Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[WIP] Personnalisation sans toucher au CSS ou HTML

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
G0M
Timide
Messages : 97
Inscription : 12 avr. 2016, 15:28

[WIP] Personnalisation sans toucher au CSS ou HTML

Message par G0M » 06 oct. 2016, 01:35

Amis Jeedomiens bonjour,

Synopsis
Chez moi, on sait pas coder mais on a des idées !
N'ayant ni l'envie ni le temps d'apprendre à coder en CSS, je me suis décidé à bricoler une interface personnalisée pour mon Jeedom simplement avec un éditeur d'images. Comme ce projet semble réalisable, j'ai décidé de partager ma progression pour que les allergiques à la ligne de code puissent s'en inspirer mais aussi partager leur expérience.

Mon profil (et celui de ceux que ce projet peut intéresser)
  • Je ne suis pas développeur et ne parle aucun langage informatique
  • Je ne suis pas designer et n'ai jamais utilisé Photoshop pour faire du design (seulement un peu de photo et encore, je trouve Lightroom suffisant)
  • Je n'ai ni le temps ni l'envie d'apprendre le CSS ou le HTML
  • Je maitrise les bases de Jeedom (virtuels et widgets en particulier)
[*] Je ne prétends pas inventer quoique ce soit !

Pourquoi ce projet n'est pas si débile que ça
  • Parce que Jeedom reste une interface "statique". Il n'y a que très peu de navigation entre menus, de transitions ou d'éléments animés. De ce fait, tous les jolis éléments de GUI développés en CSS par les membres les plus doués du forums peuvent être reproduits par les nuls comme moi avec Photoshop ou Paint.
  • Parce que c'est facile (il s'agit simplement de concevoir un fond d'écran adapté et d'uploader des jolies icones)
  • Parce que une fois que c'est fait, ça ne tombe pas en panne et souffre peu au fil des updates