom. Avant de poster mes problèmes / questions je me présente :
Philippe, je travaille dans l'informatique et je m'intéresse à la domotique depuis pas mal de temps. J'ai une maison en rénovation depuis 10 ans (déjà) et j'ai fait installer du KNX par l'électricien lors de la première phase des travaux. Ensuite j'ai tout fait moi-même. Depuis lors j'ai du KNX mais je n'en profite pas vraiment puisque je n'ai jamais investit dans une box domotique (j'ai tenté linknx et knxweb il y a longtemps mais ça ne m'a pas vraiment convaincu).

Mais mes envies d'automatisation sont revenues récemment principalement pour gérer la sécurité et le simulation de présence. C'est là que j'ai décidé de tenter l'aventure Jeedom (NUC sous Debian) et pour l'instant je ne regrette pas. Ça fait environ 3 semaines que j'ai commencé et si j'ai un peu galéré au début maintenant j'ai tout mes objets KNX et je m'intéresse maintenant aux différents plugins.

Concernant le KNX, j'ai eu quelques soucis après l'importation des objets puisque le bus recevait régulièrement des trames qui provoquaient la fermeture (ou l'ouverture) de certains volets. Je n'ai jamais trop bien compris ce qui provoquait ça et je me suis contenté de virer un CRON pour être tranquille. Je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin ...

Mon but maintenant c'est de rendre tout ça un peu plus joli histoire d'augmenter le WAF (et le CAF - Children Acceptance Factor ;-)) de la domotique et d'interfacer tout ça avec mon futur portail automatique et ma future porte de garage sous RTS). Il faut aussi que je me lance dans la techno MySensors pour gérer mon jardin (arrosage etc).

Du boulot en perspective mais ça me semble jouable vu la stabilité de Jeedom et la communauté qui fait avancer le produit.

Merci en passant aux équipes de développement d'avoir choisi la voie du libre !
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: [Présentation] Weevil

Message par Gooddave » 16 sept. 2016, 16:57

Bienvenue
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Weevil

Message par Sshafi » 16 sept. 2016, 16:59

Bienvenue :)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Présentation] Weevil

Message par breizh22 » 16 sept. 2016, 17:01

Bienvenue et prévoit un peu de temps pour tout cela, mdr, le temps passe vite devant Jeedom :D
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Weevil

Message par Anonyme » 16 sept. 2016, 17:02

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Présentation] Weevil

Message par tom74 » 16 sept. 2016, 19:43

Salut, bienvenue sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
yohanncedric
Timide
Messages : 36
Inscription : 05 août 2016, 10:07
Localisation : Normandie

Re: [Présentation] Weevil

Message par yohanncedric » 16 sept. 2016, 22:32

Bienvenue dans cette nouvelle aventure!!!!

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Présentation] Weevil

Message par slhonore91 » 16 sept. 2016, 23:27

Bienvenue a toi
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: [Présentation] Weevil

Message par weevil » 19 sept. 2016, 08:56

Merci à tous. Effectivement le temps passe très vite devant jeedom (mais il faut bien dire que Linux est aussi très consommateur de temps dès qu'on commence à faire de mises à jour ...).
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Présentation] Weevil

Message par ouquoi » 19 sept. 2016, 11:02

Bienvenue, j'ai le projet d'une installation en KNX...
Merci de ton retour d'expérience sur l'utilisation de se protocole. Les points positifs et négatifs ont autant d'importance à mes yeux ;)
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: [Présentation] Weevil

Message par weevil » 28 sept. 2016, 11:20

ouquoi a écrit :Bienvenue, j'ai le projet d'une installation en KNX...
Merci de ton retour d'expérience sur l'utilisation de se protocole. Les points positifs et négatifs ont autant d'importance à mes yeux ;)
J'ai choisi KNX principalement pour avoir un système que je ne sois pas le seul à comprendre et à pouvoir modifier. Les usines à gaz c'est bien mais dès qu'il y a une anomalie alors, souvent, plus rien ne fonctionne. Avec KNX les modules sont indépendants, pas de centrale obligatoire, moins de risque que tout s'arrête si un composant fait défaut. Le seul point critique c'est l'alimentation et il veut mieux en avoir une de secours.
En faisant appel à un (bon) électricien on peut espérer faire évoluer l'installation ... c'est un point important en cas de vente je pense.
Dernier point d'importance c'est le nombre de constructeurs qui proposent des produits compatibles

Les défauts sont connus :
- Face à la diversité des produits le choix est souvent difficile.
- logiciel ETS à acheter si on veut être indépendant de son installateur ou tout simplement pour être son propre installateur. 900€ mais j'ai pu profiter d'une offre promotionnelle groupée qui permettait de réduire la note d'1/3 environ. C'est cher mais rapporté au coût global de l'installation électrique ce n'est pas si énorme.
- courbe d'apprentissage assez raide (mais c'est vrai pour d'autres produits, il suffit de regarder ce forum :D)
- Modules assez chers. Il faut malgré tout faire le ratio avec le nombre d'entrées / sorties ... c'est pas forcément plus cher que d'autres protocoles quand on résonne ainsi
- Globalement les modules sont fiables. J'ai principalement eu des problèmes avec des interrupteurs de marque Hager qui sont tombés en rade sans prévenir. J'ai un module éclairage (Hager) aussi qui a lâché. Le reste fonctionne sans problème et se fait oublier ce qui est le principal.


Ne pas hésiter à consulter le forum knx-fr pour se faire une idée plus précise.
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Présentation] Weevil

Message par ouquoi » 28 sept. 2016, 12:23

merci beaucoup pour ton retour. Je repasse si d'autres questions ;)
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités