Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Ziao

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
ziao
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2017, 18:04
Localisation : Région Parisienne

[Présentation] Ziao

Message par ziao » 16 mars 2017, 22:53

Bonjour tout le monde,

Patrick, 48 ans, je bosse dans les Télécoms.

J'ai découvert Jeedom il y a de cela un an à la suite de la reprise d'une maison à finir de construire. Voulant domotiser celle ci, j'avais commencé à regarder les différentes solutions du marché et comme beaucoup, je me suis d'abords tourné vers les grands noms (KNX...etc) pour les écarter de suite, leurs prix étant totalement prohibitifs pour moi.
J'ai alors commencer à fureter sur Internet et découvert plusieurs solutions plus abordables, et c'est la que mon choix s'est porté sur Jeedom, solution non fermée et déjà ouverte à plusieurs protocoles, équipe très réactive et une communauté importante.
Je me suis donc équipé d'un Raspberry Pi2, d'une clé Zwave Aéotec Gen5 et d'un RFXCOM RFXtrx433E sur lequel j'ai installé Jeedom, mais depuis un an, je n'ai pas fait grand chose, les travaux de la maison, mon boulot ainsi que ma famille me prenant tout mon temps.
Aujourd'hui, j'ai emménagé depuis trois semaines, je reprends mon idée de domotiser avec comme projets
- Domotiser mon éclairage
Pour cela, j'ai acheté plusieurs modules FGD-212 ainsi que des FGS-223 que j'installe dans des boites de 50. J'ai aussi des ampoules et un pont milights que je compte utiliser avec les plugins Wifilight V2 et Kodi pour ma salle multimédia.
- Energie
J'ai un écocompteur Legrand pour l'électricité, l'eau et le gaz, mais j'ai encore à tirer un cable réseau jusqu'au tableau, chose que j'avais oublié de faire lorsque j'ai tiré les cables de la maison. Pour le chauffage, j'ai un thermostat Netatmo, mais j'hésite encore à m'équiper avec des têtes Danfoss LC-13 ou attendre encore celles de Netatmo.
- Sécurité
J'ai des détecteurs Aeon Labs GEN5 ZW120-C pour toute mes ouvertures, mes volets Somfy RTS seront quant à eux piloté par le RFXCOM.
Voila, j'ai encore pas mal d'autres projets/envies qui se feront probablement au fur et à mesure de mes travaux dans la maison.

A bientot, j'aurai surement pas mal de questions.

Ziao

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Ziao

Message par Sshafi » 16 mars 2017, 23:06

Bienvenue :)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Ziao

Message par Anonyme » 17 mars 2017, 00:28

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités