Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Presentation] iznobe

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
iznobe
Timide
Messages : 159
Inscription : 12 mars 2017, 11:54

[Presentation] iznobe

Message par iznobe » 13 mars 2017, 22:23

Bonjour a tous , j ' ai un peu plus de 40 ballets et vis dans le sud de la france , entre avignon et carpentras .

je suis un debutant en ce qui concerne la domotique , avec un peu d' experience apprise sur le tas en informatique , ayant fait un peu de php mysql html css ( 2 petits sites web ) .

j ' ai les bases en electricité et bidouillé en electronique mais 3 fois rien , par contre étant mainteneur technicien en station de lavage voiture , j ' ai pas mal de matos et beaucoup d' idée a mettre en place :

ouverture et fermeture des portails et des volets a heure fixe , differents scenarios en fonction du vent pour les stores , lancer les hors gel en fonction de la temperature exterieure , eteindre et remettre en route certaines machines a heure fixe , verifier les consomations d eau d ' electricité de gaz , la video surveillance , coupure de jus , detecter les fuites d' eau , contrôler les pressions des différentes tuyauteries ( peut etre double usage avec les fuites ? ) lancer des SMS au cas ou et plein d' autres trucs .

Ca fait pas mal de temps que je me renseigne sur la domotique , mais je n ' ai aucune connaissance dans le domaine , je n ' ai jamais eu de box domotique ni de matos a proprement parler de domotique .

j ' ai regarder les differrents types de box proposé , les videos , les sites et blogs traitant du sujet afin de me renseigner au mieux , mais cela reste encore abstrait pour moi , même si j ' ai a peu pres compris le principe de base .

j ' ai récemment voulu donc tester Jeedom qui parait être la solution la mieux adaptée étant a la fois ouverte , open source et suffisamment aboutie pour permettre une vrai utilisation de domotique , je me suis donc lancer et est installer Jeedom sur mon RPI3 et sur mon syno .
il y a des tutos Jeedom super bien fait sur you tube qui permette de prendre en main facilement l ' application qui se révèle être encore plus complète que dans mes attentes .

Mon principal soucis est de savoir dans quel type de materiel + protocole investir , sachant que je voudrais du filaire , madame est anti onde dans la maison :mrgreen: que nous n ' avons pas encore acheter , mais ca ne saurait tarder ( a moins qu on ne fasse construire :lol: )

je reste donc ouvert a toute propositions ( decentes :o ) et je suis tres heureux d ' intégrer cette communauté de joyeux bidouilleurs en tout genres :D

bonne soirée a tous .

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Presentation] iznobe

Message par Anonyme » 13 mars 2017, 22:29

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: [Presentation] iznobe

Message par Popix » 13 mars 2017, 23:07

Bienvenue.

Pour le filaire, en dehors du KNX qui reste le meilleur choix si jamais tu viens d'hérité , je te recommande de jeter un œil aux automates IPX800 de la société GCE ELECTRONICS :
http://gce-electronics.com/fr/108-ipx800-v4

J'ai équipé plusieurs maison avec :
* C'est francais
* C'est robuste et stable
* Ca reste simple à cabler et à programmer (interface web)
* C'est très abordable rapport à aux gros du secteur
* Un eco système d'extension pour pas mal de besoin
* C'est ouvert avec une api très simple (trèèèèèèèès important !!)
* Y a les plugins jeedoms qui vont bien
* Le matériel est très répandu dans les communautés DIY, avec des tutos et des retours de partout dans les forums

bon courage, le filaire c'est du boulot , mais en rénovation ou neuf c'est déjà beaucoup plus facile.

++

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Presentation] iznobe

Message par Sshafi » 14 mars 2017, 00:53

Bienvenue :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

iznobe
Timide
Messages : 159
Inscription : 12 mars 2017, 11:54

Re: [Presentation] iznobe

Message par iznobe » 14 mars 2017, 12:26

Popix a écrit :Bienvenue.

Pour le filaire, en dehors du KNX qui reste le meilleur choix si jamais tu viens d'hérité , je te recommande de jeter un œil aux automates IPX800 de la société GCE ELECTRONICS :
http://gce-electronics.com/fr/108-ipx800-v4

J'ai équipé plusieurs maison avec :
* C'est francais
* C'est robuste et stable
* Ca reste simple à cabler et à programmer (interface web)
* C'est très abordable rapport à aux gros du secteur
* Un eco système d'extension pour pas mal de besoin
* C'est ouvert avec une api très simple (trèèèèèèèès important !!)
* Y a les plugins jeedoms qui vont bien
* Le matériel est très répandu dans les communautés DIY, avec des tutos et des retours de partout dans les forums

bon courage, le filaire c'est du boulot , mais en rénovation ou neuf c'est déjà beaucoup plus facile.

++

Merci pour les infos je zyeute ca desuite ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités