Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Jcdtpay

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
jcdtpay
Timide
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2016, 20:42

[Présentation] Jcdtpay

Message par jcdtpay » 06 janv. 2017, 12:02

Bonjour à tous,

Je me suis mis depuis quelques mois à Jeedom, d'abord de manière assez simple dans mon appartement Lyonnais. Mais depuis cette été je suis passé en maison à Caluire et j'ai donc rajouté pas mal de modules et autres "objets connectés".

J'ai actuellement mis Jeedom sur un NUC Gigabyte sur une Debian avec une clé Z-Wave AeonLabs. J'étais anciennement sur Raspberry Pi3 mais je préférais assurer un peu plus de fiabilité sur une machine avec un SSD.

Actuellement mon installation pilotée par Jeedom se compose de :
- 1 NAS Syno avec Surveillance Station pour 2 Cam IP intérieures (Salon + Garage) et 1 Extérieure pour le jardin.
- Quelques ampoules Philipps hue + Living White (versions précédentes des Hue)
- Une télécommande Harmony Ultimate
- 1 Sonos connect, 1 Sonos Play 1, 1 Sonos Play 3 et 1 Sonos Play 5 pour les différentes pièces de la maison :-)
- Des modules exclusivement en ZWave :
+ 1 Mini Keypad RFID Zipato qui me sert pour l'entrée et la sortie de la maison (Modes, Alarme)
+ 6 Fibaro FGK-101 pour les portes et fenêtres du RDC + du Garage
+ 2 Oeils de Sauron Fibaro
+ 3 Détecteur de fumée Fibaro (merci les soldes orange)
+ 1 Détecteur d’inondation Fibaro pour la buanderie
+ 4 Prises commandées Greenwave
+ 1 Sirène AeonLabs pour le Salon + 1 Sirène AeronLabs pour le garage
+ 1 Télécommande Nodon

Ma priorité (et surtout celle de ma compagne) était la sécurité, d'où les sirènes et les nombreux détecteurs. Z-Wave n'est pas forcément idéal pour cet usage mais je trouvais les systèmes d'alarmes classique moyennement convainquant pour des budgets bien plus importants.

Je pilote également les lumières via mes ampoules, lampes et prises Philipps et je compte rajouter quelques dimmer Z-Wave pour compléter.

Mon plus gros sujet actuellement serait de domotiser ma Pompe à Chaleur Daikin Altherma qui n'a pas de thermostat donc je ne sais pas encore comment m'y prendre. Je ne suis pas sur qu'un module Wifi Daikin soit compatible avec ma PAC, j'envisageais peut être le passage via un Thermostat Netatmo qui est annoncé compatible.

Malgré ces quelques mois d'utilisation et une liste des modules qui se remplie je me considère encore comme pur débutant en domotique et plus particulièrement en Jeedom. Étant développeur de logiciels libres (donc en partie PHP/Javascript) je compte bien mettre un peu plus "les mains dedans" mais pour l'instant le manque de temps m'en empêche.

Bref un grand merci aux développeurs Jeedom pour tout ce boulot et merci également à la communauté signe d'un outil en bonne santé :-)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Jcdtpay

Message par Anonyme » 06 janv. 2017, 12:15

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Jcdtpay

Message par Sshafi » 06 janv. 2017, 14:26

Bienvenue :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

UnMaster
Timide
Messages : 182
Inscription : 17 juil. 2014, 21:12
Localisation : Anjou

Re: [Présentation] Jcdtpay

Message par UnMaster » 07 janv. 2017, 10:25

Bienvenue a toi
HP Microserver G7 WHS2011 - VM Jeedom 3.1.6 - ZWave 20 nodes - RFXcom + 11 sondes - Bluetooth - IPX800 +X880 -Téléinfo - Xiaomi Home - 20 nodes
Multimédia - 2 Kodi + 3 Squeezebox + Orvibo AllOne + Broadlink RM3 Mini - MP1

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités