Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Detlef

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
detlef
Timide
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2016, 23:09

[Présentation] Detlef

Message par detlef » 02 avr. 2017, 02:35

Salut à tous,
Parcourant les pages de ce forum depuis mes debut avec jeedom, je me suis dit qu'il était temps de me présenter :)

Donc moi c'est Melvyn, j'ai 22 ans, originaire de Saône et Loire et en poste en tant qu'admin réseau.

J'ai découvert jeedom il y a tout juste 4 mois, et je me régale au vue des nombreuses possibilités offertes

Le matériel :
- 6 détecteurs de présence Fibaro (2 dans chaques pièces, cuisine, couloir et salon)
- 2 ampoules domitech blanche (cuisine/couloir)
- 1 ampoule RGB (salon)
- un orvibo
- une guirlande infrarouge (blanche)
- 3 dash button
- capteur Xiaomi plant
- lampe de chevet Yeelight

Le tout basé sur un Pi3, un Razberry pour le Z-wave, et une petite clé bluetooth (bientôt un RRXCOM également)

Au niveau des scénarios :
- Allumage auto des pièces avec timer (30mn salon, 1mn couloir, 5 cuisine) en fonction du couché et levé du soleil et de la détection de présence (tellememét agréable au quotidien ^^)
- un appuis sur un dash dans la table base allume la guirlande led collé sous le meuble TV, allume le salon en rouge d'ambiance et éteint les autres lampes -> idéal pour les films
- relevé des infos d'une plante constante via notif télégramme (besoin en eau-engrais etc, bientôt rejoint par d'autre)
- un dash pour l'extinction des lumières le soir (couplé à terme à des prises en RF pour la gestion d'énergie)
- un autre pour désactiver le timer dans la cuisine (quand madame prépare le repas, parfois le timer était trop cour -> solutions WAF ^^)
- le matin a 7h, les lampes s'allume à 30% 5mn avant le réveil, la TV s'allume sur les infos, le tout se coupe à 7h30 heure du départ


ce qui est prévu prochainement :
-Le café prêt le matin (me manque juste la prise et une cafetière Thermos, compliqué à faire avec une Senseo)
-Automatisation de l'éclairage de la salle de bain (je cherche des idées à ce sujet, souhaitant cumuler la gestion via interrupteur pour la douche, et la gestion via timer pour les courts autres passages)
- gestion du chauffage (j'espère d'ici l'hiver prochain)

Que des choses simples pour le moment, mais terriblement pratique au quotidien (la non gestion des interrupteurs devient vite une habitude, et son absence dans la salle de bain est source de nombreux remontrance de la part de ma compagne, la laissant toujours allumé par habitude ^^).
Ayant toujours eu un petit côté touche à tout, l'absence de limitation est un pur bonheur :D, un grand merci à l'équipe derrière ce beau projet !



Au passage, si quelqu'un qui est de passage ici à une idée de comment faire la simulation d'Aube de la lampe de chevet Xiaomi depuis jeedom, je suis preneur (pas d'autre idée que via une boucle qui augmente la luminosité par % chaque mn, pas encore testé)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Detlef

Message par Anonyme » 02 avr. 2017, 10:16

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Detlef

Message par Sshafi » 03 avr. 2017, 01:53

Bienvenue :)

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

koulyndriss
Timide
Messages : 257
Inscription : 04 déc. 2014, 15:43
Localisation : 78

Re: [Présentation] Detlef

Message par koulyndriss » 05 avr. 2017, 00:26

bienvenue parmi nous
Odroid c2 / KODI sur un autre c2
Clef USB Gen5 / dongle RFxcom / Xiaomi
éclairage en zigbee avec du Philips et ikea

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Présentation] Detlef

Message par NeoTokyos » 05 avr. 2017, 10:48

Bienvenue à toi ;)

UnMaster
Timide
Messages : 182
Inscription : 17 juil. 2014, 21:12
Localisation : Anjou

Re: [Présentation] Detlef

Message par UnMaster » 11 avr. 2017, 21:46

Salut a toi et bienvenue.
HP Microserver G7 WHS2011 - VM Jeedom 3.1.6 - ZWave 20 nodes - RFXcom + 11 sondes - Bluetooth - IPX800 +X880 -Téléinfo - Xiaomi Home - 20 nodes
Multimédia - 2 Kodi + 3 Squeezebox + Orvibo AllOne + Broadlink RM3 Mini - MP1

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités