Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Ripleyxlr8

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
FunkyFab
Timide
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2016, 12:41

Re: [Présentation] Ripleyxlr8

Message par FunkyFab » 17 nov. 2016, 12:40

Bienvenue !
Très intéressant, le ESP8266. M'en suis acheté un mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec ...
Sinon, pour savoir quand ton PI tourne sur alim ... il y a une solution si on CPL n'est pas alimenté par la batterie :
http://raspi-ups.appspot.com/en/software.jsp
RP2,clé Sigma Design,multiprise Greenwave,Zipato ZP3102+,ZWave-Me RC2,QBino ZMNHJD1,QBino ZMNHCD1,Vision ZM1601+,QBino ZMNHUD1,Zipato MiniKeypad,Fibaro FGBS-001,Aeotec ZW089,Everspring AN179,Fibaro FGMS-001

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Présentation] Ripleyxlr8

Message par ripleyxlr8 » 17 nov. 2016, 12:52

C'est malin de détecter la défaillance du secteur en utilisant le LAN ;-) Par contre le seul soucis c'est que ma batterie alimente le raspberry mais également mes détecteurs d'alarmes et mon clavier à l'entrée de la maison donc leur méthode de calcul de la charge restante sera surement fausse pour moi (vu qu'ils se basent uniquement sur la consommation du Pi). Je vais faire un essais ce soir.

Merci pour l'info

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Présentation] Ripleyxlr8

Message par ripleyxlr8 » 08 févr. 2017, 01:21

Alors un petit update sur ma box Jeedom.

J'ai installé ma box à son emplacement définitif depuis quelques semaines tout se passe bien à part quelques problèmes de stabilité lié au CPL ou à ma carte micro SD.
Image
Voici ce que donne la box fermée avec l'écran allumé. L'écran est peut-être un peu "overkill" mais avec les problèmes de stabilité il a été très utile.

Et avec la box ouverte.
Image
J'ai rajouté un SSD pour ne plus avoir de problème de durée de vie de la carte micro SD. Il n'était pas prévu à l'origine donc je l'ai casé comme j'ai pu.... il est collé sur la batterie avec un point de colle chaude.
J'ai encore un petit soucis de HUB usb qui faut que j'intègre plus proprement.

J'ai pris du retard sur mon projet Jeedom parce que j'ai commencé a m'interesser au réseau Lorawan qui me semble être très intéressant pour les capteurs domotiques. N'ayant pas de gateway dans mon secteur, je suis entrain d'en créer une dans la zone de montmorency (95). Elle devrait être active d'ici quelques semaines. Pour ceux qui veulent en savoir plus :https://www.thethingsnetwork.org/

Bonne soirée à tous.

Richard

ripleyxlr8
Timide
Messages : 223
Inscription : 27 sept. 2016, 17:50
Localisation : 95

Re: [Présentation] Ripleyxlr8

Message par ripleyxlr8 » 03 déc. 2017, 18:41

Alors après avoir eu des problèmes de stabilité avec mon raspberry 3, je suis finalement passé à une installation un peu plus "massive". J'ai installé une baie 12U et un vieux serveur PowerEdge R210 II (j'ai changé le disque dur pour un 4To et rajouté de la RAM). J'ai installé Jeedom dans une VM Debian 9 avec ESXI 6.5 comme hyperviseur.

Les 4To de disques peuvent paraitre un peu surdimensionné mais l'idée est d'également d'héberger mes données avec une seconde VM qui fera tourner FreeNas.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Présentation] Ripleyxlr8

Message par dcjona » 05 déc. 2017, 13:28

wow ca en jette !

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités