Cartes des Jeedomiens/Jeedomiennes
En 2010, lors de la construction de notre maison, je souhaitais installer de la domotique. Mais au vue du peu de produit et surtout du coût, j'ai laissé tomber.
En 2012-2013, j'ai commencé à regarder, mais comme j'étais déjà avec des produits RTS, à part Somfy, je n'avais pas trop de choix, et question gestion énergie "précise", je me suis dit que je devais encore attendre.
Cela fait plusieurs semaines que je consulte les Forums, les Blogs etc... Et je viens de commander un RPI3 et RFXCOM pour commencer.
Merci à Anakin pour les netinstall, je n'avais pas vu le lien dans la doc Installation vers Amazon Drive https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... s*=0&mgh=1

Plus simple lorsqu'on n'a ni écran, ni clavier "séparé"
(La Smart m'aurait bien plu mais attendre Q1 ?, on verra plus tard, surtout qu'au début, sans zwave chez moi..)
J'ai aussi pris des bouquins HTML et CSS, on verra bien si j'ai du temps....J'ai fait la même chose pour le VB, et puis les Forums, Blogs et Google sont mes meilleurs amis

J'attends aussi les nouveautés de 2017 (comme l'Eco-devices RT, à comparer avec WES v2), qui va me permettre de débuter mon installation Energie et chauffage.
Je me lance :
Mission transverse :
- Créer un Dashboard (je pense que je vais prendre énormément d'idée du forum, d'où mes livres HTML et CSS)
- Mise en place d'une console murale (10'').
1ere mission : (dès réception du matériel)
- Installer Jeedom (fait)
- Faire en sorte que mes volets s'ouvrent ou se ferment suivant le soleil, température, saison et mon alarme. (fait)
- En utilisant les périodes Hivers-Ete et OMEO So Blue (Température extérieur et UV de mes sondes extérieurs - avec API), sinon, je cherche encore le même produit que Sunis IO pour zwave ou enocean ou RTS ( jusqu'à 100K lux) (fait)
- En utilisant les SMS de l'alarme , avec JPI PAW (fait)
2eme mission :
- Le chauffage : 6 pièces
- Température de chaque pièce (fait)
- Gestion du chauffage de chaque pièce (fait)
- Thermostat virtuel de chaque pièce (fait)
3eme mission :
- Gestion Energie :
- Teleinfo avec Eco RT2 (fait)
- Délestage (en cours)
- Historique (avec coût) etc... Eco RT2, Shelly, Advisen fil pilote, Fibaro Prise etc..(fait)
2 et 3 seront surement en parallèles.
4eme mission :
- Piscine :
- Optimiser la filtration - Hydrolyse - PH auto (avec les retours des capteurs Blue Connect) (fait)
5eme mission :
- Arrosage intégré :
- Déclenchement suivant météo et/ou sonde (fait)
- Gestion des électrovannes (problème : pas d'électricité à côté : Gestion actuelle par boîtier autonome à piles) (pas utile pour l'instant)
Et ensuite, qui sait....