Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Weevil

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

[Présentation] Weevil

Message par weevil » 16 sept. 2016, 16:53

Bonjour à tous,

Heureux de vous rejoindre au sein de la communauté Jeedom. Avant de poster mes problèmes / questions je me présente :
Philippe, je travaille dans l'informatique et je m'intéresse à la domotique depuis pas mal de temps. J'ai une maison en rénovation depuis 10 ans (déjà) et j'ai fait installer du KNX par l'électricien lors de la première phase des travaux. Ensuite j'ai tout fait moi-même. Depuis lors j'ai du KNX mais je n'en profite pas vraiment puisque je n'ai jamais investit dans une box domotique (j'ai tenté linknx et knxweb il y a longtemps mais ça ne m'a pas vraiment convaincu).

Mais mes envies d'automatisation sont revenues récemment principalement pour gérer la sécurité et le simulation de présence. C'est là que j'ai décidé de tenter l'aventure Jeedom (NUC sous Debian) et pour l'instant je ne regrette pas. Ça fait environ 3 semaines que j'ai commencé et si j'ai un peu galéré au début maintenant j'ai tout mes objets KNX et je m'intéresse maintenant aux différents plugins.

Concernant le KNX, j'ai eu quelques soucis après l'importation des objets puisque le bus recevait régulièrement des trames qui provoquaient la fermeture (ou l'ouverture) de certains volets. Je n'ai jamais trop bien compris ce qui provoquait ça et je me suis contenté de virer un CRON pour être tranquille. Je n'ai pas pris le temps de chercher plus loin ...