Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Presentation] iznobe

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
iznobe
Timide
Messages : 159
Inscription : 12 mars 2017, 11:54

[Presentation] iznobe

Message par iznobe » 13 mars 2017, 22:23

Bonjour a tous , j ' ai un peu plus de 40 ballets et vis dans le sud de la france , entre avignon et carpentras .

je suis un debutant en ce qui concerne la domotique , avec un peu d' experience apprise sur le tas en informatique , ayant fait un peu de php mysql html css ( 2 petits sites web ) .

j ' ai les bases en electricité et bidouillé en electronique mais 3 fois rien , par contre étant mainteneur technicien en station de lavage voiture , j ' ai pas mal de matos et beaucoup d' idée a mettre en place :

ouverture et fermeture des portails et des volets a heure fixe , differents scenarios en fonction du vent pour les stores , lancer les hors gel en fonction de la temperature exterieure , eteindre et remettre en route certaines machines a heure fixe , verifier les consomations d eau d ' electricité de gaz , la video surveillance , coupure de jus , detecter les fuites d' eau , contrôler les pressions des différentes tuyauteries ( peut etre double usage avec les fuites ? ) lancer des SMS au cas ou et plein d' autres trucs .

Ca fait pas mal de temps que je me renseigne sur la domotique , mais je n ' ai aucune connaissance dans le domaine , je n ' ai jamais eu de box domotique ni de matos a proprement parler de domotique .

j ' ai regarder les differrents types de box proposé , les videos , les sites et blogs traitant du sujet afin de me renseigner au mieux , mais cela reste encore abstrait pour moi , même si j ' ai a peu pres compris le principe de base .