Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] TaG

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

[Présentation] TaG

Message par TaG » 26 oct. 2016, 11:43

Hello à tout le monde, il y en a du monde d'ailleurs ici :shock: :lol: !

Donc je suis TaG, j'habite en Essonne, et j'ai quelques membres pas loin d'après la carte (cedriccdir, chris_77,dadiss, Alcasi01 par exemple).

J'ai 2 enfants, une maison en cours d'achat pour laquelle on aura les clefs mi-novembre.
Je suis ingénieur systèmes et réseaux, mais plutôt du coté Microsoft que Linux (je n'y ai pas touché depuis 10 ans) et j'y avais peu touché avant, donc on va se (re)mettre dans le bain :mrgreen: .

Mon coeur de métier c'est plutôt ça, enfin du moins ce que j'ai sous ma responsabilité :
  • Messagerie
  • AD/DNS/DHCP
  • Backup
  • Stockage
  • VMWARE
  • Scripting powershell
  • Réseaux encore un peu, mais on a grossit et j'ai plus le temps de jouer avec, donc je perd un peu de connaissance, mais on se débrouille :)
Mais pour revenir à nos moutons, dans le cadre de cet achat d'une maison existante, on va la modifier un peu, et surtout refaire si possible avec le budget travaux, toutes les peintures et donc passer du câble qui va bien de partout :).

Voici le schéma de câblage théorique, en pratique on verra la faisabilité VS le coût pour chaque câbles.

Image

La, vous vous dites, mais c'est ou la domotique dans tout ça :roll: :?: .

Et bien on y vient, j'ai commandé ça hier :
Image
Image
Image


L'installation de cette baie sera sûrement sur mi-Décembre au plus tard, mais les travaux vont le décider pour nous :lol: .
Le but étant de pouvoir y mettre :